Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Liste complémentaire concours Directeur PJJ 2004

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
malou

Re: Liste complémentaire concours Directeur PJJ 2004

Message non lu par malou » 24 mars 2005 06:34

Je suis moi même sur la liste et j'attend tout comme toi impatiemment. D'après mes sources, les courriers d'acceptation ou de refus doivent partir avant fin mars. Nous sommes le 24 et je m'inquiète.
Le plus inquiétant, le nouveau concours est déjà prévu au 6 mars et les dossiers à retirer avant le mois de mai.
Bizarre !

pjj

Message non lu par pjj » 24 mars 2005 10:29

bonjour, la réponse est tombée depuis huit jours ils prennent les 25 premiers de la liste. y a 1 désistement sur donc si vs etes 26e c cool.
appelez Mme VIGNAU au 0144776886 qui vous dira ce kil en est.
moi g été recruté, je vous souhaite la même choz
a tres bientot j'espère
bon courage
salut
hamed

caille

Message non lu par caille » 13 avr. 2005 15:39

salut et félicitation pour ton recrutement!
comment as tu été mis au courant du nombre de places? par téléphone ou par courrier?

Sais tu quand a lieu la rentrée?

merci par avance

pjj

Message non lu par pjj » 14 avr. 2005 08:56

merci!
la rentrée a lieu le 05 sept a Vaucresson, finalemen, c 24 candidats ki ont été retenus, donc fo voir avec
les desistements. g téléphoné a Mme V.. ki m'a donné l'info. tu pe toujours appeler si tu ne c pas.
les personnes ki se desistent devaient repondre rapidement pour renoncer au poste.
Elle doit pouvoir
te dire ce kil en est aujourd'hui.
num 01 44 77 68 86.

a biento

:wink: :wink: :wink:

kiki

Message non lu par kiki » 14 avr. 2005 16:26

merci pour ta réponse!
as tu un mail par hasard?
bonne journée

pjj

Message non lu par pjj » 15 avr. 2005 09:04

de rien!
tu es sur la liste des admis?
mon mail: lavoocat@yahoo.fr

a biento :bye:

caille

Message non lu par caille » 15 avr. 2005 12:00

salut!

je te mets un p'tit message alors!
@+ :fantome:

patrick

Message non lu par patrick » 11 mai 2005 16:33

bonjor, je ne sais pas si vous le savez, mais cette année, en 2005, un concours est organisé pour etre directeur de la PJJ.
auriez vous d autes infos. sur les annales ( sauf celle qui sont le site du ministère de la justice..ou sur les livres pour aider é préparer ce concours.
cordialement Patrick

KIWI

concours Directeur PJJ 2005

Message non lu par KIWI » 11 mai 2005 21:58

JUSTE UN RENSEIGNEMENT JAIMERAIS PASSER LE CONCOURS DE DIRECTEUR PJJ.MS VOILA CONCRETEMENT QUEL EST LA DIFFERENCE ENTRE EDUCATEUR PJJ ET DIRECTEUR PJJ.LE DIRECTEUR A T IL UNE FONCTION BCP PLUS ADMINISTRTIVE?CELA PEUT PARAITRE BETE MAIS J AIMERAIS ETRE SUR DE MON CHOIX.VOUS REMERCIANT TS D AVANCE.DE PLUS QUEL SERAIT LA DATE LIMITE DES RETRAIT DE DOSSIER ET QUAND SE Déroulerai le concours? MERCI§§§§
:bye: :bye:

jéjé

Message non lu par jéjé » 12 mai 2005 07:57

je suis éducateur pjj depuis 5 ans, j'exerce en milieu ouvert, métier passionnant quand on s'intéresse aux relations partenariales. Moi je tisse chaque jour des liens avec des personnes ressources por le suivi de mes jeunes. Il n'est pas toujours évident de gérer un emploi du temps bien bien rempli ( quasiment que du pénal ...) et on se sent bien seul sur ses mesures. L'avantage est que je suis libre pour me gérer ... je pense passer le concours de directeur mais plusieurs réticences : fini le contact avec les mineurs, avec les gens de terrain ( CPE, A.S, ASE, employeurs ...) et bonjour les tâches administartives pénibles, être à la botte de la dd, dr ...être pris dans les réunions protocolaires où on ne vous demande pas votre avis !! Educateur c'est agir, directeur c'est subir ... Je dis cela sans acrimonie, j'apprécie mon directeur mais ne l'envie pas. Et pourtant je risque de passer le concours ... serais-je masochiste ? Voil Kiwi qqs réflexions personnelles ... à suivre donc

Répondre