Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur le Gré à gré.

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cphsab

Re: renseignement sur le Gré à gré.

Message non lu par cphsab » 16 août 2006 00:56

Stella,
Dans le gré à gré, même si vous le démarchez, c’est le particulier employeur qui vous embauche et est votre employeur. Il se charge des formalités administratives (déclarations à l'URSSAF, bulletins de salaires, établissement d’un contrat de travail si vous travaillez plus de 8 heures par semaine). Il peut également vous rémunérer par le biais des chèques emploi service universel auquel cas c’est le centre des chèques emploi service universel qui se charge des formalités administratives.
Vous êtes donc la salariée de ce particulier employeur.
Votre employeur et vous-même dépendez de la Convention collective du Salarié du Particulier employeur. Cette Convention Collective a établi un salaire horaire en fonction de votre qualification et de votre ancienneté à la date du 5 juillet 2005 :
Niveau 1 (Employé de maison) salaire horaire sans ancienneté : 8,10€
Niveau 2 (Poste d’emploi à caractère familial (PECF) Assistant de vie 1) salaire horaire sans ancienneté : 8,30€.
Niveau 3 (Assistant de vie titulaire du CQP) salaire horaire sans ancienneté : 8,48€.
Niveau 4 (Poste d’emploi à caractère familial (PECF) : Garde-malade de nuit à l'exclusion de soins. Assistant de vie titulaire du CQP) salaire horaire sans ancienneté : 8,54€.
Cependant :
1° / votre employeur peut et doit vous payer au tarif conventionnel mais jamais en dessous,
2° / rien ne vous empêche de négocier avec votre employeur un salaire supérieur au tarif conventionnel.
3° / rien ne vous empêche de négocier une indemnité kilométrique correspondant au trajet réel.
Vous noterez Stella que dans la dite convention ce n’est pas auxiliaire de vie mais assistante de vie. cphsab.

acarita

Message non lu par acarita » 26 août 2006 18:36

je suis avs depuis 2004 je travaille de gré a gré je viens vous confirmer que se sont bien les prix 12 euros de l'heure net et 15 euros net week-end congés payés compris.Avant de travailler de gréé a gré j'ai voulu faire des remplacement d'été en assoc pour savoir comment cela fonctionnait resultat cela fait 2 ans que j'exerce en tant qu'avs de gré a gré et cela se passe trés bien tout en restant dans ma fonction
j suis trés a l'ecoute des besoins de la personne pour moi le relationnel dans ce domaine é fondamental c mon salaire mais j'y met mon coeur

jojo

Message non lu par jojo » 31 août 2006 12:34

Bonjour,
J'ai suivi une formation de DEAVS, mais à deux mois de la fin de ma formation j'ai eu un probléme de santé, je n' ai donc pas pu valider le module 9 car il me manquait 4 semaines de stage professionnel, par contre j' ai pu valider mon ADV.Aujourd' hui je voudrais travailler en gré à grè et j' ai eu une proposition:
M'occuper d' un couple de presonnes âgées pendant 9 à 10 heures par jours (je ne sais pas encore combien de jours par semaine) et l' employeurs me propose le tarif smic.
Je n 'ai aucune notion des tarifs, pouvez vous m' aidez s' il vous plait.Merci d' avances pour vos réponses.Jojo

marianne

Message non lu par marianne » 31 août 2006 15:44

bonjour jojo
Si tu travailles en gré à gré tu dépends de la convention collective " salariés du particulier employeur" n°3180
Le titre ADV est reconnu par cette convention.
Tu peux la consulter sur le site "légifrance",tu trouveras tous les renseignements nécéssaires.

el habazi

Message non lu par el habazi » 11 avr. 2007 21:31

bonjour,c'est moi je voulai savoir si il ya quelqu'un qui peux me renseigner comment trouver des clients de gré a gré ?

merci d'avance

Milhau

Message non lu par Milhau » 25 avr. 2007 09:17

Bonjour je voudrais savoir si pous pouviez mz renseigner sur les démarches pour faire du gré à gré car fin juin je sors de ma formation d'assistante de vie aux familles au centre afpa de st jean et je faire du gré à gré mais comment démarcher les personnes aidées merci de votre aide bonne jouenée

fifi

Message non lu par fifi » 26 avr. 2007 22:56

Bonjour Milhau,

tu as comme possibilité les petites annonces dans les journaux régioniaux, las annonces chez les commençants, dans les mairies des petites communes. Après, tu bénificieras du bouche à oreille.Tu peux te renseigner auprès de personnes qui font déjà cette profession, tu pourrais les remplacer durant leurs congés d'été par ex.

jakiline

Message non lu par jakiline » 04 juil. 2007 18:37

je viens de finir mes V A E personnes agees et petite enfance j'ai ete recue et est trouvee un emploi de gre a gre quel salaire horaire puis je pretendre merci

marechal jb

Message non lu par marechal jb » 04 oct. 2007 13:31

bonjour,
les taux horraire indiqués sont net ou brut.
Merci

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 11 oct. 2007 18:00

bonjour,je suis actuelement assistante de vie en vu de preparer le diplome advf (assistante de vie aux familles) à l'afpa, je suis donc en cours deux jours par semaines et trvaille 3 jours ce qui me fait un contrat de 30 heures par semaines. Voilà pour la petite histoire ! :blabla: :blabla: :blabla:
J'en viens a ma question qui est :
Qui à deja osé ce lancer, à créer une petite structure entre aide a domicile ?? ou faire du gre gre mais avec plusieurs advf, et s'entraidé ??
existe til un relais pour les assisatantes de vie, sorte de club ? meme via le net ??
Merci Stéphanie

Répondre