Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos sur les TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yacout

Re: infos sur les TISF

Message non lu par Yacout » 24 juin 2007 11:38

Bonjour, c'est bien beau tout ça ! Ca donne presque envie d'être TISF. Dans la réalité les tisf ne sont pas reconnues. Elles occupent des emplois précaires, sont isolées face aux situations, absence d'interlocuteur,absence d'espace de travail et de régulation. Bien souvent la tisf dans les Associations, quitte son domicile pour ce rendre à ses activités de service à domicile et bien souvent pour apporter un confort au particulier qu'un réel travail social. Il faut parler aussi des travers de l'emploi de TISF. Au regard de son employeur, elle sera employée dans une logique de rendement. A celles et ceux qui souhaitent s'orienter dans cette profession, choissiser bien votre employeur, il déterminera le sens de votre travail et sa qualité.

ERNST Lidwine

Re: infos sur les TISF

Message non lu par ERNST Lidwine » 24 juin 2007 16:14

Bonjour,
Je viens de lire ton message qui décrit le métier de TISF.
Je dois prochainement participer à une réunion d' information organisée par la Croix Rouge, en vue de faire ce métier.
Je dois dire que tes infos sont très complètes pour moi qui me documente actuellement, je sais aujourd'hui quels sont les arguments qui me permettront de montrer ma motivation pour passer les sélections.
Merci pour toutes les futures TISF!!!

Répondre