Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Arrêtons le massacre!!

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mec

Re: Arrêtons le massacre!!

Message non lu par mec » 03 mai 2006 21:30

hello Pat

peux tu expliqué ce ke tu veux dire par :

"nous ne voyons pas l'avenir rose car pas de remplacement possible !"

et dans quelle région travaille tu ?

merci

Pat

Message non lu par Pat » 04 mai 2006 07:58

Mec, Je veux dire par là que les tisf travaillent pour ma part à temps partiel, un temps plein restant rare dans mon secteur pour des raisons familiales... et que les départs en retraite ne peuvent être remplacés faute de candidat !
J'habite le 74

karinette

Message non lu par karinette » 04 mai 2006 10:29

bonjour à tous,
je suis en 1ère année TISF à Canteleu. En effet, je m'aperçois au fur et à mesure que ce métier est très peu connu des établissements sociaux. Mais, ce métier est tout nouveau. C'est normal. C'est à nous de nous faire connaître pendant nos stages de découverte. Il y a eu une conférence dernièrement, et je pense que d'ici l'année prochaine, beaucoup de choses vont changer ; à savoir, notre métier à de l'avenir. Les CHRS vont recruter l'année prochaine, peut être même avant.
Il ne faut pas être négative. Ca va venir.
Bon courage et gardons le moral !

manou

Message non lu par manou » 04 mai 2006 15:03

salut karinette
je suis egalement en 1ere année.
je pense pareil que toi mais avoue que se n'est pas trés encouragant!! c'est vrai il faut faire sa place mais c'est tres difficile!!!
bises

karinette

Message non lu par karinette » 06 mai 2006 10:08

bonjour manou,
c'est vrai que nous nous pausons tous la même question : "allons-nous avoir du travail après notre diplôme?". Pour ma part, 1èrement, il faut déjà l'obtenir. 2èment, on aura le pied dans le social, qui sera un Grand Point de GAGNE. On ne sera pas perdu puisqu'il y a tout de même du travail dans le social. Le statut de TISF est le même que le moniteur éducateur.
Manou, où fais-tu ta 1ère année ?
a+

david

qui peux me conseiller pour un financement

Message non lu par david » 11 janv. 2007 16:34

pour à toutes et tous .... tous mes voeux pour cette nouvelle année, pleine de joie et de reussite

je rech aide et conseils pour valider mon projet de financement pour ma formation TISF

pouvez vous m'aider svp cela est urgent et indespensable

merci d'avance

david

lila

Re: qui peux me conseiller pour un financement

Message non lu par lila » 12 janv. 2007 15:56

Normalement la formation est entierement pris en charge par le conseil général et ensuite tu peux aussi beneficier d'une bourse.renseigne toi auprés de du secreteriat de ton centre de formation.
bonne chance

juste-me

Message non lu par juste-me » 12 janv. 2007 16:16

merci sardine pour t conseils
ils me sont utiles et important

gros bises

mab

Message non lu par mab » 12 janv. 2007 20:56

la formation initiale relève de financement du conseil REGIONAL (et non général)pour la partie pédagogique et une bourse "famelique" peut être versée aux stagiaires sous certaines conditions. En formation continue( ou cours d'emploi) le financement pédagogique et le salaire du stagiaire est assuré par le fond d'assurance formation ( appelé aussi OPCA) auquel cotise l'employeur. Si le stagiaire est demandeur d'emploi, il peut demander aux assedic le financement de la formation, il peut aussi demander un CIF auprès de l'OPCA de son dernier employeur.
pour cela munissez vous de beaucoup de courage et soyez combatif auprés des agents qui vont vous renseigner.
Pensez également aux cantrat de professionnalisation, mais il faut trouver un employeur pour vous aider!

Sardine

Message non lu par Sardine » 14 janv. 2007 22:13

Bonsoir à tous !

Quelques changements depuis ma dernière intervention sur ce forum, il y a un an déjà... J'ai enfin été embaucher comme tisf à temps complet il y a 6 mois! Je dois faire 70 kms par jour (à ma charge...) pour aller bosser dans les familles mais au moins je fais pratiquement que des interventions ASE.. J'ai rencontrer quelques stagiaires de 1ère ou 2ème année qui m'ont confirmer du changement dans le métier de tisf. Je souhaite que ce changement arrive et qu'il soit positif...En attendant je continue à prospecter ailleurs au cas ou..
Bon courage à toutes et tous et meilleurs voeux pour 2007.

Répondre