Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
préparation rapport de stage
-
Céline
Re: préparation rapport de stage
Bonsoir Odile,
Il te faut d'abord choisir un thème, cela peut-être le rôle de l'avs, la vieillesse ou encore une personne rencontrée au domicile et atteinte d'une pathologie (ex : Alzheimer, scléroses en plaques...).
En général, le rapport se rédige en 4 parties :
1)Présentation individuelle : ton parcours, tes stages découvertes (quelques lignes succintes), présentation de l'association et du stage professionnel.
2)Présentation du thème : pourquoi ce thème ?
Apports théoriques (ce que je sais de cette maladie par exemple).
3)Etude de cas : 1 ou 2 personnes.
Présentation du cas.
Qui a déclenché l'intervention ? (association, famille...)
Démarche d'action : les besoins de la personne (besoins fondamentaux, rôle de l'AVS).
Ton objectif
Ton intervention (ce que tu fais au quotidien).
Limites de tes fonctions + transmissions, les autres intervenants leur rôle et le travail en équipe (parler du carnet de bord s'il en existe un).
Analyse de tes interventions (j'interviens depuis...résultats et changements à apporter)
Quel autre objectif je me fixe? (personne ou environnement).
4)Conclusion :
Moi
Ma vie professionnelle
Aujourd'hui
Demain.
Voilà, tout cela en un minimum de 15 pages, syntaxe 12 au maximum.
Il te faut d'abord choisir un thème, cela peut-être le rôle de l'avs, la vieillesse ou encore une personne rencontrée au domicile et atteinte d'une pathologie (ex : Alzheimer, scléroses en plaques...).
En général, le rapport se rédige en 4 parties :
1)Présentation individuelle : ton parcours, tes stages découvertes (quelques lignes succintes), présentation de l'association et du stage professionnel.
2)Présentation du thème : pourquoi ce thème ?
Apports théoriques (ce que je sais de cette maladie par exemple).
3)Etude de cas : 1 ou 2 personnes.
Présentation du cas.
Qui a déclenché l'intervention ? (association, famille...)
Démarche d'action : les besoins de la personne (besoins fondamentaux, rôle de l'AVS).
Ton objectif
Ton intervention (ce que tu fais au quotidien).
Limites de tes fonctions + transmissions, les autres intervenants leur rôle et le travail en équipe (parler du carnet de bord s'il en existe un).
Analyse de tes interventions (j'interviens depuis...résultats et changements à apporter)
Quel autre objectif je me fixe? (personne ou environnement).
4)Conclusion :
Moi
Ma vie professionnelle
Aujourd'hui
Demain.
Voilà, tout cela en un minimum de 15 pages, syntaxe 12 au maximum.
-
odile
effectivement ma tutrice n' a aucun diplome son role est de faire essentielement le ménage au niveau des rapports c'est trés limités elle intervient chez ses gens 87 h par mois donc le lundi 4h le mardi 3h ainsi de suite et tous les jours nous faisons le ménage l'appart est trés propre !!!!!!de plus les repas sont portés et le linge est repassé par une autre personne voilà je ne sais pas ce que je vais puvoir mettre dans mon rapport
-
Cricri83
Bonsoir Odile,
Je suis en formation au GRETA à Draguignan. J'ai fait quelques formations avec l'acopad, à Draguignan. Céline t'a bien renseigné. Bon courage.
Amicalement.
Cricri83.
Je suis en formation au GRETA à Draguignan. J'ai fait quelques formations avec l'acopad, à Draguignan. Céline t'a bien renseigné. Bon courage.
Amicalement.
Cricri83.
-
SABA
ok.mais tu n'as pas le droit de dire que tu lui donne les médicaments:erreur
-
Celine
Contrairement à une idée très répandue, l'auxiliaire de vie sociale a le droit de donner des médicaments lorsque la prise de ces derniers ne nécessite pas l'intervention d'une ide. Cela fait partie des actes courants de la vie quotidienne. Si l'ordonnance precise que seule l'ide peut les donner, nous ne pouvons pas.
-
Céline
http://www.handroit.com/auxiliaires_de_vie.htm
Regardez ce lien il parle du referentiel d'activités les reponses sont là.
Regardez ce lien il parle du referentiel d'activités les reponses sont là.
-
Aminata
Re: préparation rapport de stageà domicile
odile je me trouve dans la meme situation que vous .je prepare le deavs.jesuis en stage à domicile avec une tutrice qui fait que du ménage .je sui bloqué pour mon rapport de stageà domicile.je me suis connectésur le forum .j'ai constaté que vous etes dans le meme ca que moi .si vous avez fini ce rapport de stage à domicile de m'envoiyer un exemplaire pour que je puisse commencer la mienne.meme si c'est payant.merci
-
odile
Re: préparation rapport de stageà domicile
mon rapport de stage est toujours au meme point c'est à dire rien je commence mon second stage demain et j'éspére avoir plus de chose à raconter ma tutrice à 5 beneficiaires donc je pense que je pourrais trouver matiére à travailler je vais aborder ce stage différement je vais beaucoup plus m'impliquer envers ma tutrice le directeur de l'assos est comprehensif il veut que ce soit un échange sur notre vecu elle le terrain et moi plus la théorie alors j'éspére que cette fois je pourrai enfin pouvoir exercer ce métier qui me passionne et ne pas etre bloquée par une tutrice qui se sent agressée par ma présence bon courage à vous aminata et tenez moi au courant
-
ORLY
Bonjour,
J'effectue actuellement un stade de six semaines à l'A.D.M.R
Je suis en train de faire mon rapport de stage. Si tu veux je peux t'envoyer la trame pour le réaliser, ça aide beaucoup.
Laisse moi ton adresse e-mail
Orly
J'effectue actuellement un stade de six semaines à l'A.D.M.R
Je suis en train de faire mon rapport de stage. Si tu veux je peux t'envoyer la trame pour le réaliser, ça aide beaucoup.
Laisse moi ton adresse e-mail
Orly