Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
module 2 du 4 janvier 2006
-
chantalm
Re: module 2 du 4 janvier 2006
bonsoir valerie,
le site c'est ;www.ddass gouv.fret a près tu vas surr ddass rhône-alpes (resultat du concour avs)mais pour l'instent il n'y a pas encore les résultat du 4/01/06 je pense qu'il y seront le 1/02/06 si tu ne trouve pas laisse moi un méssage. exacte on était dans la même salle . bonne chance pour la suite a +
CHANTAL
le site c'est ;www.ddass gouv.fret a près tu vas surr ddass rhône-alpes (resultat du concour avs)mais pour l'instent il n'y a pas encore les résultat du 4/01/06 je pense qu'il y seront le 1/02/06 si tu ne trouve pas laisse moi un méssage. exacte on était dans la même salle . bonne chance pour la suite a +
CHANTAL
-
jessica
bonjour chantal,tous d'abord la grande question est avez vous eu votre M2 donc??!!Je l'espere pour vous!j'aimerai savoir si vous pourriez me transcrire ce qui vous a etais posé justement pour l'examen!merci d'avance,signée une collegue qui appréhende ce fameux M2.....
-
SAMMY
Bonsoir Patricia,
Contente de savoir que vs etes
spécifié en deavs.
Jai besoin de qqs renseignements consernant le livret2pour les AS.MERCI
CORDIALEMENT SAMMY
Contente de savoir que vs etes
spécifié en deavs.
Jai besoin de qqs renseignements consernant le livret2pour les AS.MERCI
CORDIALEMENT SAMMY
-
michele
bonjour,
je serais également intéressée par les questions de ce module, merci à vous
je serais également intéressée par les questions de ce module, merci à vous
-
veronique
Bonjour à toutes, moi je vais repassé le module 2 courant mars, j'aimerais quelques sujets concernant ce module qui est important pour moi de validé pour avoir le diplome.
Merci d'avance a celles qui m'aideront dans cette epreuve
véro
Merci d'avance a celles qui m'aideront dans cette epreuve
véro
-
dominique
j'aimerais avoir une idée du sujet du module2
et du module 4 pour me permettre de réviser merci
et du module 4 pour me permettre de réviser merci
-
chantalm
Bonsoir Jessica ,
oui j'ai eu mon module 2 ma note est de 15,50/20
voici les questions du module 2 de la drass ;alpes-provence -côte d'azur (MARSEILLE)
le 4 janvir 2006
Question 1 (6points)
Vous intervenez au domicile d'une famille composée des parents et de deux enfants âgée de 2et 4ans .L'aîné est scolarisé et le petit est gardé au domicile par sa mère.L'aîné présente sur le visage une éruption cutanée.Le médecin diagnostique la varicelle et prescrit un antiseptique pour la désinfection des lésions.
a)Donnez une définition de cette pathologie(1point)en précisant ses principales caractéristiques:cause,durée d'incubation,signes.(2point)
b)Quelles seront les conséquences immédiates de cette maladie sur l'enfant et sur l'organisation familiales?(3 réponses )(3points)
Questions 2 (6points)
Vous êtes avs chez Me X ,âgée de 75ans et veuve,qui vient de regagner son domicile après une hospitalisation ,liée à l'ostéoporose,suite à une fracture du col du fémur et pose d'une prothèse totale de la hanche .Avant Me X était très dynamique et active.Elle marche à l'aide d'un déambulateur ,se sent "diminuée" et a peur de rechuter. Vous intervenez à raison de 4h par jour,de 9à13h.
a)Donnez la définition de l'ostéoporose.(1point)
b)Citez les conséquences sur l'état de santé de Me X.(5 réponses)(5points)
Questions 3 (8points)
Vous êtes avs chez Me Y,âgée de 65ans qui rentre à son domicile après un séjour dans un centre de rééducation suite à un A.V.C.Me Y a une paralysie du bras et de la jambe droite et a déjà fait plusieurs chutes.MeY EST Marié A 2 ENFANTS QUI VIVENT à proximité,et2 petits enfants qui pratiquent le foot.Avant cet accident Me Y aimait accompagner son mari pour aller voir ses petits fils jouer.Mr Y, ancien ingénieur ,a toujours été très sportif et profite de sa retraite pour entrainer des jeunes au foot,sa passion,dans un club amateur.
a)Que veut dire A.V.C.? (1 point) Définissez ce qu'est un A.V.C?(2points)
b) Quelles sont les conséquences physique de cet A.V.C.pour Me Y? (3réponses) (3points)
c) QUELLES peuvent être les conséquences de cet A.V.C. pour cette familles?(6réponses)(3points).
bonne continuation à toutes.
et bonne soirée
chantal
oui j'ai eu mon module 2 ma note est de 15,50/20
voici les questions du module 2 de la drass ;alpes-provence -côte d'azur (MARSEILLE)
le 4 janvir 2006
Question 1 (6points)
Vous intervenez au domicile d'une famille composée des parents et de deux enfants âgée de 2et 4ans .L'aîné est scolarisé et le petit est gardé au domicile par sa mère.L'aîné présente sur le visage une éruption cutanée.Le médecin diagnostique la varicelle et prescrit un antiseptique pour la désinfection des lésions.
a)Donnez une définition de cette pathologie(1point)en précisant ses principales caractéristiques:cause,durée d'incubation,signes.(2point)
b)Quelles seront les conséquences immédiates de cette maladie sur l'enfant et sur l'organisation familiales?(3 réponses )(3points)
Questions 2 (6points)
Vous êtes avs chez Me X ,âgée de 75ans et veuve,qui vient de regagner son domicile après une hospitalisation ,liée à l'ostéoporose,suite à une fracture du col du fémur et pose d'une prothèse totale de la hanche .Avant Me X était très dynamique et active.Elle marche à l'aide d'un déambulateur ,se sent "diminuée" et a peur de rechuter. Vous intervenez à raison de 4h par jour,de 9à13h.
a)Donnez la définition de l'ostéoporose.(1point)
b)Citez les conséquences sur l'état de santé de Me X.(5 réponses)(5points)
Questions 3 (8points)
Vous êtes avs chez Me Y,âgée de 65ans qui rentre à son domicile après un séjour dans un centre de rééducation suite à un A.V.C.Me Y a une paralysie du bras et de la jambe droite et a déjà fait plusieurs chutes.MeY EST Marié A 2 ENFANTS QUI VIVENT à proximité,et2 petits enfants qui pratiquent le foot.Avant cet accident Me Y aimait accompagner son mari pour aller voir ses petits fils jouer.Mr Y, ancien ingénieur ,a toujours été très sportif et profite de sa retraite pour entrainer des jeunes au foot,sa passion,dans un club amateur.
a)Que veut dire A.V.C.? (1 point) Définissez ce qu'est un A.V.C?(2points)
b) Quelles sont les conséquences physique de cet A.V.C.pour Me Y? (3réponses) (3points)
c) QUELLES peuvent être les conséquences de cet A.V.C. pour cette familles?(6réponses)(3points).
bonne continuation à toutes.
et bonne soirée
chantal
-
béatrice
bonjour moi je passe l'exmen en février 2007 peux me dire les quiestions sur lequel était ton examen. merci d'avance j'aurais une idiée
-
veronique sicot
bonjour je suis actuellement en formation de DEAVS je passe l examen du module 2 le 31 janvier 2007 j aimerais connaitre a peu pres les sujet qui peuvent etre poser merci d avance cordialement mme sicot
-
muriel
Bonjour et bonne année,
Je passe mon module 2 patho en février, j'aimerais avoir les études de cas, je te remercie d'avance.
Je suis en module animation et je devrais faire une fiche animation pendant mon stage pro.
J'espère que tu vas bien.
Muriel
Je passe mon module 2 patho en février, j'aimerais avoir les études de cas, je te remercie d'avance.
Je suis en module animation et je devrais faire une fiche animation pendant mon stage pro.
J'espère que tu vas bien.
Muriel