Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Auxiliaire de Vie Scolaire
-
angie
Re: Auxiliaire de Vie Scolaire
salut Sandrine,
J'ai pu lire que tu avais suivi des cours par correspondance à *****. Est-ce que tu pourrais me dire si c'est une bonne école ou pas? Si le suivi est bien fait? Si les cours sont clairs et compréhensibles? car je suis sur le point de m'inscrire et j'ai peur de me tromper.
Merci
J'ai pu lire que tu avais suivi des cours par correspondance à *****. Est-ce que tu pourrais me dire si c'est une bonne école ou pas? Si le suivi est bien fait? Si les cours sont clairs et compréhensibles? car je suis sur le point de m'inscrire et j'ai peur de me tromper.
Merci
-
sandrine
J'ai fait auxiliaire de jardin d'enfant avec les cours *****s mais ça n"a abouti à rien c'est pour cela qu'il ne faut pas croire ce qu'il dise.il raconte n'importe quoi.si tu veux faire auxiliaire de vie scolaire inscrit toi à l'inspection académique de ta région et l'expérience viendra.sandrine
-
Barbara
Sabrina, tu dis que tu suis la formation par correspondance avec cours *****. Est-ce intéressant ? est-ce une école sérieuse ? Quel est ton rythme de travail ? Passera-tu le deavs à la fin de ta formation ?
Merci beaucoup de ta réponse.
Merci beaucoup de ta réponse.
-
ayat
bjr ce ke tu dis me fai un peut peur puisk suite a lobtention de mom bep carrieres sanitaire et social je fai une formation a distance doxilaire de jardin denfen et tu dis ke ce naboutis a riieeeennn!!!! peut tu prendr contact avec moi je laiss mom adress email merci
-
stephanie
je suis au cours *****s depuis le mois d'octobre je peut te dire qu'on ai tres bien suivis et mes notes son meme superbe et je passe mon examen au moi de juin pour le cap petitez enfance tu aura 12 semaines de stages 6semaines en haltes garderies et 6 semaines en maternelles et tu peut egalement les dispatcher comme tu le souhaites moi specialement j'ai pas de probleme a la fin de tes epreuve si tu as ton exam il t'aide a trouver du travaille si tu le louppe mla premiere foit ne te decourage pas tu as 3 annees pour l'avoir ton examen il te laisse le choix de regler en plusieur fois moi pour le cap petite enfance je paye 1200euros ce qui donne en mensuel 68euros chaque moitu ne le sans pas a tes depences de fin de mois voila je telaisse reflechir mais specialement je prefaire les cours minreves qu'au cned le cned est moin cher mais mal explique.
-
Raymonde
Bonjour TiPapillon,
je viens juste de connaitre ce site, et j'aimerai envoyer mon propre message mais je n'y arrive pas. Sinon tu peux peut-être m'aider. Je suis en train de passer ma DEAVS et je patauge un peu comment cela se passe ou avoir les informations pour les différents modules et le passage devant le jury.
Merci de bien vouloir répondre à mes questions
je viens juste de connaitre ce site, et j'aimerai envoyer mon propre message mais je n'y arrive pas. Sinon tu peux peut-être m'aider. Je suis en train de passer ma DEAVS et je patauge un peu comment cela se passe ou avoir les informations pour les différents modules et le passage devant le jury.
Merci de bien vouloir répondre à mes questions
-
Alexandra
bonjour
je viens de lire ton message et je le trouve tres encourageant car je pense suivre les cours ***** tout en sachant bien qu il va falloir s accrocher mais tu me redonnes courage!
merci
je viens de lire ton message et je le trouve tres encourageant car je pense suivre les cours ***** tout en sachant bien qu il va falloir s accrocher mais tu me redonnes courage!
merci
-
perrine
bonjour a tous!!!!!
j'aimerais avoir des renseignement sur la formation d'auxiliaire de vie social car j'aimerais me lancer dans cette formation mais hélas, je ne trouve pas d'info.
* condition d'entrée en formation
* comment ca se passe ( durée, cout, lieu...)
* lieu d'intervention d'une avs...
Voila si vous avez des infos, n'hesitez pas!!
merci a tous
j'aimerais avoir des renseignement sur la formation d'auxiliaire de vie social car j'aimerais me lancer dans cette formation mais hélas, je ne trouve pas d'info.
* condition d'entrée en formation
* comment ca se passe ( durée, cout, lieu...)
* lieu d'intervention d'une avs...
Voila si vous avez des infos, n'hesitez pas!!
merci a tous
-
vahiné
bonjour!!
je voulais juste signaler que ce n'est pas étonnant que des AVS auxiliaire de vie scolaire viennent sur ce site.
comme vous pouvez le constater, AVS veut dire plusieurs choses.
il fallait préciser que c'était un site pour les auxiliaires de vie sociale. bye!!
je voulais juste signaler que ce n'est pas étonnant que des AVS auxiliaire de vie scolaire viennent sur ce site.
comme vous pouvez le constater, AVS veut dire plusieurs choses.
il fallait préciser que c'était un site pour les auxiliaires de vie sociale. bye!!
-
rachel
Je voulais juste décrire un peu ce que je fais en tant qu'auxiliaire.
MON PUBLIC :
famillles ( pas de personne agée) aux prises avec des maux phyqisues; cancer ,sclérose en plaque, accident, grossesse difficile
et /ou des maux disons psychologiques; surmenage, dépression voir même désordre pouvant alller à la schyzophrénie ( plus rare mais nous y arrivons).
NOTRE RÔLE est d'effectuer l'entretien courant de la maison (sol, sanitaire ,salle de bain "sauf si les enfants, le mari ou elle sont à même de le faire, car ils doivent garder une certaine autononmie",vaisselle ,repassage etc
mais aussi cusiner, faire les papiers, faire la toilette,cherhcer et amener les enfants à l'école etc...
BUT;
Faire en sorte que la maman soit avec vous pour faire le ménage , pour l'aider à s'organiser et qu'elle soit autonome à notre départ.
Nous ne sommes pas sont substitut ou la femme de ménage ,la famille se doit de faire ce qu'elle peut, lit, baignoire, toiletteetc... lorsque c'est possible.
En fait il y aurait tant à dire sur ce métier
Au delà du ménage on apprend beaucoup de la part de ces personnes de par les discussions et de par ce qu'il vive.
Ce que je peux dire c'est que je me réalise dans ce travail
MON PUBLIC :
famillles ( pas de personne agée) aux prises avec des maux phyqisues; cancer ,sclérose en plaque, accident, grossesse difficile
et /ou des maux disons psychologiques; surmenage, dépression voir même désordre pouvant alller à la schyzophrénie ( plus rare mais nous y arrivons).
NOTRE RÔLE est d'effectuer l'entretien courant de la maison (sol, sanitaire ,salle de bain "sauf si les enfants, le mari ou elle sont à même de le faire, car ils doivent garder une certaine autononmie",vaisselle ,repassage etc
mais aussi cusiner, faire les papiers, faire la toilette,cherhcer et amener les enfants à l'école etc...
BUT;
Faire en sorte que la maman soit avec vous pour faire le ménage , pour l'aider à s'organiser et qu'elle soit autonome à notre départ.
Nous ne sommes pas sont substitut ou la femme de ménage ,la famille se doit de faire ce qu'elle peut, lit, baignoire, toiletteetc... lorsque c'est possible.
En fait il y aurait tant à dire sur ce métier
Au delà du ménage on apprend beaucoup de la part de ces personnes de par les discussions et de par ce qu'il vive.
Ce que je peux dire c'est que je me réalise dans ce travail