Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Affectation capet STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Francine

Re: Affectation capet STMS

Message non lu par Francine » 03 sept. 2008 09:29

Salut Corinne,

Je n'aurai que des premières. L 'inconvénient est que que je ne fais que les TP, je trouve que cela n'est pas très formateur, en plus j'adore la SSS. D 'un autre côté, j'aurai deux fois moins de boulot, restons positif.

J'imagine que tu as repris le boulot ! Alors bonne reprise, ex et future collègue.

Francine

cannelle

Message non lu par cannelle » 03 sept. 2008 10:47

bonjour,
désolée pour toi corinne...
moi je valide mon capet en situation comme laury. Ma directrice m'a beaucoup aidé, et le recteur a fini par accepter mon externement. Je reste donc dans mon lycée (pour la 4eme année consécutive), et j'enseigne 22H (BTS ESF et BTS SP3S).
Tous les jeudis je serai en formation avec les capet interne pour valider mon concours...
Voilà pour les nouvelles, bon courage à toutes

laury DEROND

Message non lu par laury DEROND » 05 sept. 2008 22:35

Salut les filles c' laury,
Bonne année scolaire à toutes !
Moi je suis dans un lycée sur la capitale (à 22km).
Je débute avec les élèves lundi, mon emploi du temps est aussi cool!
Lundi 14-17 et le mardi 9-12 et l'après-midi 14-17. J'ai les seconde pour l'option sms et les première en TP. Francine peux-tu me contacter car j'aimerais échanger avec toi sur un sujet sensible (06 96 92 85 83) ou laisse moi tes coordonnées à l'adresse laury.derond@ool.fr

sév

Re: Affectation capet STMS pour francine

Message non lu par sév » 09 oct. 2008 17:15

Bonjour Francine,

je ne vous connais pas mais je me permets de vous poser quelques questions. J'espère que vous accepterez d'y répondre.

Je souhaitais savoir si l'IUFM de Villeneuve d'ascq formait à la deuxième année concernant le CAPET STMS ? (c'est-à-dire une fois le concours passé) ?

J'ai passé ce concours (deux fois)il y a déjà plusieurs années et l'IUFM le plus proche de Lille était Versailles concernant LE CAPET de STMS...

Avez-vous préparé ce concours seule , en candidate libre ? Pouvez-vous me renseigner sur le dossier (j'ai raté deux fois les oraux à cause de cette épreuve). Quels sujets avez-vous développez ? J'avoue que cette épreuve est très floue pour moi....

Merci par avance,

Séverine (37 ans, deux petits loulous, un job à temps plein et plein de motivation pour le concours)

corinne

Message non lu par corinne » 21 avr. 2009 16:54

Salut Laury,
je reviens vers toi car je souhaiterai tenter une demande de stage en situation cette année car je reste affectée sur Lille pour cette année.Peux tu mon donner ton adresse mail afin que je puisse te poser des questions sur la démarche?
Merci par avance de ton aide.

gaetan

Message non lu par gaetan » 30 juin 2010 13:44

bonjour corinne,
peux-tu me dire si tu as finalement obtenu satisfaction quant à ta demande d'affectation. par ailleurs, quelle procédure as-tu suivie pour procéder au report? jesque quand cela est possible?
ps: j'ai obtenu le capet stms en juin 2010. merci
gaetan

corinne

Message non lu par corinne » 30 juin 2010 14:14

Bonjour Gaetan;
félicitations pour ton concours!
j'ai pu avoir deux années de report en dispo pour suivre mon conjoint sur Nice.Cette année compte tenu de la réforme je suis dans l'obligation d'intégrer l'education nationale en septembre afin de ne pas perdre mon concours.Le ministere m'autorise cependant à reparticiper à la commission d'affectation fin juillet car il n'y a plus d'affectation en iufm cette année.Tu sollicites quelle académie?

gaetan

Message non lu par gaetan » 30 juin 2010 17:09

bonjour corinne,
merci pour tes félicitations et ta réponse. je souhaitais rester sur nancy-metz, mais je crains qu'il n'y ai pas de place. versailles, créteil..plutot en perspective. je solliciterai alors un report. qui faut-il contacter et jusque quand? a bientot

corinne

Message non lu par corinne » 30 juin 2010 21:56

Il faut que tu attendes d'avoir le resultat de ton affectation pour contacter le rectorat de ta future académie.
En ce qui concerne les reports les conditions sont tres strictes (preparer l'agreg,faire le service national volontaire etc..)
Pour les disponibilités de droit il y a plus de latitudes :
-donner des soins à son conjoint ou partenaire pacsé, à un enfant ou un ascendant à la suite d'un accident ou d'une maladie grave
-élever un enfant de moins de 8 ans, donner des soins à un enfant à charge, à son conjoint ou partenaire pacsé ou à un ascendant atteint d'un handicap nécessitant la présence d'une tierce personne (
-suivre son conjoint ou son partenaire pacsé, si celui-ci doit établir, pour des raisons professionnelles, son domicile dans un lieu éloigné (pour une durée de 3 ans, renouvelable sans limitation).
Je te conseille sinon de prendre conseil aupres d'un syndicat d'enseignants qui pourra bien te conseiller sur tout ça même si tu n'es pas syndiqué.C'est ce que j'ai fait il y a deux ans et finalement ils m'ont tres bien aidés alors que j'étais prete à perdre le bénéfice du concours apres le resultat d'affectation.
Tiens moi au courant.

gaetan

Message non lu par gaetan » 01 juil. 2010 10:17

ok. pleins d'info utiles. on se tient au courant. bonnes vacances...quand même

Répondre