le formateur de l ofppt maroc ,a la signatures d'un du contrat n'a pas de copie de ce contrat signé . aucune attestation de travail ou autre document n'est delivré au formateur contractuel lors de son exercice dans un etablissement de OFPPT sauf une attestaion de fin de contrat cela donne a reflechir :
pour quel raison l'OFPPT ne donne pas ce doccument ?
comment prouvé ça proffession dans ce cas lors ce quand on a besoin d'un docc officiel ?
système de retraite
aucun doccument n'est delivré au formateur prouvant les retenus sur salaire justifiant ainsi la cotisation au caisse de retraite (RCAR)
pour quoi un office ne donne pas les cartes attestant l'enregistrement dans cette caisse de retraite ?
le système d'assurance
les formateurs son affilier a la CNIA - SAADA couverture medicale et soin de santé .
comment ce fait le rembouressement des ces frais lors ce qu'on a aucun justificatif (bultin de salaire) si c est le cas ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comparaison horaire vacataire/contractuelle
-
Moi
Re: Comparaison horaire vacataire/contractuelle
Bonsoir, je lis vos mails et je viens de prendre un poste de prof de biotechnologies en SEGPA. Je suis vacataire et touche 34.90 (je crois) brut de l'heure soit environ 28e nets et en tant que contractuels on est moins bien payé de l'heure mais les vacances sont comprises dedans ce qui est beaucoup plus intéressant de mon point de vue!
-
Julien Q
Re: Comparaison horaire vacataire/contractuelle
Bonjour,
J'ai eu les deux statuts.
Le taux horaires est en effet plus intéressant en tant que vacataires mais ne sont payées uniquement que les heures réellement travaillées. Donc aucune rémunération durant les vacances où si vos élèves partent en stages ...
En tant que contractuel, j'ai un salaires fixe chaque mois. Certes le taux horaires est moins important mais j'ai les vacances payées (et juillet-aout)et un salaires fixe (11h/semaines =11euros net /mois environ). Trois de mes cinq classes vont partir en stage un mois et mon salaire ne sera pas modifié
Pour moi contractuel c'est bien mieux ! Plus sécurisant, moins précaires.
Pour être contractuel, rien à remplir, pas de concours. Si votre contrat exède un certain nombre d'heures (environ 207 de mémoires ...) vous passerez OBLIGATOIREMENT en contractuel.
Tout cela étant donné que vous bossez pour l'EDUC NATIONALE. Dans le privée j'en sais rien.
CQFD.
J'ai eu les deux statuts.
Le taux horaires est en effet plus intéressant en tant que vacataires mais ne sont payées uniquement que les heures réellement travaillées. Donc aucune rémunération durant les vacances où si vos élèves partent en stages ...
En tant que contractuel, j'ai un salaires fixe chaque mois. Certes le taux horaires est moins important mais j'ai les vacances payées (et juillet-aout)et un salaires fixe (11h/semaines =11euros net /mois environ). Trois de mes cinq classes vont partir en stage un mois et mon salaire ne sera pas modifié
Pour moi contractuel c'est bien mieux ! Plus sécurisant, moins précaires.
Pour être contractuel, rien à remplir, pas de concours. Si votre contrat exède un certain nombre d'heures (environ 207 de mémoires ...) vous passerez OBLIGATOIREMENT en contractuel.
Tout cela étant donné que vous bossez pour l'EDUC NATIONALE. Dans le privée j'en sais rien.
CQFD.