Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la licence en sciences de l'éducation et ses débouchés
-
ASSO Chantale
Re: la licence en sciences de l'éducation et ses débouchés
Je suis titulaire d'une licence et d'une maîtrise en sciences de l'éducation. Elle m'a permis de passer le CAPES Documentation et d'être ainsi professeur-documentaliste titulaire de l'Education Nationale. De nombreuses jeunes collègues ont également ce cursus mais je dois quand même admettre qu'il y a peu de places tant au concours externe qu'interne.
-
joany
bonjour!!
je suis en terminale scientifique et je voudrai avoir quelques conseils portant sur le choix des universités,car je pensais poursuivre mes études en sciences politique.Est-ce un bon choix? est ce que c'est accéssible a tout le monde? j'aimerai bien en savoir sur le programme.Et j'attend quelques conseils venant de vous.je vous remercie d'avance.
J'attend votre réponse avec impatience.
je suis en terminale scientifique et je voudrai avoir quelques conseils portant sur le choix des universités,car je pensais poursuivre mes études en sciences politique.Est-ce un bon choix? est ce que c'est accéssible a tout le monde? j'aimerai bien en savoir sur le programme.Et j'attend quelques conseils venant de vous.je vous remercie d'avance.
J'attend votre réponse avec impatience.
-
Françoise
Crée un nouveau sujet, tu n'es pas dans le titre du sujet !
"Bon choix" ? Toi seule peut le dire pour toi-même !
Les programmes sont sur les sites des universités.
"Bon choix" ? Toi seule peut le dire pour toi-même !
Les programmes sont sur les sites des universités.
-
cocotte
bonjour à tous,
voici mon cas, j'ai un bts hotellerie restauration et pour pouvoir postuler dans un cfa en tant que prof de restaurant je vais faire cette licence sciences de l'éducation par le CNED, puis avoir vos avis?
merci de me donner votre opinion
voici mon cas, j'ai un bts hotellerie restauration et pour pouvoir postuler dans un cfa en tant que prof de restaurant je vais faire cette licence sciences de l'éducation par le CNED, puis avoir vos avis?
merci de me donner votre opinion
-
doriot
Bonjour
Je suis prof des écoles et dans le cadre d'une reconversion j'envisage de préparer la troisième année de la licence "sciences de l'éducation" à Nancy; Quelqu'un pourait-il m'en dire un peu plus à savoir les cours dispensés, le nombre d'heures de ces cours , y-a-t-il des personnes comme moi qui font une reconversion et enfin est-ce difficile ! Je suis prête à bosser mais je ne n'ai plus 20 ans !
Je suis prof des écoles et dans le cadre d'une reconversion j'envisage de préparer la troisième année de la licence "sciences de l'éducation" à Nancy; Quelqu'un pourait-il m'en dire un peu plus à savoir les cours dispensés, le nombre d'heures de ces cours , y-a-t-il des personnes comme moi qui font une reconversion et enfin est-ce difficile ! Je suis prête à bosser mais je ne n'ai plus 20 ans !
-
jam
Bonjour,
moi j'ai fait la L3 sciences de l'éducation à Nancy aussi mais c'était l'année dernière.
C'était en Formation Initiale je ne peux donc pas vous en dire plus en ce qui conserne votre reconverstion. Il y avat plusieurs personnes cependant du même âge que vous qui assistaient aux cours et pour qui tout c'est bien passé.
Les cours sont assez théoriques. Pour exemples nous avions eu des cours magistraux de "Violences et indisciplines à l'école", de Recherches qualitatives et quantitatives" de "Sociologie du fonctionnement de l'école"...et des Td de didactiques (exemple: didactique du français à l'école).
En fait tout dépend de votre projet mais en ce qui vous conserne je ne vois franchement pas ce que ca peut vous apporter car vous êtes déjà baigné dans le monde éducatif ! La formation vous semblera franchement très théorique !
Cordialement.
moi j'ai fait la L3 sciences de l'éducation à Nancy aussi mais c'était l'année dernière.
C'était en Formation Initiale je ne peux donc pas vous en dire plus en ce qui conserne votre reconverstion. Il y avat plusieurs personnes cependant du même âge que vous qui assistaient aux cours et pour qui tout c'est bien passé.
Les cours sont assez théoriques. Pour exemples nous avions eu des cours magistraux de "Violences et indisciplines à l'école", de Recherches qualitatives et quantitatives" de "Sociologie du fonctionnement de l'école"...et des Td de didactiques (exemple: didactique du français à l'école).
En fait tout dépend de votre projet mais en ce qui vous conserne je ne vois franchement pas ce que ca peut vous apporter car vous êtes déjà baigné dans le monde éducatif ! La formation vous semblera franchement très théorique !
Cordialement.
-
jmi
Ah oui, en ce qui conserne les heures de cours c'est à peu près 20 heures par semaines !
Ah oui, l y a une langue aussi à choisir en option !
Au plaisir...
Ah oui, l y a une langue aussi à choisir en option !
Au plaisir...
-
Adel-Stéphane
Bonjour, pour ma part je travail dans le domaine de la video depuis 9 ans avec mon BTS audiovisuel. J'ai passé une licence des sciences de l'éducation, que j'ai eu il ya 5 ans, en esperant pouvoir me réorienter dans la formation audiovisuelle. Apres plusieurs tentatives négatives j'ai envie d'abandonné.Y'a t il quelqu'un qui travail réellemnt avec juste cette licence ? En tant que quoi ?
Merci.
Merci.
-
chaton
je voulais savoir si la licence science de l education parcours travail social insertion social donne accès a quel ype de métier?
merci
merci
-
assia
oui moi aussi j'aimerais savoir
quelles sont les perspectives qu'on peut envisager avec une licence science de l'éduc?
Concretement si on décide de s'arrêter à la licence,
peut-on travailler? en quoi?
quelles sont les perspectives qu'on peut envisager avec une licence science de l'éduc?
Concretement si on décide de s'arrêter à la licence,
peut-on travailler? en quoi?