Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Equivalences BAFD BEATEP?

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
babe

Re: Equivalences BAFD BEATEP?

Message non lu par babe » 10 oct. 2005 10:45

Bonjour
J'ai actuellement un BAFD et je fais des centres de loisirs de en temps que directrice.
Mais de toute facon il faudra passer par un beatep ou autre diplome car d'ici 2 à 3 ans le BAFD ne permettra plus d'exercer dans des CLSH, il ne sera plus reconnu par JSport

zulipoli

Message non lu par zulipoli » 30 nov. 2005 23:01

salut, en ce moment je me renseigne sur la vae. et comme toi j'ai été aide educ. je voulais savoir ou tu en étais de ta validation et si y'a une chance d'avoir droit à un diplôme?

merci d'avance et bon courage car j'ai vu c bien galère à remplir tous ces dossiers.

patrick

Message non lu par patrick » 02 déc. 2005 16:02

Slt,qui t'as dis que le bafd sera supprimmé,aucun texte la dessus,il existera toujours,car il y aura toujours des colos,et les diplomes pro ne suffisent pas pour l'instant;

formateur de bafd

rené

Message non lu par rené » 21 déc. 2005 11:10

déjà pour des clsh + 80 jours + 80 enfants/an le bafd ne suffit plus. que les formateurs les 1ers reconnaissent la fin de ce diplôme plutôt que de faire croire n'importe quoi aux jeunes interessés par l'animation. Et que JS ne défendent pas ses diplômes, entiérement d'accord mais cela ne date pas d'hier. Et puis c'est peut être aussi aux salariés de se mobiliser...

patrick

Message non lu par patrick » 21 déc. 2005 11:51

la règle des 80/80 va subir une modification,les textes vont sortir début 2006,il va y avoir un allègement.
Il est vrai aussi que les salariés doivent se motiver,mais comme nous sommes une profession bien éclatée,dur de se mobiliser.Il ne faut pas hésiter à raler dans les différentes js

joyeuses fètes

Jean-Luc

Message non lu par Jean-Luc » 30 déc. 2005 11:44

et oui ! moi aussi je galère... j'ai un BEATEP environnement...Je ne comprend pas pourquoi j'ai pas droit a un poste de directeur...Je crois que je connais aussi bien le public 3/12 que les BEATEP act soc/vie loc... alors il serait temps que le personnel des JS se bouge un peu plus...et dois-je passer un BAFD alors que j'ai un BEATEP ? et une vae, ça ne marche pas parce que mon BEATEP n'est pas prioritaire dans le sens ou j'ai pas assez d'experience en tant que directeur...Pfff, c'est vraiment du grand n'importe quoi...et quand je vois qu'on continue de former des BEATEP, je me demande si c'est bien raisonnable tout ça !!! VIVEMENT QUE CA CHANGE... MERCI DE M'AVOIR LU

marie

Message non lu par marie » 11 mai 2006 13:11

je pense que tu te tropme sur un point: il n'y a pas de concurrence entre les diplome puisque chaque diplome est spécifique (un animateur ne fait pas le travail d'une assistante social!!)et en ce qui concerne les salaires je pense que tu te trompes aussi car si tu vas sur le forum des éducs spé tu verras qu'une grosse majorité ne gagne pas ce que tu dis.maintenant je suis désolée pour toi qu'avec autant d'expé tu n'arrives pas à trouver du taf.biz

Anne

Message non lu par Anne » 13 mai 2006 14:59

En fait, je ne connais pas de textes pour cela. J'ai le BEATEP, et le mien est équivalent BAFD. Il faut se renseigner auprès des formateurs également. C'est complexe, il existe tellement d'options BEATEP que tous ne donneraient pas systématiquement l'équivalence ! Il faut demander la liste des BEATEP qui donnent cette équivalence. Elle doit exister, j'en avait vue une il y a quelques années.
Bonne Chance !

EUGENE

Message non lu par EUGENE » 30 mars 2007 18:40

salut
ma réponse n'a rien avoir avec ta question, mais j'aimerai evoir une aide sur la rédaction du compte écrit de stage.
C'est urgent, je dois remettre mon dossier dans très peu de temps.
Je te remercie davance.
(Si d'autres personnes peuvent m'aider)
voici mon email keynakarine972@hotmail.com

lafarge sabelle

Message non lu par lafarge sabelle » 17 avr. 2007 11:10

le fait de posseder un beatep permet t'il une equivalence du baccalaureat? en fait j'aimerai reprendre mes études et savoir si je peux m'inscrire en faculté sans le bac juste par l'équivalence de mon beatep?
Merci de vos précieux conseils.

Répondre