Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Tisf travaillant en CHRS
-
sandra
Re: Tisf travaillant en CHRS
coco je suis désolée mais je n'ai pas eu ton premier message
je vais essayer de répondre à tes questions que j'ai trouvé en retournant sur le site le social.la tisf etait employée depuis 5 ans si je l'ai accompagnée c'est qu elle n'était pas stagiaire. Elle s'occupait des appartements appartenant à l'association,d'acheter le mobilier, le linge de maison (drap couverture rideaux)et tout le materiel de ménage.son role etait aussi de s'occuper de famille avec des enfants de montrer les gestes et l'hygiène.le chrs est à nice
elle apprenait aussi à faire la cuisine à une jeune fille handicapée qui avait un appart pour la première fois.son boulot etait tres interressant mais un peu trop chargé pour un mi temps car elle etait sur 2 services le service externe et le service jeunes.elle m'a dit que la paye etait avantageuse par rapport à un emploi dans une association d'aide à la famille.
Elle s'occupait aussi d'organiser tous les demenagements et ce que cela implique comme organisation
je te laisse mon adresse comme ça plus de soucis de reponse
amicalement sandra
je vais essayer de répondre à tes questions que j'ai trouvé en retournant sur le site le social.la tisf etait employée depuis 5 ans si je l'ai accompagnée c'est qu elle n'était pas stagiaire. Elle s'occupait des appartements appartenant à l'association,d'acheter le mobilier, le linge de maison (drap couverture rideaux)et tout le materiel de ménage.son role etait aussi de s'occuper de famille avec des enfants de montrer les gestes et l'hygiène.le chrs est à nice
elle apprenait aussi à faire la cuisine à une jeune fille handicapée qui avait un appart pour la première fois.son boulot etait tres interressant mais un peu trop chargé pour un mi temps car elle etait sur 2 services le service externe et le service jeunes.elle m'a dit que la paye etait avantageuse par rapport à un emploi dans une association d'aide à la famille.
Elle s'occupait aussi d'organiser tous les demenagements et ce que cela implique comme organisation
je te laisse mon adresse comme ça plus de soucis de reponse
amicalement sandra
-
sandra
salut non elle ne faisait pas que du ménage bien au contraire elle s'occupait des appartements de l'association de leur equipement d'aider les familles à se sentir chez eux s'occuper de l'intervention du service technique ou de l'hygiène'( desinfection )
elle s'occupait des liens enfant et parent NOn rien en ce qui concerne l'insertion cer n'est pas son role les as es et cesf sont là pour ça elle apprenait aussi à faire la cuisine à une handicapée ou se servir d'un lave linge ou comment faire les vitres un role educatif monntrer comment faire 1 fois je te donne mon adresse directe si tu as d'autres questions sandra.giannini@wanadoo.fr Saurais où pourrais je avoir le referentiel d'une tisf c'est pour mon projet d'oral merci
elle s'occupait des liens enfant et parent NOn rien en ce qui concerne l'insertion cer n'est pas son role les as es et cesf sont là pour ça elle apprenait aussi à faire la cuisine à une handicapée ou se servir d'un lave linge ou comment faire les vitres un role educatif monntrer comment faire 1 fois je te donne mon adresse directe si tu as d'autres questions sandra.giannini@wanadoo.fr Saurais où pourrais je avoir le referentiel d'une tisf c'est pour mon projet d'oral merci
-
coco
MERCI SANDRA, tes explications sont claires et m'aideront surement à l'avenir
-
safia
-
sandra
salut c'est encore sandra je viens de rencontrer encore une tisf dans un autre CHRS dependant d'un CCAS en fait elle aide les familles à démenager les familles et en amenager dans leur appartement autonome (suivi pendant 3 mois apres le CHRS pour eviter les rechutes et pour aider les pers à HABITER dans leur appartement en gros à se l'approprier ) elle fait aussi des sorties organisées des ateliers de relooking etc voilà elle erst ravie
message personnelle à coco dde ce site imposssible de te contacter mes messages reviennent toujours
gros bisous à toutes
message personnelle à coco dde ce site imposssible de te contacter mes messages reviennent toujours
gros bisous à toutes
-
Anaïs
bonjour à tous,
Je prépare le concours d'entrée de TISF sur Lille mais je n'ai pas pu me rendre à la réunion d'information. je suis dispensé de l'écrit dc je vais directement passé l'oral. Pour ce fait j'aurais besoin de qq renseignement concernant le travail, le rôle du TISF dans ttes les strucutures envisageables. Histoire que je me fasse une idée un peu plus concréte. parce que je suis au courant mais j'ai peur de ne pas être précisément renseigné et je voudrais vraiment réussir se concours dc si qqn peut m'aider merci bcp!
Anaïs
Je prépare le concours d'entrée de TISF sur Lille mais je n'ai pas pu me rendre à la réunion d'information. je suis dispensé de l'écrit dc je vais directement passé l'oral. Pour ce fait j'aurais besoin de qq renseignement concernant le travail, le rôle du TISF dans ttes les strucutures envisageables. Histoire que je me fasse une idée un peu plus concréte. parce que je suis au courant mais j'ai peur de ne pas être précisément renseigné et je voudrais vraiment réussir se concours dc si qqn peut m'aider merci bcp!
Anaïs
-
abdelkader
en tant que sureillant de nuit , tu travaille dans des institutions qui accueillent soit des mineurs soit des adultes avec des dificultés qui peut etre soit des troubles de comportement soit d'ordre psycho-sociale tu eput etre confronter ( mais pas tous les soirs) a des violences entre jeunes mineurs surtout , tu dois veiller a la sécurité des personnes et des biens
-
aîcha
je travail dans un chrs suite a mon stage professionnel, c'est vraiment très intéréssant.il y a 3 tisf en poste depuit de longues années;3 presonnes sont partient à la retaite.la directrice compte bien employée des tisf qui sont à leur place dans l'institution et ne sont pas du tout "cantonné" à des tâches ménagère bon courage à toi!
-
Co
Bonjour Aïcha, peux-tu nous dire dans un CHRS de quelle ville tu travailles en tant que TISF? Et ce que tu y fait?
Pourrait-on avoir l'adresse des CHRS où la directrice va recruter des TISF?
Merci à toi.
Pourrait-on avoir l'adresse des CHRS où la directrice va recruter des TISF?
Merci à toi.
-
belote
coucou anais,
actuellement je suis en 1 ère année de tisf sur lille
A l'oral, sur lille,il te pose essentiellement des questions sur tes motivations et pourquoi tu veux faire se métier.
actuellement je suis en 1 ère année de tisf sur lille
A l'oral, sur lille,il te pose essentiellement des questions sur tes motivations et pourquoi tu veux faire se métier.