Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Partir en Ile -De -France pour travailler

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

Re: Partir en Ile -De -France pour travailler

Message non lu par laura » 24 janv. 2014 10:21

Tu peux toujours te tourner vers la collocation, il y a pas mal de possibilités (vu le prix des loyers )

cesf 2013

Message non lu par cesf 2013 » 24 janv. 2014 11:37

bonjour Maria!

J'avais le même projet que toi quand j'ai été diplômée et puis j'ai laissé tombé cette idée de peur de ne pas réussir à trouver un logement...

Cet échange m'a encouragé et je vais reprendre ce projet à partir de septembre prochain!!

En attendant je vais chercher n'importe kel CDD/intérim à tps pleins pour mettre de l'argent de côté.

Ensuite je postulerai à fond en IDF à la rentrée prochaine car comme toi y'a peu d'offres dans mon département et les candidatures spontanées que j'ai faite n'ont rien donné

Maria

Message non lu par Maria » 24 janv. 2014 14:45

Bonjour,

Merci Lili, Soso, Laura pour vos réponses.

Grâce à vous toutes, mes derniers doutes se sont envolés.

Je m'organise actuellement pour partir dès Février.

Pour CESF 2013, je suis ravie que cet échange puisse servir à d'autres personnes.

Si d'autres personnes ont des conseils à me proposer, je consulte régulièrement le forum et je suis toujours preneuse! :)

Sinon, je vous donnerai de mes nouvelles (j'espère positives) sur mon installation et ma recherche d'emploi.

A bientôt

Maria

Maria

Message non lu par Maria » 17 févr. 2014 22:09

Bonjour,

Suite à vos conseils, je me suis organisée pour partir e Ile-de-France.

La meilleure solution pour moi était de m'installer dans un foyer de jeunes travailleurs à Paris.

Toutefois, la directrice m'a acceptée pour trois mois seulement pour l'instant. Durant ce temps, je dois trouver un emploi.

Je dois vous avouer que cela me stresse beaucoup.

Avez-vous des pistes ou des conseils à me donner?

Merci d'avance

Maria

sabine

Message non lu par sabine » 18 févr. 2014 19:14

bonjour,

As-tu commencé par les ash?

cesf 2013

Message non lu par cesf 2013 » 18 févr. 2014 19:37

bravo pour ta 1ère installation en IDE

Moi je te dirais de chercher dans le 93 accessible en RER, y'a pas mal de besoin là bas! Sinon dans le 94 aussi

N'hésites pas à te créer des alertes mail sur des gros sites de recherche d'emploi comme INDEED ou JOBRAPIDO

Autrement pourquoi pas faire des candidatures spontanées dans des endroits où tu aimerais travailler.

Pour ma part, je m'investi à fond dans le bénévolat avant de partir en août en IDE! Je vais pouvoir travailler mes compétences professionnelles : accueil d'urgence de personnes qui viennent demander un secours financier dans une asso, bientôt AEB de 2 personnes qui en ont besoin, visites à domicile et médiation entre pers âgées et auxiliaires de vie dans l'ADMR de ma ville + on m'a demandé de mettre en place une action collective sur l'alimentation en lien avec le CCAS et le CLIC de ma ville etc etc

Et en août çà sera le grand départ!

Maria

Message non lu par Maria » 18 févr. 2014 23:20

Bonjour,

Je consulte les offres d'emploi via les ASH et je suis aussi inscrite sur les sites INDEED.

Mais je ne connaissais pas JOBRAPIDO. Je vais m'y inscrire.

Merci pour les conseils

Maria

Emy

Message non lu par Emy » 19 févr. 2014 09:34

Bonjour Maria,

il y'a aussi quelques annonces intéressantes sur Pole Emploi, emploisocial.net, union-habitat.org (regroupe les offres d'emploi de tous les bailleurs sociaux), la gazette des communes ainsi que les sites des différents centre de gestion (pour les postes en collectivités territoriales) et enfin les sites des grosses associations qui mettens également en ligne leurs offres d'emploi : arméé du salut, restos du coeur, croix rouge, secours catholique, entraide protestante, secours populaire, secours catholique, centre d'action sociale protestant etc...

Bon courage.

Maria

Message non lu par Maria » 20 févr. 2014 15:33

Bonjour Emy,

Merci pour tes conseils. ;)

Maria

Maria

Message non lu par Maria » 26 avr. 2014 22:39

Bonjour,

Je vous donne de mes nouvelles.

Il y a environ deux mois que je me suis installée sur Paris et les choses ont changé...

En arrivant, j'ai entrepris rapidement les démarches liées à l'emploi. (Pole emploi, mission locale, réponse à des annonces, candidature spontanée,...)

Quelques jours plus tard, mon téléphone a sonné à nouveau.

Depuis, j'exerce la profession de CESF. J'adore mon travail, mes missions, l'équipe...
Je pense que je n'aurais jamais effectué ses missions en Seine-Maritime.

En tout cas, Merci pour tous vos conseils qui m'ont aidée à réaliser mon projet.

Pour des personnes dans la situation que moi: n'hésitez pas à venir sur Ile-De-France. C'est génial!!!

A bientôt

Répondre