Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

L'oral approche

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sebastien

Re: L'oral approche

Message non lu par sebastien » 30 juin 2006 01:34

Salut désolé j'ai un temps de retard dans les réponses. Je suis de Miramas oui j'ai passé l'écrit le 20 et l'oral le 26. On m'a interrogé sur mon rapport de stage pro, bc de questions, mais c'est passé vite, à la fin ça ressemblait plus à une discussion. Bon courage je pense que le plus important c'est d'être clair par rapport à notre motivation et à notre posture professionnelle. Je suis dispo si + de questions.
A +

Cricri83

Message non lu par Cricri83 » 04 juil. 2006 22:41

Bonsoir à tous,

Moi aussi, j'ai passé mon oral, hier à Marseille. Le jury m'a posé beaucoup de questions, mais tout s'est bien passé. Il suffit de répondre simplement, avec sincérité. Au début, j'étais stréssée, et puis, au fur et à mesure de la discussion,je n'ai plus vu le temps passé. J'ai même été surprise quand cela a été terminé.Ayez confiance en vous et en votre motivation.
Bonne chance à tous.

Cricri83.

audrey

Message non lu par audrey » 09 juil. 2006 04:11

pour passer l oral, le plus important c est de se comporter dés l entretien face au jury, en professionnel, parler avec eux en échangant vos expériences, mais ne vous en sentez pas en infériorité .si face a vous , vous etes assez convaincante pour que les membres du jury soit assez confiant pour vous confier leur parent c est gagné!!!
si vous avez l occasion de travailler avec une caméras et de de vos collégues qui remplace le jury, vous pourrez noté et améliorer les attitudes tels que ; ne pas rester en place sur votre chaise, vous tenir les mains et les tordres, ne pas regarder le jury en face, leurs but est de vos poussez a commettre une erreur sur un sujet que vous devez absoluement maitrisé en arrivant.
ayez confiance en vous et tous ira bien .bonne chance

bibi

Message non lu par bibi » 29 juil. 2006 12:10

bonjour, seb pourrais tu m'envoyer un exemplaire de ton rapport de stage ou un cd avec les modules je ne connais rien à ce métier je sors de la bureaucratie et je désire à fond faire le métier d'aux de vie sociale aimant fortemnet les personnes agées je te rembouserai les frais d'envois merci bIBI

mylène

Message non lu par mylène » 30 juil. 2006 11:52

bonjour, audrey pourrais tu m'envoyer un exemplaire de ton rapport de stage ou un cd avec les modules je ne connais rien à ce métier .mais il m'interresse beaucoup , sil te plais , merci d'avance

mylène

Message non lu par mylène » 30 juil. 2006 11:54

bonjour, line pourrais tu m'envoyer un exemplaire de ton rapport de stage ou un cd avec les modules je ne connais rien à ce métier .mais il m'interresse beaucoup , sil te plais , merci d'avance
voici mon émail
laurentine77@hotmail.com

Répondre