Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

création d'un service d'accueil de jour

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
teddynuss

Re: création d'un service d'accueil de jour

Message non lu par teddynuss » 12 févr. 2010 10:46

bonjour, je suis dans le même cas que vous je souhaiterais aussi avoir des informations car je rame et ne sais pas ou m'adresser et surtout je souhaite créer un accueil en internat de jeunes désorientés.

merci de nous répondre et nous aider.

caro

Message non lu par caro » 27 janv. 2012 16:17

bonjour,

j'ai également le projet de créer un accueil de jour mais pr personnes Alzheimer. Si vous pouviez me donner qques infos et démarche à suivre, je suis preneuse!

merci d'avance

caro

Message non lu par caro » 27 janv. 2012 16:21

bonjour,

j'ai également le projet de créer un accueil de jour. Pouvez vous m'aider en me donnant qques infos et démarches à suivre.

en vs remerciant

bien à vs

donni

Message non lu par donni » 23 févr. 2012 10:11

Bjr,

Il me paraît utile de préciser à tous les "entrepreneurs du social et médico-social" que depuis la loi HPST (Hôpital - Patients - Santé - Territoire), la création de tout nouvel établissement passe par une procédure "d'appel à projet".

Ce ne sont donc plus les professionnels et/ou organisations gestionnaires du secteur qui présentent des dossiers de création devant le défunt "CROSMS", mais ce sont les financeurs qui, au regard des besoins (et surtout au regard des enveloppes disponibles, autant dire qu'il y a très peu d'appel à projet en ce moment !) formulent des appels à projet, auxquels il faut donc répondre, en 2 mois.

Salutations,

deboeuf

Message non lu par deboeuf » 28 févr. 2012 22:04

bonjour,j'ai un projet similaire mais je ne vois sur ce forum que des questions (comme la votre)avez vous eu des reponses en message privé? Merci de votre aide

charlotte

Message non lu par charlotte » 20 août 2012 19:00

Bonjour
je vois beaucoup de questions et aucunes réponses...
J'aimerais également ouvrir un accueil de jour mais je ne sais pas du tout par ou commencée... je suis un peu perdu et aimerais avoir de l'aide...
dois je commencée par m'adresser à la mairie ou bien ailleurs?
merci pour vos réponses à venir

charlotte

laetitia

Message non lu par laetitia » 09 avr. 2013 21:16

Bonjour,

J' ai également le projet de créer un accueil de jour pour personnes désorientés. Je ne vois pas de réponse à ce sujet... des réponses en MP ?
Hormis les réponses aux appels à projet est il possible de créer un accueil de jour ? Merci !

Répondre