Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel est le rôle d'un directeur adjoint en CLSH ?

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mathieu

Re: Quel est le rôle d'un directeur adjoint en CLSH ?

Message non lu par Mathieu » 29 juin 2008 14:31

Bonjour,
Je souhaiterai savoir au niveau de la législation quelles sont les conditions pour être directeur adjoint sur un accueil de mineurs (âge minimum, diplôme,...).

Merci d'avance.

PS : il est vrai que j'ai les nouveau animateur, l'implication et la motivation sont de plus en plus dure à trouver mais il y a encore des anims qui adorent ce qui font et sont dedans à 300 %.

begaudeau

Message non lu par begaudeau » 19 janv. 2009 00:02

bonjours, je viens de lire tes explications sur le forum et je vois que la formation du bafd est tres importante pour vous.
j'aimerai beaucoups travailler avec vous pour effectuer mon premier stage pratique du bafd. Dans quel région exercez vous votre foncion.

Et biensur quel sont les coordonné de votre structure afin de poser candidature pour l'été 2009 ou avril 2009 si possible ???

cordialement

elric

Message non lu par elric » 22 janv. 2009 15:09

Moi je suis en Bretagne mais je cherche pas forcement d'adjoint, après tout es envisageable.

Séverine

Message non lu par Séverine » 29 janv. 2009 11:10

Bonjour à tous,

Je suis animatrice depuis 7 ans de façon temporaire (été). Depuis cette année, je travaille les mercredis et vacances scolaires.

J'aimerais savoir s'il est possible de devenir directeur adjoint avec BAFA, sans BAFD, ni DEFA, BPJEPS, etc.
Je suis titulaire d'un master dans les politiques sociales, puis-je demander une équivalence de diplôme pour obtenir le BAFD? Le problème est que cette formation est récente (2 ans).

Cordialement

Anthony

Message non lu par Anthony » 29 janv. 2009 23:47

Bonjour

Je suis animateur depuis 5ans, et ça fait 2ans que l'on me propose une direction adjointe. L'année dernière je passais des concours et j'ai refusé l'offre, mais cette année je suis tres interressé.
Mais n'ayant pas le BAFD, je n'ai pas envie d'etre un poids pour la directrice. Je voudrais savoir s'il y a des sites internet ou des livres sur la formation BAFD. Tout les sites que je trouve ne l'explique pas en détail...

Merci d'avance.

Séverine

Message non lu par Séverine » 30 janv. 2009 10:26

Concernant les informations sur le BAFD, j'ai trouvé des réponses sur les associations qui proposent de le passer (ufcv, ...).

kal

Message non lu par kal » 14 juil. 2009 05:08

remplce le directeur en cas d'absence de celui ci et suit l'évolution d'un projet
appliquet fait appliquer les orientations eductives de l'organisteur ainsi que les valeurs pédagogiques.

charlotte

equivalent bafd

Message non lu par charlotte » 06 août 2009 01:11

existe t'il un equivalent en master pour le bafd???
merci à vous

valerie

Re: Salaire

Message non lu par valerie » 04 oct. 2009 10:35

Quel est le salaire moyen d'un directeur de centre de loisirs travaillant pour la commune?? ayant le bafd svp??? Avec ce diplome quel autre structure peux t'on diriger svp???

sassi

Message non lu par sassi » 26 oct. 2009 15:09

bjr a tous je voudrais devenir directrice de centre de loisir j ai mon bafa et travaillé 5 ans auprés d enfant merci de me renseigné

Répondre