Salut !!
Je suis aussi en stage dans un service de Tutelle et comme Sophie, véritable révelation.
Le thème général de mon DPP est l'intervention social d'une personne est la prise en compte de l'entourage..Mon rapport sera mon ISAP, avec le relogement d'une personne suivi avec son conjoint non suivi (avec beaucoup de particularité et peu aidant mais qu'il faut intégrer)et mon ISIC porte sur des personnes en hébergements suivi aussi par l'UDAF mais souffrant tous de solitude et où la loi de 2002 n'est pas appliquée
Par contre je trouve que la place de l'accompagnement social dans les services de tutelles est vraiment primordial !!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DDP service de tutelle
-
olivier
Re: DDP service de tutelle
Bonjour,
je fais actuellement mon stage de 3ème année dans un service de tutelles et pour ma part je trouve très formateur.
Je fais mon ISAP sur le relogement d'une personne sous curatelle dans l'objectif d'accueillir plus souvent son fils handicapé. Donc c'est beaucoup de travail en partenariat.
Serait-il possible que tu m'envoie ton ISAP pour que je puisse la lire.
Merci
-
Manon
Bonjour,
Je suis aussi actuellement en stage dans une association tutélaire, c'est super intéressant ! Mais je suis assez stressée pour l'écrit et pour l'oral, présenter son positionnement par rapport à la mesure et cette aide "contrainte"...
J'aimerai échanger avec d'autres personnes ayant fait le même type de stage, j'ai beaucoup de questionnement par rapport à l'accompagnement des personnes, comment présenter mon écrit et me préparer à l'oral.
Si vous avez un peu de temps pour répondre à deux ou trois questions, vous pouvez m'envoyer un mail :
boriemanon@yahoo.fr
Merci beaucoup !
Je suis aussi actuellement en stage dans une association tutélaire, c'est super intéressant ! Mais je suis assez stressée pour l'écrit et pour l'oral, présenter son positionnement par rapport à la mesure et cette aide "contrainte"...
J'aimerai échanger avec d'autres personnes ayant fait le même type de stage, j'ai beaucoup de questionnement par rapport à l'accompagnement des personnes, comment présenter mon écrit et me préparer à l'oral.
Si vous avez un peu de temps pour répondre à deux ou trois questions, vous pouvez m'envoyer un mail :
boriemanon@yahoo.fr
Merci beaucoup !
-
delphf
Bonjour à tous,
je m’interroge beaucoup sur la différence des missions ASS et CESF,
concrètement dans l'accompagnement tutelle/curatelle, qu'est-ce qui vous différencie de l'ASS ?
Delfph
je m’interroge beaucoup sur la différence des missions ASS et CESF,
concrètement dans l'accompagnement tutelle/curatelle, qu'est-ce qui vous différencie de l'ASS ?
Delfph