Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Toujours pas d'école
-
Marine
Re: Toujours pas d'école
Il y a des postes où je pense qu'il n'est pas trop dure de reprendre des études par la suite tels-que AVS ou assistant d'éducation qui sont des postes fonctionnant sur les années scolaires. Ou bien encore faire une mission civique que est limitée dans le temps. En tous cas c'est ce que j'aurais fait si je n'avais pas eu de troisième année. Mais c'est vrai que c'est un point de vue personnel (peut être venant du fait que je n'est pas eu un parcourt scolaire atypique : j'ai fait un BEP avant mon BAC ce qui m'a déjà pas mal ouverte au monde du travail grâce à ses nombreux stages).
Cependant, je suis d'accord avec toi. A part ces postes là, il n'y a pas trop d'ouverture sur le monde du travail en rapport avec le social. Et je suis également d'accord avec toi sur le fait que pour d'autres postes il n'est pas forcément évident de retourner dans le parcourt étudiant.
Cependant, je suis d'accord avec toi. A part ces postes là, il n'y a pas trop d'ouverture sur le monde du travail en rapport avec le social. Et je suis également d'accord avec toi sur le fait que pour d'autres postes il n'est pas forcément évident de retourner dans le parcourt étudiant.
-
domi
Il existe des écoles privées, je ne sais pas de quelle région tu es. Il y a par exemple le lycée Jeanne Mance à Troyes
-
Lisou
C'est vrai qu'on peut voir ça comme ça. Un service civique m'aurait bien plu .. Mais je ferais une licence quand meme ! Je pensais, de toute manière, après le DE, poursuivre avec une licence donc je vais juste inversé les formation que je compte faire ! Lol
&' puis, j'ai encore quelques chances d'avoir une école, j'ai pas encore eu toutes les décisions.
&' puis, j'ai encore quelques chances d'avoir une école, j'ai pas encore eu toutes les décisions.
-
amina
Dites moi vous avez fait quelles écoles? J'aimerai bien poser ma candidature mais je ne sais pas où il n'y a pas de concours.
N'importe quelle région me convient
N'importe quelle région me convient
-
Marine
Je ne connais pas beaucoup d'école où il n'y a pas de concours et je pense que les dates d'envoi de dossiers sont fini ou alors sur le point de finir s'il reste quelques écoles.
Mais je n'en sais pas plus, je n'est fait que des écoles avec concours.
Mais je n'en sais pas plus, je n'est fait que des écoles avec concours.
-
Lisou
En effet, comme le dis Marine, les inscriptions sont pour la plupart fini .. Mais, il y en a pas mal qui se font sans concours puisque je me suis inscrite aux écoles qui ne n'en faisaient pas [ Oui grosse erreur ! ].
Il reste encore Reims si ça t'interesse !
&' merci, Domi je vais aller me renssigner pour faire si les inscription sont finis ou pas.
Il reste encore Reims si ça t'interesse !
&' merci, Domi je vais aller me renssigner pour faire si les inscription sont finis ou pas.
-
Marine
J'aurais aimé trouver des écoles aussi sans concours, mais par chez moi cela ne court pas les rues... Un peu fatiguant de devoir aller à droite et à gauche quand même, et surtout le déplacement coûte cher surtout lorsqu'il est nécessaire de prendre un hôtel.
En tous cas je vous souhaite de tout cœur de trouver une école. Bonne chance à vous
En tous cas je vous souhaite de tout cœur de trouver une école. Bonne chance à vous
-
Lisou
J'en avais pas non plus par chez moi, du coup j'ai postulé un peu partout en France ..
Je me doute bien, c'est pour une de ses raison que je ne voulais pas passer de concours, surtout que pour moi il fallait vite se déplacer assez loin. Là je tente Amiens, vendredi, un peu ma seule chance d'avoir une école ..
Merci, j'espère en trouver une aussi ! Lol
Je me doute bien, c'est pour une de ses raison que je ne voulais pas passer de concours, surtout que pour moi il fallait vite se déplacer assez loin. Là je tente Amiens, vendredi, un peu ma seule chance d'avoir une école ..
Merci, j'espère en trouver une aussi ! Lol
-
Lisou
J'ai eu les réponses pour Dijon, Poitiers, Lyon, Rouen, Le Havre ..