Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
TISF dans la Vienne
-
angel
Re: TISF dans la Vienne
Bien résumé Delphine,
Ne te remets pas en cause car tout comme moi tu voulais être une accompagnatrice du social et pour cet association ce qui compte c'est le chiffre d'affaire. Tu as de bons souvenirs de familles dont t'es intervenue alors gardes ça en mémoire. Je pense que certaines familles ont su te remercier et bien, ça prouve bien que tu as su mener tes missions de TISF malgrè les contraintes des responsables.
Delphine, t'as oublié de préciser dans une journée type au sein de cette association :
tu bosse 8h à 19h non stop. On peut te téléphoner à n'importe quel moment ds la journée pour te changer ton planning et tu exécutes pour ne pas te faire crier dessus. Les horaires d'interventions prévues par la responsable ne conviennent pas aux familles, tant pis, c'est ça ou plus d'intervention. Bref, n'aller pas travailler dans cette association dans le but de faire du social. En plus, vous risquez de perde confiance en vous à moins d'avoir un moral en acier
Ne te remets pas en cause car tout comme moi tu voulais être une accompagnatrice du social et pour cet association ce qui compte c'est le chiffre d'affaire. Tu as de bons souvenirs de familles dont t'es intervenue alors gardes ça en mémoire. Je pense que certaines familles ont su te remercier et bien, ça prouve bien que tu as su mener tes missions de TISF malgrè les contraintes des responsables.
Delphine, t'as oublié de préciser dans une journée type au sein de cette association :
tu bosse 8h à 19h non stop. On peut te téléphoner à n'importe quel moment ds la journée pour te changer ton planning et tu exécutes pour ne pas te faire crier dessus. Les horaires d'interventions prévues par la responsable ne conviennent pas aux familles, tant pis, c'est ça ou plus d'intervention. Bref, n'aller pas travailler dans cette association dans le but de faire du social. En plus, vous risquez de perde confiance en vous à moins d'avoir un moral en acier
-
almudena
j'ai lu avec effroi vos commentaires concernant la personnalité de votre ex responsable.Je suis TISF dans la vienne, en secteur rural. Ce que je vis (même si les horaires ne diffèrent pas) n'a rien à voir avec ce que vous décrivez Avez vous songez à porter plainte pour harcèlement?Cela peut etre un moyen si c'est possible, d'arriver à tourner la page et à trouver un mieux etre psy. Bon courage.
-
Magalie
Bonjour Almudena
Merci de ton témoignage car je commençais à desesperer vu les témoignages précédents.
Ton "cas" m'interesse car j'aimerais savoir en quoi concernent tes tâches en secteur rural, sachant que moi j'habite dans la région neuvilloise et je me demandais comment une TISF pouvait apporter son aide.Je pense qu'il y a plen de besoin en rural mais pas en temps qu'aide ménagère bien sûr.
Si tu es ok, je px te donner mon mail ou mon numéro de tel pour qu'on en parle avant mon oral dans 15 jours.
Merci d'avance.
Merci de ton témoignage car je commençais à desesperer vu les témoignages précédents.
Ton "cas" m'interesse car j'aimerais savoir en quoi concernent tes tâches en secteur rural, sachant que moi j'habite dans la région neuvilloise et je me demandais comment une TISF pouvait apporter son aide.Je pense qu'il y a plen de besoin en rural mais pas en temps qu'aide ménagère bien sûr.
Si tu es ok, je px te donner mon mail ou mon numéro de tel pour qu'on en parle avant mon oral dans 15 jours.
Merci d'avance.
-
Delph
MErci Angel,
Veut tu qu'on échanges nos coordonnées?
Mon adresse mail : doudou.benji@hotmail.fr
Si tu veut on s'échangera sur réseaux sociaux style FB!
Veut tu qu'on échanges nos coordonnées?
Mon adresse mail : doudou.benji@hotmail.fr
Si tu veut on s'échangera sur réseaux sociaux style FB!
-
carole
Bonjour
je suis tisf à l'admr, je ne fais pas de caf mais uniquement des heures conseil général( ase, pmi et encadrements de droit de visite, j'ai de bons contacts avec les travailleurs sociaux et la responsable de planning mais les conditions de travail sont difficiles , stress au volant, isolement, convention collective lamentable et appliquée au bon vouloir de l'employeur , pas assez d'heures CG pour bien travailler violence des familles, amplitude horaire, les yeux sur la montre,...
Quant à l'amf, pourquoi les tisf ne se sont jamais mises en grève pour faire partir leur directrice, cela a déjà eu lieu dans d'autres départements. le droit de grève existe Il y a aussi les prud'homme pour agir
je suis tisf à l'admr, je ne fais pas de caf mais uniquement des heures conseil général( ase, pmi et encadrements de droit de visite, j'ai de bons contacts avec les travailleurs sociaux et la responsable de planning mais les conditions de travail sont difficiles , stress au volant, isolement, convention collective lamentable et appliquée au bon vouloir de l'employeur , pas assez d'heures CG pour bien travailler violence des familles, amplitude horaire, les yeux sur la montre,...
Quant à l'amf, pourquoi les tisf ne se sont jamais mises en grève pour faire partir leur directrice, cela a déjà eu lieu dans d'autres départements. le droit de grève existe Il y a aussi les prud'homme pour agir
-
Almudena
Bonsoir, si tu souhaites discuter du métier, je suis ok.J'ai precedemment travaillé en Haute Loire ou les missions et les objectifs etaient tres proches. Nous pouvons faire un veritable travail de TISF dans des conditions relativement meilleurs que celles decrites sur les forums. Tout existe dans notre metier et le pire est aussi une réalité, cela depend du secteur, des federations, des TISF en place. C'est tres aleatoire.
-
souchet
je pourrai savoir si sais sur concours ou sur sélection comme la formation AMP ? a l'irts
-
Valérie
Bonjour,
J'aimerai avoir un témoignage sur la journée type d'une TISF et plus particulièrement en ADMR.
Merci
J'aimerai avoir un témoignage sur la journée type d'une TISF et plus particulièrement en ADMR.
Merci
-
émilie
Bonjour,
je tombe par hasard sur ce forum puisqu'en pleine recherche car en 2ième année TISF à l'Irts...
J'ai effectué un stage à l'AMF Chatellerault que j'ai voulu!! j'ai tenu 10 jours...et j'ai failli suspendre, voir cesser la formation.
tant que des associations, avec ce type de personnel, existera le TISF ne pourra jamais, à mon sens, être reconnu... Je suis convaincue que là est leur volonté: le tisf ne doit pas trop réfléchir, le bon travailleur familial quoi.... bref, je vous remercie de vos témoignages car ils me rassurent du coup..et bonne continuation.
-
Valérie
Bonjour émilie,
Je suis à la cherche d'un stage pour le df4. Et j'aimerai en savoir plus sur ton expérience à l'AMF, car ce n'est pas le premier témoignage négatif sur cette asso que je lis.
Par ailleurs as-tu des adresses de stage à me communiquer?
Merci de ton aide et bon courage à toi dans la suite de ta formation.
Je suis à la cherche d'un stage pour le df4. Et j'aimerai en savoir plus sur ton expérience à l'AMF, car ce n'est pas le premier témoignage négatif sur cette asso que je lis.
Par ailleurs as-tu des adresses de stage à me communiquer?
Merci de ton aide et bon courage à toi dans la suite de ta formation.