Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CIF ET TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
betty1978

Re: CIF ET TISF

Message non lu par betty1978 » 23 août 2007 16:03

Bonjour,

Je viens poster et peut-être pourrez-vous m'aider !!!

Je souhaite demander à mon employeur une autorisation d'absence pour une formation qui débutera en septembre 2008.

Pensez-vous que je peux lui demander dès maintenant l'autorisation d'absence ? Pour que nous soyons d'accord, je parle de l'autorisation d'absence qui doit être faite sur papier libre avant d'envoyer le dossier au Fongécif.

Je souhaite lui demander dès maintenant car je sais qu'il dira non. Comme je pourrais refaire ma demande dans 9 mois plus tard, cela tombera pile poil avec la date d'envoi du dossier au fongécif. Vous en pensez quoi ? Est-ce que c'est légal ce que je fais ? Est-ce que mon employeur peut rejeter la demande sous pretexte qu'il est trop top ?

ESTHER

Message non lu par ESTHER » 23 août 2007 21:08

bonsoir betty
Il me parait un peu tard pour demander cette autorisation et faire ta demande auprès du fongecif.
Si comme cela m'a laisser à penser ton employeur n'est pas très complaisant fait ta demande d'absence en mentionnant que si la prise en charge de ta formation n'est pas acceptée tu reprendras ton poste (il s'agit de te couvrir. Cette mention est notée en tout petit caractère sur les documents du CIF mais ont à tendance à saper celle-ci.
Fait toujours des photos copies de tous tes courriers et fait attention que ton employeur reprenne bien cette phrase.
Bon courage à toi et motive bien ta demande auprès du fongecif.

betty1978

Message non lu par betty1978 » 24 août 2007 12:51

Bonjour Esther,

Et merci pour ta réponse. Tu voulais dire un peu tôt ou un peu tard pour faire la demande ? Car la formation aura lieu en septembre 2008.

Par contre, si tu voulais bien dire un peu tard, tu penses que j'aurais du faire la demande combien de temps avant.

Betty1978

Message non lu par Betty1978 » 24 août 2007 15:43

Ah oui, je voulais aussi préciser que même si je fais ma demande à l'employeur en septembre, je ne fais déposer mon dossier que vers janvier/ février 2008 si mon entreprise dit oui bien sur !!! Mais comme je sais qu'elle dira non... d'où une demande aussi tôt pour avoir le temps de redemander.

ESTHER

Message non lu par ESTHER » 24 août 2007 16:13

BONSOIR BETTY
Si la formation à lieu en 2008 il n'est pas trop tard, mais si tu fais ta demande pour la période 2008-2010 et que cette période t’est refusée par ton employeur, il n'y a aucune raison pour que dans 6 mois il accepte (à mon avis);
Je pensais que tu voulais lui faire ta demande pour septembre 2007;
De plus il faut que ta demande soit accepter par le FONGECIF (fais une lettre ou tes motivations soient bien rédigées, avec une apparente connaissance de ce que tu feras avec ce diplôme) et l'école ou le centre de formation, que tu as choisie (il faut parfois passer une épreuve écrite ou orale voir les deux, le centre de formation fait passer des petits examens et tout dépend de ton niveau d'étude.
Ceci dis rien n'est perdue.
Si ton employeur veut t'embêter il pourra le faire, cependant c'est dans son intérêt de voir partir quelques avec qui il a des conflits ou qui n'est plus motivé, à toi de juger la situation (peut-être pourrais-tu me dire dans quel domaine tu travail actuellement?).

Betty1978

Message non lu par Betty1978 » 28 août 2007 10:55

Bonjour Esther,

Je n'ai pas eu l'opportunité de revenir avant.

En fait, l'employeur peut refuser une fois seulement. Ca j'en suis sûre car j'ai validé cette information plusieurs fois auprès du Fongécif. Mais bon, je ne voulais pas perdre 9 mois, c'est pour ça.

Sinon, je suis assistante de direction. J'ai un peu marre du secrétariat et je veux vraiment changer. Pour la lettre de motivation pour le fongécif, je ne me fais pas de soucis car je suis en train de monter un dossier béton avec mon centre de bilan de compétence. Bien sur, je sais que rien ne sera joué mais j'aurais fait mon maximum !!!

Betty1978

Message non lu par Betty1978 » 28 août 2007 10:57

A oui, pour le centre de formation, pour l'instant, il n'y a pas de concours ou d'entretien pour y rentrer, il faut juste... les sous... lol

esther

Message non lu par esther » 29 août 2007 18:18

bonjour betty
je te felicite pour ta determination et souhaite bon courage.
Si toutefois ton employeur refusait ne perd pas espoir.
Tu pourrais meme peut-être envisager un BTS ESF, puisse que tu me dit être assistante de direction le niveau te correspondrais meme peut-être mieux.
Mais va y fonce tu peux m'écrire sur mon adresse mail esther.1963@hotmail.fr mais je part quelques jours en vacances. En espérant avoir de tes nouvelles.
ESTHER

:bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :) :)

Betty1978

Message non lu par Betty1978 » 30 août 2007 12:13

Coucou Esther.

J'ai déjà le BTS assistant de direction. Mais le secrétariat ne m'interresse plus. Je souhaite me réorienter.

Au fait, c'est quoi le BTS ESF ?

esther

Message non lu par esther » 30 août 2007 18:34

Bonsoir Betty
Dernier message avant mon départ
Le BTS ESF= Economie Sociale et Familiale.
Nous avons de nombreuses unités identiques en un peu plus pousser quand même. Mais cela te donne un éventail de possibilité plus grande du fait qu'il sait d'un diplôme de travailleur sociale mais avec un BAC + 2.
Je suis désolée je pourrai discuter un peu plus avec toi dans quelques jours ne m'en veut pas trop, promis de t'en dirait plus ou tu peux aller sur ce site mais voir CESF (conseiller en économie sociale et familiale) il y a un ans de plus à faire après le BTS (le BTS ESF peut se préparer en un an sous certaines conditions).
A BIENTOT
ESTHER

Répondre