Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reseignements épreuves Cafdes

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vivi

Re: reseignements épreuves Cafdes

Message non lu par vivi » 22 déc. 2005 11:54

je suis preneur de ces documents, vous pourriez me les faire parvenir svp, merci d'avance
vivi

florence

Message non lu par florence » 15 janv. 2006 13:29

bonjour,

je viens de consulter le forum, et si votre proposition tient toujours, j'aimerais bien lire aussi les épreuves 2002 du CAFDES pour me faire une idée...
merci
bonne journée
florence

Eric L

Message non lu par Eric L » 15 janv. 2006 16:12

Bonjour Kahled
Bonne année 2006
Si votre proposition tiens toujours je suis interessé par votre doc cafdes de 2002.
par avance merci

thomas

Message non lu par thomas » 19 janv. 2006 19:08

egalement interesse par les doc cafdes 2002 pour un passage a l'examen

merci d'avance

corinne

Message non lu par corinne » 02 févr. 2006 21:39

bonjour,
je passe bientôt les épreuves de sélection pour l'entrée en formation préparatoire au CAFDES et je recherche des annales de notes de synthèse, dissert et commentaires pouvez-vous m'aider d'avance merci.

cervantes sandrine

Message non lu par cervantes sandrine » 03 févr. 2006 23:01

Merci de votre proposition, je serai aussi très interressée, car je souhaite passer la sélection cette année.
merçi par avance pour votre réponse

sandrine cervantès

Michèle

Message non lu par Michèle » 11 déc. 2006 22:40

Toujours preneuse des examens du cafdes
Je compte me lancer pour 2007
Est-ce possible ?
Peut-on faire le concours SANS avoir suivi de formation ? Concrètement ... que faire ?
Je suis consultante en stratégie et risk manager

Par contre zéro concernant le domaine social sauf un grand coeur ...

Merci de votre aide

miriam

Message non lu par miriam » 12 déc. 2006 10:05

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'informations sur la selection CAFDES.Je pense suivre la formation 2007.D'avance merci.Miriam

cervantes

Message non lu par cervantes » 12 déc. 2006 10:11

Bonjour,
vous pouvez tout à fait passer le concours sans avoir fait de formation (ce qui est mon cas)si votre dossier est recevable (cf condition pour postuler).
le concours demande un esprit de synthèse (savoir faire une note de sythèse), une connaissance très générale dans le social que toute personne informée par le journal télévisé a et savoir la formluer (commentaire de texte ou dissertation).
Ce n'est donc pas difficile d'y entrer.
pour avoir une idée demander les annales à une école qui donne la formation CAFDES

DP 2L

Message non lu par DP 2L » 13 déc. 2006 20:07

Cervantes myriam et michèle, je suis dans le même cas que vous : les sélectionse de mars 2007. Avez-vous obtenu des annales ou infos complémetaires?
Au plaisir de vous rencontrer lors des épreuves!

Répondre