Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enquête métier TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

Re: Enquête métier TISF

Message non lu par karine » 26 janv. 2007 18:30

bonjour à tous,
tous ces témoignages (favorable ou non) renforcent mon désir d' être TISF .J' habite la région Rhône Alpes: j aimerai avoir l' avis des TISF ( ou futur TISF) de la région . merci à tous

Mehdi

Message non lu par Mehdi » 20 févr. 2007 13:28

je suis réponsable d'un association TISF. Ormis, le problème de jules qui se retrouve sans emploi (car l'homme TISF n'est pas encore accepté par les familles et les assos indirectement).
Il est vrai que c'est un métier passionnant.Nous aussi, nous devons nous remettre chaque jour en question pour maintenir une qualité d'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL aux familles et non une prestation.
Et pour cela, nous (intervenants à dom et Respons Coordo) devont affirmer notre possionnement aux familles et aux autres TS.

toto

Message non lu par toto » 20 févr. 2007 16:44

Auteur: Jac
Date: 17/02/2007 12:24

Bonjour à toutes les AVS, TISF et Directeurs (ices)!!!!!

Dans l'Aisne nous sommes 17 TISF et 4 AVS.
Aprés les accords avec la CAF il y aura plus de travail AVS que TISF. Je suis syndiquée et je me suis renseignée, les TISF même pour combler les manques d'heures pour atteindre 35 h ne sont pas obligées de faire des heures AVS (voir fiche de travail de la CCU).
Qand à changer les salaires ce n'est même pas envigasable!!! Alors embaucher des AVS? (pourquoi ce ne fut pas fait?)
Nous n'avons plus de directrice!!!! (malade depuis x temps)
Une comptable, 2 secrètaires plus 2 TISF dirigent l'assos (dont 2 ont la casquette de déléguées du p..... et d'assistante technique exigé par la CAF) Cette démarche de la CAF a fait augmenter le taux d'improduitivité!!!! Donc augmentation des coûts fixes de l'AMFD. Par cette démarche veulent-ils supprimer le social préventif en France et accélérer la fermeture des assos.
Mais quelle aubaine de plus pour celles qui se sont autoproclamées (assistantes techniques)au 2 postes préconisés par la CAF.
De par notre formation nous étions amenés par le passé à faire ce travail.
Donc la démarche globale des financeurs c'est d'une part de refuser des heures TISF et d'autre part de dévaluer cette fonction afin d'avoir un volant d'AVS plus super AVS pour le prix le plus bas possible.
Chères collègues l'avenir est sombre, d'une part nous ne pouvons pas agir envers les financeurs et nous sommes engluées au milieu des collaborateurs patronaux ou plutôt personnels qui ne travaillent que pour leur compte.
Je me pose la question de savoir si un jour mes autres collègues vont ouvrir les yeux car si elles collaborent comme à ce jour de toutes manières soit elles auront des miettes soit elles seront à termes, avec nous, licenciées.

MESSAGE A KARINE

se mettre la tête dans le sable c'est la meilleure position pour se faire botter le c

lili

Message non lu par lili » 20 févr. 2007 18:49

Je ne connais pas d'assistantes techniques. Pouvez vous SVP me donner des infos, toto et jack??

jumane

Message non lu par jumane » 21 févr. 2007 21:40

Bonjour,

J ai obtenu mon diplome en juin et j'ai signé un cdi le 31juillet, comme quoi parfois il y a de la chance.
A part cela je crois qu'il faut unpeu de temps pour apprecier le travail car on nous raconte unpeu n importe quoi en formation et la deception vient de la.
Moi j'apprecie apres 7 mois de boulot mon metier.
J'aime les enfants qui m'attendent devant la porte en criant mon prénom quand j'arrive, j'aimme aussi les discution avec les mamans qui sont souvent bien seules.
Je ne ments jamais meme si certaines au début du forum pense qu'il n y aplus de mère thérésa, je crois que nous faisons du bien.
A toi aussi de faire ta place en tant que tisf et non femme de ménage. Il faut bien expliquer au début de l'intervention dans la famille pour quelle raison tu es la, et remettre parfois les conditions, ensuite il te considère autrement.
Moi je fais rarement du ménage, sauf exception, je suis plus dans un role éducatif, garde d'enfant, psy, taxi, .....
Enfin je trouve décevant certaines réactions.

Voila bise

karine

Message non lu par karine » 22 févr. 2007 22:46

a jumane
merci pour ta réponse

virginie

Message non lu par virginie » 23 févr. 2007 11:57

salut
je cherchais justement si il y avait quelqu un de sincere et realiste pour m eclairer sur la formation tisf et je te remercis; grace a toi je vais eviter de perdre mon temp a la peche a l emploi
bonne chance a toi

Sylviane

Message non lu par Sylviane » 09 mars 2007 11:17

Je m'adresse à tous et à toutes qui ont dejà une expériences en TISF
je souhaiterais obtenir le detail exact de cet examen et des différentes modules . quelqu'un peut il me scanner tous ces renseignements merci d'avance.

souad

Message non lu par souad » 10 mars 2007 16:30

bonjour a tous,

je m'adresse a celles et ceux qui on obtenus leur diplome de tisf par le biais de la vae, je souhaiterais svp avoir des infos. j'ai lu dans une revue de la fonction publique que les metiers du social avait la cote et que 12000 postes sont a pourvoirs alors courage et garder espoir merci a tous.

kiki

Message non lu par kiki » 23 mars 2007 21:38

salu jme présente jss kiki é g lu tout les reponse k ta pu doné a ces questions...ce sont des reponses tres interessante mé cela di voila jaime tro ce métier d'apres une menbre de ma famille et jveu bien essayé afin d'avoir de l'expérience.le probleme étan kon me demande une letre de motivation et jne sai pa tro commet la faire car jné pa trop d'expérience alor si tu pouvé menvoyé la tienne sa pouré me doné kelke idées.merci davance.kiki

Répondre