Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

boulot au bout des 2 ans ou galère???

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanat

Re: boulot au bout des 2 ans ou galère???

Message non lu par nanat » 31 mars 2007 19:18

marie je suis come toi decu et come beaucoup d'autre sur le site c'est vrai en cours on ne te dit pas que tu vas galéré pour trouve un emploi on te dit de faire ta place moi je suis entrant de faire une autre formation educ spé en tout je m' en tire pour 5 ans etude alors je te conseille de chercher autre chose !!

ROMain Marie-silene

Message non lu par ROMain Marie-silene » 01 avr. 2007 08:06

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi Marie et NatNat, déçue par ces assoc' qui te pourrissent la vie et qui te disent "Ha mais si tu dois récurer les toilettes et faires les salles de bain". Non mais ho on est ou là!!!!

Moi je suis entrain de chercher ailleurs parcque franchement l'afad idf ...merci.
J'ai même prevue un entretien avec la directrice mais bon...

Tant qu'il y aura des personnes comme ça à la tête d'assoc rien ne changera, et même si on se bat pour promouvoir se métier, c'est cause perdu. Elles ne veulent rien entendre.

A bientôt

Marie-Silene

cecile

Message non lu par cecile » 01 avr. 2007 13:07

coucou

jai galerer pendant plus dun an avec des petits boulots et la jai enfin trouve il y a 3 mois. franchement jetais prete a abandonner, courage!!

bises

toto

Message non lu par toto » 01 avr. 2007 19:57

ça serait sympa de dire de kel région vous êtes, histoire kon se rende compte où sont les difficultés kestion job
moi je suis breiz

amina

Message non lu par amina » 03 avr. 2007 20:11

cela fait 3 ans que j 'ai mon diplome maintenant je suis au RMI je ne trouve rien , j v'abandonner

Mylene

Message non lu par Mylene » 04 avr. 2007 01:42

salut,
j'ai eu mon diplome en juin 2006, je ne voulais pas bosser en assos d'aide aux meres... j'ai eu une bonne opportunité. J'ai trouvé un poste en octobre 2006 d'animatrice sociale en centre d'hebergement d'urgence qui ouvrait (on accueil des hommes).
je fais a la fois un peu du boulot de tisf (ce q j'en aimais) je leurs donnes des pistes sur le quotidien (alimentation, hygiene, budget, prevention santé) tout ce qui touche a l'insertion.. (recherche d'emploi, formation, lutte contre l'illetrisme ..) et un volet culturel qui me plait bien aussi...
la boite c'est adoma (anciennement sonacotra)
c'est nationale, et je sais qu'ils en ouvrent d'autres un peu partout...
une ptite piste qui donnera peu etre rien ms bon ...
en tout cas jsuis super épanouie ds mon boulot
gl a vous

sophie

Message non lu par sophie » 04 avr. 2007 09:28

merci mylène pour tes encouragements

J'ai lu sur ce forum que plusieurs tisf travaillaient en CHRS mais elles ne parlent pas vraiment du statut qui est le leur. Pourrais-tu nous en dire un peu plus ?

1/ de quelle convention collective tu relèves ?
2/ quel est l'intitulé de ton poste ?
3/ quel est ton salaire brut ?
4/ y a t-il des avantages type 13ème mois, tickets restaurant, primes, logement de fonction... etc. ?

et si ce n'est pas trop demander pourrais tu me transmettre une copie de ton contrat de travail (en effaçant tout ce qui concerne ton identité et lieu de résidence si tu veux rester anonyme), ou la fiche de poste, si elle existe

d'avance merci pour les informations que tu pourras nous donner

sophie

mylene

Message non lu par mylene » 04 avr. 2007 13:01

salut, j'ai lu ton post .. j'y repondrai ce soir je laisse mon mail pour ceux qui veulent me contacter
1/ euh faut que je regarde je sais plus trop :-p mais je suis dans une entreprise.
2/ animatrice sociale
3/ 1640 brut je suis au 35h sur 5 jours et pas de rtt (tt le reste de l'entreprise est au 32h sur 4 jours, si ça avait ete mon cas j'aurai gagné 1500 brut)
4 tickets resto, primes oui. pas de 13eme mois mais apparement les primes compenses. frais de déplacements remboursés.
logement de fonction à une époque... maintenant ça à l'air chaud.
je te donnerai la fiche de poste ce soir..
++

francoise crosnier

Message non lu par francoise crosnier » 11 avr. 2007 19:29

Je viens de lire ton message et je me permets de te répondre je suis une ancienne TF licencièe il y a deux ans après 21ans ds la profession si je peux me permettre un petit conseil , n'en reste pas là. J'ai beaucoup aimé mon travail mais nous étions soupayées et le travail est rude il faut ètre très motivée pour pouvoir tenir . J'ai été victime d'une maladie professionelle et je ne peux plus exercer cette profession . Nous ne sommes reconnues que par quelques professionnels et bien souvent les familles ne nous attendent que pour les tàches ménagères. Sur le secteur où je travaillais il a fallu se battre pour faire avancer les mentalités. Nos plus rudes adversaires étaient bien souvent le personel d'encadrement qui ne réagissait qu'en nombre d'heures financés alors les jeunes n'hésitez pas ,foncez , formez vous à d'autres choses car , tous les ans on ne savait que nous dire que les dotations de l'état diminuaient . Bon courage pour l'avenir

eve

Message non lu par eve » 14 avr. 2007 23:53

bonjour je suis surprise que vous ne trouviez pas du travail .je pense que dans la region parisienne ç est plus facile ,famille et cité ambauche beaucoup.Moi j ai abandonné le metier il ya 10 ans .a l epoque je travaillais pour l afad ile de france mais deux ans de formation pour le balai et le repassage et le menage ce n est pas evident.le menage est un moyen pour rentrer en relation avec la famille ?je ne suis pas certaine de cette logique ,je crois que certaine famille en difficulté ne pouvant se payer une femme de menage a trouvé la soulution facile a moindre coup.
mais je regrette pas la formation car cela m a permit d acceder a autre chose par la suite.
et puis il parait que cela a changé depuis qu on est appellé tisf .
courage

Répondre