Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF: exercer en LIBERAL

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JérémyC

Re: TISF: exercer en LIBERAL

Message non lu par JérémyC » 27 juin 2013 10:47

Bonjour,

Très intéressé par ce projet, je me permets donc de relancer le sujet afin de savoir si quelques TISFs avaient pu le mettre en place.

Pour ma part, professionnel depuis 1 an, face au peu d'offre, je me pose quelques questions sur l'avenir du métier...

Cali

Message non lu par Cali » 26 juil. 2013 22:54

Bonsoir,

Fortement intéressée par ce projet je suis avide de renseignements. Après avoir occupé un poste super intéressant, où le TISF était réellement reconnu comme un travailleur social à part entière, je végète à présent à l'ADMR...bref je suis vraiment impatiente d'échanger sur le sujet car je suis à deux doigts de quitter ce métier que j'adore pourtant, alors merci à ceux ou celles qui pourront m'informer

geneviève Masson

Message non lu par geneviève Masson » 28 juil. 2013 12:51

bonjour, je suis TISF à l'ADMR et je végète pas du tout, je suis considérée comme un travailleur social à part entière et j'échange sur un pied d'égalité avec les partenaires, nous sommes complémentaires dans les situations. Il est vrai qu'à l'ADMR il faut dans certains coins batailler un peu plus pour sortir des ronrons d'associations restées un peu paternalistes,il faut rencontrer les partenaires, leur prouver l'efficacité de notre travail et notre envie de collaborer.
Pour ce qui est du libéral cela aurait été possible il y a 20 ans mais aujourd'hui aucun financeur ne signera d'agrément dans ce cadre là sans parler de l'agrément qualité ministériel...
Essaye de trouver des collègues autour de toi pour avancer
Cordialement
Geneviève

sylvie

Message non lu par sylvie » 24 août 2013 15:44

bonjour, je souhaite créer ma propre association de tisf. est-ce-que cela parait faisable ? quelqu'un l'a t-il déjà fait ou essayer de le faire ?

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 02 sept. 2013 15:28

Bonjour,
je reviens d'une expérience de 3ans à l'ADMR de Nice en tant que TISF et je suis actuellement sans emploi sur le département de la Loire. Dans la Loire comme dans beaucoup de départements (pas les alpes maritimes) les places de TISF sont chères mais en plus d'être rares, ils important de ne pas perdre de vu que notre métier est encore mal connu.
Je me penche depuis quelques semaines sur l'idée de me mettre en auto-entreprise en tant que TISF libérale.
J'ai pris contact avec L'UNA pour être informé sur les agréments, les textes de loi..
Et trouvé un code NAF.

Je pense que c'est un projet ambitieux mais réalisable, qui demandera du travail mais qui peut permettre d'exercer ce métier passionnant à mon goût, néanmoins je serais la seule à maitriser mes horaires, mes missions d'interventions, le public..

Dans le cas de nos interventions CAF nous sommes déjà habitué à apporter une aide sociale contre une participation financières des familles. Contrairement aux éducateurs et assistantes sociales qui se mettent en libérales.

Ce sont des idées mais pourquoi ne pas se mettre en lien avec des écoles, des crèches, des mairies, ESAT, des médecins et pourquoi pas avec des infirmières en libérales puisqu'on le sait ce sont des personnes qui ont un pied dans l'intimité des personnes et qui auront déjà une relation de confiance.

Je ne sais pas s'il y a des personnes qui se sont lancés dans l'aventure, j'aimerais savoir si elles ont réussi
ou bien qu'est qui a fait qu'elles ont abandonnées?

Je suis encore en plein questionnement pour ma part: quels publics, quelles prestations?
Peut-être que les CESU peuvent servir à ma rémunération..?
(certains éduc les utilisent)

Je serais ravie d'échanger sur le sujet.

Cordialement
Vanessa

christelle

Message non lu par christelle » 22 janv. 2014 15:38

Bonjour, je souhaiterais savoir si vous aviez avancer sur votre projet? Je suis en plein dedans, je suis en train de faire mon étude de marché. Je pars à la recherche du statut juridique je doit aussi faire une simulation financière. Je suis aidé par un conseillé pour la création d'entreprise.
J'aurais voulu échanger sur le sujet, TISF à son compte.
Merci

Patruska

Message non lu par Patruska » 08 févr. 2014 10:53

Bonjour, j'ai également envie de me lancer dans ce projet. Christelle, où en es tu de tes démarches ? J'aimerais échanger avec toi sur ce sujet.
Merci

christelle

Message non lu par christelle » 13 févr. 2014 14:53

Bonjour, pour répondre à la dernière question, c'est long, j'ai fait une évaluation pour la création d'entreprise, les conseillers que je rencontrent ont un avis positif sur mon projet. j'ai pris contacte avec une couveuse d'entreprise, j'espère pouvoir l'intégrer. La démarche est longue, mais j'y crois. Je pense qu'il y a un réel besoin pour les femmes qui sortent de la maternité au bout de 2 jours. J'ai exercé 6 ans en tant que TISF au sein d'une association. Leurs méthodes de travail ainsi que leurs méthodes pour infantiliser leurs salariés m'ont vraiment encouragé pour me mettre à mon compte.Je ne souhaite pas travailler avec un public en difficulté mais plutot vers les femmes qui souhaitent un soutien. Notre métier est très riche.
Vous travaillez dans quelle région?
Je cherche aussi des témoignages sur le sujet
Bonne journée

christelle

Message non lu par christelle » 13 févr. 2014 15:12

Bonjour, as tu avancé sur ton projet?

Patruska

Message non lu par Patruska » 13 févr. 2014 19:47

Bonsoir,
Non Christelle, je n'ai pas avancé sur le projet, j'en suis encore aux balbutiements. Je travaille depuis 2007 dans une association ADMR des Pyrénées Orientales. Mes missions relèvent presque toutes de la PMI et de l'ASE. J'ai également remarqué sur le terrain un rôle important à jouer auprès des jeunes mères de retour de la maternité. J'en ai parlé avec une AS de la CAF qui est tout à fait d'accord avec moi. La CAF des PO aimerait d'ailleurs développer ce genre d'intervention dans le cadre de la prévention... Je pense que nous avons un créneau intéressant dans ce domaine, même en libéral ! Cependant le plus dur est de trouver les financements et les accords. Ici la CAF finance déjà deux associations d'aide à domicile, donc financer des libéraux, je ne sais pas si c'est possible, d'après ce que m'a dit l'AS ce n'est pas gagné !! Merci Christelle de nous tenir informés de l'avancement de ton projet.

Bonne soirée

Répondre