Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quel stage faire en 1ère année?
-
Julie
Re: quel stage faire en 1ère année?
Bonjour Olivier,
Je te remercie du conseil et je pense que je vais le suivre parce que c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup. J'essaierai de faire mon stage de 2ème année en IME. Pour la 1ère année je ne sais pas encore, je ne connais pas toutes les possibilités pour un lieu de stage et les conditions à remplir, j'espère que mon école me guidera.
Merci encore pour ton bon conseil!
Je te remercie du conseil et je pense que je vais le suivre parce que c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup. J'essaierai de faire mon stage de 2ème année en IME. Pour la 1ère année je ne sais pas encore, je ne connais pas toutes les possibilités pour un lieu de stage et les conditions à remplir, j'espère que mon école me guidera.
Merci encore pour ton bon conseil!
-
anne sophie
bonjour, tout le monde je me sens moins seule en vous lisant!!!!
je rentre également en formation es en septembre prochain et je suis aussi dans la galère pour mon stage!!!!
je sais à peu près ou je veux aller mais le problème c'est les places dispos!
Je suis à la recherche depuis début juillet et j'ai toujours rien.
CONNAISSEZ VOUS DES STRUCTURES SUR LES COTES D ARMOR ENCORE DISPOS??????????
quel casse tête!
merci de me répondre.
Bonne soirée!
je rentre également en formation es en septembre prochain et je suis aussi dans la galère pour mon stage!!!!
je sais à peu près ou je veux aller mais le problème c'est les places dispos!
Je suis à la recherche depuis début juillet et j'ai toujours rien.
CONNAISSEZ VOUS DES STRUCTURES SUR LES COTES D ARMOR ENCORE DISPOS??????????
quel casse tête!
merci de me répondre.
Bonne soirée!
-
calypso
bonjour à tous!
Je suis actuellement à la recherche d'un stage,je rentre en premiere année ES en septembre !
J'ai déja travaillé en IME et dans un centre d'autiste!
J'aimerai découvrir autre chose.
Que me conseillez vous? est-il plus interessant de rester dans le handicap pour mon premier stage ou partir vers la protection de l'enfance ( MECS)?
J'ai déja fait des demandes et que des réponses négatives à cause de la gratification. Peux-t-on la rafuser?
Merci
Je suis actuellement à la recherche d'un stage,je rentre en premiere année ES en septembre !
J'ai déja travaillé en IME et dans un centre d'autiste!
J'aimerai découvrir autre chose.
Que me conseillez vous? est-il plus interessant de rester dans le handicap pour mon premier stage ou partir vers la protection de l'enfance ( MECS)?
J'ai déja fait des demandes et que des réponses négatives à cause de la gratification. Peux-t-on la rafuser?
Merci
-
cristou
perso, je fais mon stage de 1ère année en centre éducatif ( dur je pense pour une première année, mais j'ai déjà bossé en mecs)
et puis, j'envisage de découvrir le handicap (domaine que je ne connais pas) en 2ème année)
et 3ème année peut-être en chrs
en fait, à long terme, j'hésite entre handicap et inadaptation (sans doute ais je besoin d'évoluer à ce sujet). toutefois, l'ase me semble dur pour moi (c'est la raison pour laquelle je l'ai choisi en stage court) .en même temps c'est pour moi une manière de voir si mes pensées (difficulté entre ma personnalité et ce milieu)sont réelles. car je crois que c'est en étant sur le terrain que mes impressions seront au clair. et je préfère tenter un milieu qui me dérange pendant la formation plutôt que de rester sur des impressions et des doutes.
après je ne connais que très peu le milieu du handicap donc je garde un stage plus long pour ce milieu.
et j'espère pouvoir faire un stage long dans l'inadaptation
et à propos de gratification.... la première année c'est possible ou pas ? jusqu'ici c'était négatif je sais. mais j'ai cru comprendre qu'un texte était passé en juin à ce sujet...pour gratification dès la première année. seriez vous au courant ?
et puis, j'envisage de découvrir le handicap (domaine que je ne connais pas) en 2ème année)
et 3ème année peut-être en chrs
en fait, à long terme, j'hésite entre handicap et inadaptation (sans doute ais je besoin d'évoluer à ce sujet). toutefois, l'ase me semble dur pour moi (c'est la raison pour laquelle je l'ai choisi en stage court) .en même temps c'est pour moi une manière de voir si mes pensées (difficulté entre ma personnalité et ce milieu)sont réelles. car je crois que c'est en étant sur le terrain que mes impressions seront au clair. et je préfère tenter un milieu qui me dérange pendant la formation plutôt que de rester sur des impressions et des doutes.
après je ne connais que très peu le milieu du handicap donc je garde un stage plus long pour ce milieu.
et j'espère pouvoir faire un stage long dans l'inadaptation
et à propos de gratification.... la première année c'est possible ou pas ? jusqu'ici c'était négatif je sais. mais j'ai cru comprendre qu'un texte était passé en juin à ce sujet...pour gratification dès la première année. seriez vous au courant ?
-
mathilde
cristou, pour te répondre, la gratification concerne les stages de plus de trois mois donc tu seras gratifié si ton stage dépasse cette durée (et qu'il s'agit d'un établissement privé ou public si il le décide).
il y a en effet un texte de loi qui est passé, une belle inégalité de plus d 'ailleurs puisque on en parle...
il y a en effet un texte de loi qui est passé, une belle inégalité de plus d 'ailleurs puisque on en parle...
-
nath
a la lecture de vos messages me voilà paniquée, je nai pas assisté à ma réunion de pré rentrée et je commence dans deux semaines, et je n'ai pas du tout envisagé de rechercher de stages pensant que l'école nous guiderait au moment de la rentrée, ai je tout faux??? à l'aide....
-
Cat
Pas de panique.
J'ai fait ma formation à Tours, et évidemment les écoles nous guident pour trouver nos stages.
De toute façon, vous ne partez pas en stage le 15 septembre (ou alors vous êtes dans une école qui s'occupe de trouver les lieux de stage ) votre place et ensuite vous n'avez plus qu'à vous répartir).
Et puis tous les étudiant sont dans le même cas, donc ne paniquez pas.
Par contre, effectivement, il faut se mettre à la recherche d'un lieu dès la rentrée si vous ne voulez pas vous retrouver dans les structures qui n'interressent personne.
Bon courage.
Cat
J'ai fait ma formation à Tours, et évidemment les écoles nous guident pour trouver nos stages.
De toute façon, vous ne partez pas en stage le 15 septembre (ou alors vous êtes dans une école qui s'occupe de trouver les lieux de stage ) votre place et ensuite vous n'avez plus qu'à vous répartir).
Et puis tous les étudiant sont dans le même cas, donc ne paniquez pas.
Par contre, effectivement, il faut se mettre à la recherche d'un lieu dès la rentrée si vous ne voulez pas vous retrouver dans les structures qui n'interressent personne.
Bon courage.
Cat
-
elo59190
bonjour tout le monde moi je vais à l'EEs de saint-omer quelqu'un y va?
j'ai pas encore trouver de stage non plus mais en ce moment tout est fermé. c'est vrai que à cause de la gratification on a plus de mal à trouver.
si quelqu'un veut parler de la formation je vous laisse mon adresse email:
didi_59190@hotmail.fr
J'ai plusieurs questions à poser aussi moi!!!
merci
j'ai pas encore trouver de stage non plus mais en ce moment tout est fermé. c'est vrai que à cause de la gratification on a plus de mal à trouver.
si quelqu'un veut parler de la formation je vous laisse mon adresse email:
didi_59190@hotmail.fr
J'ai plusieurs questions à poser aussi moi!!!
merci
-
emilie
Moi j'ai deja une idée de mon stage long mais le prob reste les autres stages!
Mon stage long je vais le faire en IME
que me conseillez vous pour les autres stages? Sachant que je connais très bien l'adulte handicapé!
Savez vous en quelle année se fait le stage long et si c'est pareil pour toutes les ecoles?!
Mon stage long je vais le faire en IME
que me conseillez vous pour les autres stages? Sachant que je connais très bien l'adulte handicapé!
Savez vous en quelle année se fait le stage long et si c'est pareil pour toutes les ecoles?!
-
elo59190
slt emilie le stage long se fait à la 3 ème année.C'est cette année là que tu fais ton mémoire donc je te conseille si tu connais bien l'adulte handicapé de faire celui ci la dernière année et faire de tes 2 stages court dans d'autre milieux comme l'IME mais aussi les MECS et d'autres structures. Oublie pas tu dois faire au moins un internat.
Voilà si tu as d'autres questions n'hesite pas
Voilà si tu as d'autres questions n'hesite pas