Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche personne pour bosser avec moi

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

Re: cherche personne pour bosser avec moi

Message non lu par Cécile » 17 oct. 2005 17:32

Mariane,

Renseigne toi bien mais actuellement le smic est à 8,03euros brut del'heure, mais il est vrai que si tu travailles au black tu dois te faire un joli petit pactole.
J'ai une question à te poser : comment fais-tu pour cotiser pour la retraite et si un jour tu es au chômage comment feras-tu valoir tes droits ?
Parcontre si tu ne travailles pas au black tu as bien de la chance d'avoir trouvé des personnes pour te payer aussi cher.

dusapin

Message non lu par dusapin » 17 oct. 2005 19:00

oui elle a bien de la chance de trouver des gens qui la paye aussi bien mais pour ma part je prefere travailler a 8,03 et cotiser pour plus tard car les indemnites de chomage c'est pas eternel je sais de quoi je parle je n'ai plus droit a rien !

vali

Message non lu par vali » 17 oct. 2005 19:09

Dommage, moi je suis à toulouse, sinon, j'aurais été super intéressée car je n'oserais jamais ma lancer dans un tel projet toute seule.
Bon courage dans ta recherche

cécile

Message non lu par cécile » 17 oct. 2005 20:21

Vali, je te remercie pour ton message.
Je commence à me demander si je vais réussir à trouver quelqu'un sur Bordeaux qui serait interressé par mon projet.

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 17 oct. 2005 22:13

Salut, Cécile ! Bravo pour ton proget et ne te décourage. J'ai quasi le même problème que toi. J'en suis à l'étude de marcher et ai eu pas mal de contacts. Ne perd même plus ton temps à répondre à celles qui veulent le beurre et l'argent du beurre. J'ai, si tu le veux bien, une question à te poser. De quelle source tiens-tu le tarif de 0.40/Km pour les déplacements? Ce n'est pas du tout ce que j'ai. Un grand merci d'avance et bon courage.

cecile

Message non lu par cecile » 18 oct. 2005 09:08

Sandrine,
Pour répondre à ta question, en ce qui concerne le tarif que j'ai appliqué pour les frais kilométrique je le tiens du tarif impôt en fonction du nombre de cheveaux que contient ta voiture. La mienne fait 4cv je devrais donc prendre 0,425euros du kilomètre, mais j'ai préféré prendre un chiffre rond pour que cela soit plus facile à calculer de tête.
J'espère avoir bien répondu à ta question.
A bientôt

Mariane

Message non lu par Mariane » 18 oct. 2005 16:03

dusapin de Noël, je ne travaille pas au black moi !

Cécile

Message non lu par Cécile » 18 oct. 2005 20:01

Mariane,

Si tu mets des messages pour être désagréable avec les gens ce n'est pas la peine, car je te signale que personne ne t'agresse nous sommes seulement tous étonné que tu puisses travailler pour 16,03euros net de l'heure dans ta poche tout en étant déclaré.
Alors s'il te plaît reste polis envers ceux qui le sont envers toi.

darenne

Message non lu par darenne » 24 oct. 2005 19:34

bonjour je suis dans l"yonne actuellement je passe la VAE
trouver quelqu'un pour monter une association sur auxerre ou l'yonne me tenterait quelqu'un a t-il déjà de l'expérience dans ce domaine ? merci

chantaltoulouse

Message non lu par chantaltoulouse » 24 oct. 2005 22:13

Je suis d'accord avec Marianne,
sachant qu'une assoc très connue et reconnue sur le marché de l'aide à domicile facture entre 17 et 20 euros l'heure d'intervention,
il n'est pas normal de travailler au smic.

Personnellement je suis salariée de l'assoc sus-citée, et si je travaillais à plein temps, mon salaire net serait de 16OO euros/mois, frais kilométriques inclus.

Je peux dire que l'aasoc paye ma voiture (et une bonne voiture!!).

Pour ce tarif, et avec le confort que cela procure, je ne vais pas aller galérer en indépendante!

Par contre, Marianne, 16e de l'heure, cela me parait beaucoup si la personne aidée doit verser en plus les charges patronnales.

Répondre