Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseillere en insertion professionelle etudes, renseignement, formation

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re: conseillere en insertion professionelle etudes, renseignement, formation

Message non lu par Emilie » 21 août 2006 10:29

bonjour

Geneviève, j ai effectué ma formation ds le 13 et je bosse sur un gros dispositif rmistes.

et toi ?

emilie

Emilie

Message non lu par Emilie » 21 août 2006 10:58

coucou poca,

si tu fais tout ce qu il faut je ne vois pas pkoi tu ne trouverais pas de stage!!
pour repondre a ta question!!
-j'aimerais travailler en organisme de formation plus tard, je ne sais pas si c'est possible?

je fais au plus simple:

le CR conseil régional finance des actions ex: d'aide a la réinsertion des rmistes!!! les actions sont ds des structures (centre so, organisme de formation, ect... ensuite tu as des recrutements qui se font.

emilie

Gene

Message non lu par Gene » 21 août 2006 12:53

J'ai moi aussi fait la formation sur Marseille. Donc, je suppose que nous avons eu la même formatrice référente ;) Tu bosses où ? sur Pôle 13, le PLIE, ou autre ?

Poca

Message non lu par Poca » 21 août 2006 13:06

Merçi Emilie!!

Je vais positiver maintenant et arreter d'angoisser, sinon je vais commençer la formation complétement épuisée psychologiquement, ça serait dommage! ;)

emilie

Message non lu par emilie » 22 août 2006 10:01

Gene,

effectiviement je pense que nous avons eu la meme formatrice.

je te propose qu on se contact par mail pour les autres renseignements.emilie_paule@hotmail.com

Poca, oui tu prends une sage decistion!! loll
:tv)

celec

Message non lu par celec » 31 août 2006 19:59

moi je me renseigne seulement sur la formation CIP en afpa, et est-ce vraiment obligatoire d'avoir fait un an dans l'insertion avant??? y a pas de moyen de changer directement de voie alors avec cette formation? et je ne connais pas encore très bien l'afpa, mais pour trouver un stage, nous nous débrouillons seuls ou sommes-nous épaulés par l'afpa? est-ce difficile d'en trouver un?
dernière question, après la formation, est-ce facile de trouver un emploi?
merci
celec

Gene

Message non lu par Gene » 01 sept. 2006 13:15

Oui, il est absolument exigé d'avoir au minimum un an d'expérience dans l'insertion que cette expérience soit salariée ou non :arc: Petit rappel historique : cette formation a été mise en place à l'origine pour la formation continue des agents ANPE.
Pour ce qui est de la gestion des stages, les formateurs sont là et donneront tous les éléments nécessaires pour y parvenir. Pour la suite, l'emploi, comme à la fin on est CIP, on est bien placé pour arriver à trouver du travail. ;) en général il faut 3 à 6 mois.
Bonne chance

laila

Message non lu par laila » 06 sept. 2006 21:02

pouvez vous m'orienter je dois passer un entretien et des test a la fin du mois pour la formation cip et je n'arrive pas a me préparer et surtout je ne sais pas vraiment de quoi son fait les test donc la prepa durdur merci pour vos conseille

emilie

Message non lu par emilie » 07 sept. 2006 11:23

laila,

se sont des tests psychotechniques (suite logique ect...)!! tu as des petits livres pour t'exercer en librairie, a defaut il doit exister des sites pour te faire une idée.

pour l'entretien c avec un psychologue, il veut voir ton projet, ta motivation, ton experience...

bon courage

la glue

Message non lu par la glue » 07 sept. 2006 19:43

poca, tu rentres en octobre à l'Afpa du havre....serais-tu en contrat de prof?, en tout cas la Formatrice est une vraie pro....bon courage!

Répondre