Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseillère en insertion sociale et professionnelle

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Re: conseillère en insertion sociale et professionnelle

Message non lu par emilie » 25 sept. 2006 21:38

Bonsoir,

Lilloise comme vous, je voudrais savoir si vos recherches ont avancées. Je suis moi aussi intéressée par une VAE CIP puisque 3ans d'ancienneté sur un poste d'accompagnement.

J'attends votre réponse

Cordialement,
Emilie

ness

Message non lu par ness » 29 sept. 2006 22:00

Bonjour à tous,
Comme vous il y a maintenant un peu plus d'un an je voulais etre cip on m'a beaucoup découragé en me disant qu'il fallait tel diplome ceci cela des discours contradictoires , l'anpe m'a aussi découragé mais pas une seconde j'ai baissé les bras j'y ai toujours cru car c'etait vraiment ce que je voulais faire alors pour répondre a emilie si on peut etre cip meme avec un bts en economie sociale et familiale Je crois que cette orientation est a etudier au cas par cas En ce qui me concerne j'ai passé les tests afpa que j'ai réussi pour entrer en formation cip et entre temps (il y a 1 an et 2 mois j'ai trouvé un poste de cip dans une association qui regroupe une entreprise de travail temporaire et deux associations intermédiaires. Voila vous pouvez postulé dans les AI ETTI dans les structures d'insertion par l'activité economique , le Plie il existe une multitude de structures dont on ne soupçonne pas l'existence alors constituez vous un réseau rencontrer des cip en poste et armé vous de courage . Merci n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.

VERO

Message non lu par VERO » 03 oct. 2006 10:38

Bonjour, j'aimerais savoir si tu as encore tes cours de l' AFPA, ça m'intéresserais pour approfondir mes connaissaces en CIP. Merci

alex

Message non lu par alex » 03 oct. 2006 23:48

Salut a toi,
J'esqpère de tout coeur que tu as eu ton titre de cip avec succes!
Je souhaiterais avoir des info sur le contenu de la formation a l'afpa car je compte me présenter en candidat libre.
Se serai cool si tu pouvais me renseigner
merci
a+
alex

ellen

Message non lu par ellen » 24 oct. 2006 08:55

coucou!
le métier de cip m'intéresse bcp(je suis pr le moment assistante d'éducation) mais je ne comprends pas trop:il existe la formation de l'afpa ms elle est accessible qu'aux personnes déja ds le métier????alors moi je ne suis pas ds le métier, je ne peux pas accceder à la formation, alors je me dis que je dois postuler ds une mission locale(ou autre)pr avoir cette expèrience, mais là, on va me dire"vs n'avez pas la formation de cip"!!!!!!!!!!!!!

avouez que ça fait tourner en bourique!!!!

que faire alors???
ce n'est que du piston????

martine

Message non lu par martine » 27 oct. 2006 11:37

Bonjour a toutes et tous!!

Je m appelle Martine, je suis Monitrice -Educ , l 'idée me trotte depuis un moment de me lancer dans ce metier de cip, seulement je n y connais rien !!! :AieAieAie!: dumoins pas grand chose alors je fais des recherches sur internet!!grand plaisir de vous avoir rencontrés sue ce forum et d avoir lu vos conseils!!
l anpe a finalement entendu mon desarroi de reconversion et m a proposé un RDV avec un psy afpa pour la formation de toulouse!Je suis angoissée j ai pas droit a l erreur , aie je une chance avec mon experience de monitrice ??? apres tout c est de l insertion mon job!!j ai trois mois a vide , je cherche un poste en lien pour consolider mon projet , peux ton faire des stages ??ouh lala merci a toutes je vous laisse mon msn cheridoune@hotmail.fr mercIIIII !!!!!!!!!!a bientot

Lise

Message non lu par Lise » 28 oct. 2006 15:49

Bonjour, moi aussi je voudrai des infos svp. Voilà j'ai commencé un bilan de compétence et la personne qui s'occupe de moi me parle bcp de ce poste. On en envisage d'autres aussi mais du coup j'ai quelques doutes: en quoi consiste les teste afpa pour y rentrer, et comment cela se fait il qu'elle me parle de ça alors que je n'ai pas d'expérince avec les adultes, seulement avec des ados???
Ceci dit ça me parait très interessant .
Merci de vos réponses

martine

Message non lu par martine » 08 nov. 2006 17:30

Bonjour, Voila les nouvelles de mon entretien psy (j y suis allé vraiment pas sure d un resultat positif!!), elle a été très humaine et à écouter mon projet d entrer en formation de cip ,ainsi que ma crainte que mon experience de moniteur educ ne soit pas acceptée par l afpa, finalement elle a trouvé ca très bien !!!Allier l accompagnement professionnel apres avoir connu l accompagnement au quotidien de cas sociaux ou handicapés;;;;elle m a proposé de passer les test le lendemain,,,,,chose faite tests psychotechniques , suites logiques , questionnaire de vocabulaire un peu coriace et tests de personnalité ouffff, bon niveau tout est correct mon inscription est validée!!!
Je repars heureuse mais un peu dans le floue car je suis sur une liste d attente pour poitiers , je suis du 47, pour septembre 2007;;;;pas evident du tout!!!!Voila ,les filles , la formation est hypra engorgée meme lorsqu on arrive à s y infiltrée!!La suite dans quelques temps qui sait!!!!a bientot!!!persévérons!!!

karine

Message non lu par karine » 15 nov. 2006 14:33

bonjour les futures cip, le seul conseil qui pourra vous éclaircir sur le métier de CIP, c'est de rencontrer des professionnels dans différentes structures, car les fonctions d'une CIp en mission locale (demande généralement un niveau licence)n'a rien à voir avec celles en organismes de formation ou autres (il peut être demandé un niveau III commercial! car même si au départ ce métier est dit social, il y a un aspect placement et rendement!!!!! c'est une des réalités du terrain. Alors avant de vous ancer dans une formation, je vous conseille vivement de réaliser un bilan de compétences pour confronter vos représentations du métier et/ou de réaliser des enquètes professionnelles.

ETIENNE

Message non lu par ETIENNE » 04 déc. 2006 11:28

je passe les test psychotechniques pour etre conseiller en insertion professionnelle le 12/12 et je voulais savoir quels questions peut poser la psychologue et si il y a un bouquin pour m'aider à le préparer

Répondre