Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

domiphone

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alexiane

Re: domiphone

Message non lu par Alexiane » 24 mars 2007 11:05

Depuis 2 ans que cela se fait à l'association et c'est anti-social,en + des que l'on depasse de 5 mn, à la fin du mois ils font payer les usagers à tarifs complets si tu y vas tous les jours à la fin du mois cela represente une certaine somme ce ne sont pas des riches nos personnes agées .elles devraient refuser que l'on touche à leur téléphone
Courage à tous
Alexiane

valoche

Message non lu par valoche » 24 mars 2007 12:59

bonjour Maory aurais tu la gentillesse de me dire ou je peux trouver des infos sur se domiphone, je n'en avais jamais entendue parler jusqu'a présent et je suis curieuse,si tu as des sites à me suggérer je t'en remercie, cordialement

marianne

Message non lu par marianne » 24 mars 2007 13:30

Les minutes "enplus" qui deviennent des heures en fin de mois sont facturées pleins tarifs,et est-ce qu'elles nous sont payées à nous les intervenantes? Les assocs nous payent-elles les heures réelles du planings ou les heures réelles effectuées à la minute près(voir seconde près).
Je me demande si ça ne va pas fonctionner à sens unique:on nous déduira le temps non comptabilisé(comme le dit tarentule,il peut y avoir une urgence en arrivant ou une personne qui a oubliée de se lever qui nous laisse sur le palier 5 ou 10mn,ou qui nous demande un service après l'appel de fin d'intervention etc...);mais on ne rajoutera pas le temps comptabilisé en plus.??
QUOI QUE L'ON EN DISE UNE POINTEUSE DANS LE SOCIAL ET L'AIDE A LA PERSONNE C'EST UNE HONTE!
A CROIRE QUE CE NE SONT PAS DES ETRES HUMAINS QUE NOUS AVONS EN FACE DE NOUS CHAQUE JOUR!

LE FRIC AU LIEU DU RELATIONNEL

Alexiane

Message non lu par Alexiane » 24 mars 2007 15:59

Le sens inverse marche ausi pour l'asso si tu téléphone 5 mn avant on te les retire Quand à savoir si on te compte le temps en + ou en - à toi de noter tes heures et de les comptabiliser en fin de mois ce que je fais mais cela ne correspond pas à la minute pres Mon asso fonctionne comme çà mais pas toute

cphsab

Message non lu par cphsab » 25 mars 2007 23:16

Bonsoir Marianne
Il me semble que cette Circulaire DGAS/2C no 2006-66 du 17 février 2006 relative à la mise en oeuvre des actions éligibles au financement de la section IV de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie - NOR : SANA0630075C, devrait répondre à ton interrogation :
Date d’application : immédiate.
Textes de référence
Code de l’action sociale et des familles articles L. 14-10-5 et R. 14-1038 à R. 14-10-43 ;
Loi no 2004-626 du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées ;
Article 3.2. La modernisation et la structuration des services d’aide à domicile
Ces dossiers relèvent d’un agrément départemental (préfet de département) après instruction des DDASS. Dans l’hypothèse où l’action de modernisation et de structuration des services d’aide à domicile concerne l’ensemble du territoire national, son agrément au titre de la section IV est ministériel (DGAS).
Les actions qui relèvent de cette catégorie s’articulent autour de quatre axes.
a) ……….
b) Modernisation de la gestion des services d’aide à domicile
Les crédits de la section IV de la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie) peuvent être sollicités notamment pour :
- des actions concourant au renforcement et à la modernisation de l’encadrement et au soutien du personnel de terrain, telles que la mise en place de responsables de secteur, la mise en oeuvre de groupes de parole assurant un soutien psychologique des aides à domicile, etc. ;
- la mise en oeuvre d’une démarche qualité ;
- des actions contribuant à l’informatisation de la gestion du service : acquisition de logiciels de planning, dispositif de télégestion...
cordialement cphsab

julie

Message non lu par julie » 26 mars 2007 18:53

C'est hallucinant de lire des choses pareilles!! qui sont ces assos qui abusent de leurs salariées et de leurs clients? Facturer en plus au client? Enlever du temps de travail réalisé 5 mn plus tot à la salairée? C'est fou!!

Moi je suis aide ménagère et j'utilise domatel, depuis environ 9 mois, au début c'était galère d'expliquer aux personnes mais maintenant ça va et les heures effectuées sont facturées de façon exacte multipliée par le taux horaire de prise en charge, et je suis pâyée exactement ce que j'ai réalisé. Contrairement à la plupart de ce que j'ai lu sur ce post, moi je trouve que c'est très utile la gestion par téléphone des interventions. Les gens ne peuvent plus dire qu'on y a pas été, refuser de signer la fiche et le pointage permet certes une survaillance mais utile, fini les collègues qui se font signer la fiche pour 3 heures alors qu'elle n'y sont allées qu'une voir pas du tout. Au moins on travaille toutes!
Lorsque vous avez des pbs avec vos pointages, je vs conseille de contacter votre asso, votre employeur est là pour ça, alors insister et ne vous laissez pas faire!

Julie

cphsab

Message non lu par cphsab » 26 mars 2007 20:49

Bonsoir
Alinéa 1 de l’article L. 212-4-3 du Code du travail
… Le contrat de travail détermine également les modalités selon lesquelles les horaires de travail pour chaque journée travaillée sont communiqués par écrit au salarié. « Dans les associations et entreprises d'aide à domicile, les horaires de travail sont communiqués par écrit chaque mois au salarié. »

Cour de Cassation Chambre sociale Audience publique du 26 mai 1998 N° de pourvoi : 96-40604
…Et attendu que la cour d'appel ayant relevé, par une appréciation des éléments de preuve versés aux débats, et notamment des bulletins de paie et des fiches d'horaires de la salariée, que celle-ci avait travaillé selon un horaire à temps partiel, elle a pu décider que malgré l'absence d'écrit, le contrat de travail n'avait pas à être requalifié en contrat à temps complet ;
Que le moyen n'est pas fondé…

Il résulte de ceci que : quel que soit le mode de gestion comptable des heures effectuées par une salariée l’employeur est dans l’obligation de fournir chaque mois à ses salariées, par écrit, les horaires de travail en respect du Code du travail. cphsab

tarentule

Message non lu par tarentule » 01 avr. 2007 10:22

finalement après ces échanges domiphone et les autres LEGAL OU PAS!!!! comme beaucoup de choses tout est dit et rien n' est sûr?? a+

danielle

Message non lu par danielle » 23 avr. 2007 12:21

bonjour,je viens de regarder ce sujet sur le domiphone .Nous dns notre assoc nous pointons depuis un certain temps et ça se passe a peu prés bien (il faut tout de mme noter personnellement les temps de passage :arrivée et début).C'est l'assoc qui présente le domiphone au bénéficiaire,le fonctionnement etc .Mais pour les min en plus l'assoc active les min sup a taper sur domiphone lor du pointage de départ .Ex:si je passe le matin 10 min et que j'interviens l'aprés-midi 2h ,je ne fais que 1h50 min de présence et je pointe 10min sup du matin ( non pointée le matin,bien sur).Et on est payé le temp de présence total .a+

tarentule

Message non lu par tarentule » 26 avr. 2007 09:20

par hasard l'argent de la pentecôte ne servirait-il pas a financer ce genre de flicage a domicile? a une certaine époque la vignette auto devait servir au pers agées et en faites il me semble qu'elle a servi a bien d'autres choses!!et cette année encore on nous oblige a travaillé ce jour là!

Répondre