Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
licenciement tisf
-
béatrice
Re: licenciement tisf
bonjour à toutes
En fait sur le département de l'orne, nous sommes 3 tisf à étre licenciées, mais je ne suis pas au courant des autres s'il y en a ,car ce sont des associations locales qui sont employeurs et donc nous ne sommes pas toujours au courant de ce qui se passe ailleur. Effectivement la proposition que m'a fazite mon employeur c'est un poste d AVS à raison de 21 h de travail par mois sur un temps modulé pour un salaire brut de 266 e brut!!!!!!!!
Mais de qui se moque t'on?
Franchement je navigue entre colère et tristesse de voir notre job qui fout le camps!!!!!
Mais je tiens bon, plus que 3 jours TISF et après on verra......
J'ai repris courage, il faut pas se laisser abattre. Courage à vous touters et à bientot!!
En fait sur le département de l'orne, nous sommes 3 tisf à étre licenciées, mais je ne suis pas au courant des autres s'il y en a ,car ce sont des associations locales qui sont employeurs et donc nous ne sommes pas toujours au courant de ce qui se passe ailleur. Effectivement la proposition que m'a fazite mon employeur c'est un poste d AVS à raison de 21 h de travail par mois sur un temps modulé pour un salaire brut de 266 e brut!!!!!!!!
Mais de qui se moque t'on?
Franchement je navigue entre colère et tristesse de voir notre job qui fout le camps!!!!!
Mais je tiens bon, plus que 3 jours TISF et après on verra......
J'ai repris courage, il faut pas se laisser abattre. Courage à vous touters et à bientot!!
-
patricia
bonsoir à toutes je suis tisf à Orléans nous n'avons pas eu de modification de contrat pas de perte de salaire mais on nous à fait comprendre d'accepter les postes d'avs j'ai fait un bilan de compétence en 2009 et à monter un dossier pour un cif bts SP3S réponse en juin
-
Anne
Et non , il ne suffit pas d'avoir autant d'années d'expérience, moi j'ai travaillé 6 mois avec la promesse qui m'avait été faite de me garder(je remplaçais un congé maladie). Résultat: contrat non renouvelé, obligée d'interrompre mon travail avec les familles.Comme première expérience , je suis plutôt amer , ils veulent me reprendre en juillet mais en attendant je vis de quoi, et les promesses je n'y crois plus vraiment!!J'ai bossé comme une malade sans compté mon temps, arrivée dans les première de ma promo, j'adore ce métier mais là je suis perdue!
-
toto
bonsoir anne,
ce que tu vis nous sommes très très nombreuses à l'avoir vécu depuis au moins 5 ans. On obtient des remplacements une fois le DE en poche la première année à l'issue de la formation, histoire de nous remercier des nombreux mois de stage où on a bossé gratuitement pour l'asso... Compte tenu des conditions de travail des tisf en cdi, il y a pas mal d'arrêts. Alors on fait qques semaines de remplacements entrecoupées de parfois de plusieurs mois sans travail... et cela dure jusqu'en juin... Ensuite on ne t'appelle plus car il faut remercier aussi les nouvelles diplômées qui ont aussi effectuées leurs stages... Bref tu te rends compte que si tu n'as pas la patience et la possibilité d'attendre de longs mois qu'on te donnes quelques semaines de contrats... pour croûter tu vas voir ailleurs...
Je ne comprends pas que l'on forme de plus en plus de tisf.
Bon courage les filles. Moi aussi j'encourage à faire un bilan de compétences suivi d'une formation pour s'adapter à un nouveau poste. Le plus facile c'est AMP qui permet de se réinsérer rapidement en structure. Ensuite vous aurez peut-être l'opportunité d'avoir une qualif de ME ou d'animateur.
ce que tu vis nous sommes très très nombreuses à l'avoir vécu depuis au moins 5 ans. On obtient des remplacements une fois le DE en poche la première année à l'issue de la formation, histoire de nous remercier des nombreux mois de stage où on a bossé gratuitement pour l'asso... Compte tenu des conditions de travail des tisf en cdi, il y a pas mal d'arrêts. Alors on fait qques semaines de remplacements entrecoupées de parfois de plusieurs mois sans travail... et cela dure jusqu'en juin... Ensuite on ne t'appelle plus car il faut remercier aussi les nouvelles diplômées qui ont aussi effectuées leurs stages... Bref tu te rends compte que si tu n'as pas la patience et la possibilité d'attendre de longs mois qu'on te donnes quelques semaines de contrats... pour croûter tu vas voir ailleurs...
Je ne comprends pas que l'on forme de plus en plus de tisf.
Bon courage les filles. Moi aussi j'encourage à faire un bilan de compétences suivi d'une formation pour s'adapter à un nouveau poste. Le plus facile c'est AMP qui permet de se réinsérer rapidement en structure. Ensuite vous aurez peut-être l'opportunité d'avoir une qualif de ME ou d'animateur.
-
vidine
bonjour
mon departement est le calvados(14)
mon moral est au plus bas en ce moment! je vais essayer de faire une formation d'aide soignante ou pourquoi pas amp,je vais aller me renseigner au greta
mon departement est le calvados(14)
mon moral est au plus bas en ce moment! je vais essayer de faire une formation d'aide soignante ou pourquoi pas amp,je vais aller me renseigner au greta
-
Anne
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi autant de tisf sont formés. En même temps pour avoir assisté à des réunions où était conviés les responsables d'associations de l'Eure et la Seine Maritime. Tous réclamaient une augmentation des quotas parce qu'ils avaient des départs en retraite à remplacer.Mais aujourd'hui les caisses sont vides, certaines assoc. déposent le bilan et résultat les embauches sont difficiles.
-
karine
tu as raison vidine, car si ME c'est possible en passrelle, ensuite c'est galère aussi pour l'emploi, les structures embauchant de préférence des AMP qui feront fonction de ME, ceci car ça coute moins.
surtout ne restez pas seules face au chômage, rejoignez si possible un collectif de demandeurs d'emploi, il faut avoir le moral pour se relancer à l'assaut des employeurs
surtout ne restez pas seules face au chômage, rejoignez si possible un collectif de demandeurs d'emploi, il faut avoir le moral pour se relancer à l'assaut des employeurs
-
micheline
Si licenciement il doit y avoir il serait honnête que nous soyons avertis (es), il est mesquin de vouloir déguiser cela en faute pour éviter de payer les indemnités.
-
jessica
Ne te laisse pas abattre nous sommes plusieurs dans le même cas. Pour nous commence la galère qui s'achèvera certainement par les mêmes propositions que toi, ce qui sera inacceptable.
-
béatrice
bonjour à toutes
cela fait 3 semaines que je suis au chomage. Ce n'est pas facile à vivre tous les jours,après 20 ans de service, on a l'impression d'avoir raccrocher son tablier pour de bon,car je pense honnettement que le travail de tisf est en perdition, il va falloir se "recycler" c'est très à la mode en ce moment !! Je voulais vous souhaiter à toutes bon courage et surtout ne soyez pas prêtres à accepter n'importe quoi, vous valez beaucoup mieux que ça!!!!A+
cela fait 3 semaines que je suis au chomage. Ce n'est pas facile à vivre tous les jours,après 20 ans de service, on a l'impression d'avoir raccrocher son tablier pour de bon,car je pense honnettement que le travail de tisf est en perdition, il va falloir se "recycler" c'est très à la mode en ce moment !! Je voulais vous souhaiter à toutes bon courage et surtout ne soyez pas prêtres à accepter n'importe quoi, vous valez beaucoup mieux que ça!!!!A+