Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir auxilaire de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
toto

Re: devenir auxilaire de vie

Message non lu par toto » 06 sept. 2006 21:32

merci marianne d'avoir rectifié. kiki a mal interprété mon topo. Bien évidemment loin de moi l'idée que les AVS sont plus bêtes que les autres... je pense tout le contraire, sur le terrain elles sont compétentes et généreuses le plus souvent, elles savent faire preuve d'un sens pratique approprié aux siuations difficiles qu'elles rencontrent régulièrement, ce qui démontre bien qu'elles sont intelligentes...

Concernant le projet d'amel de devenir AVS, je trouve la démarche intéressante, si vraiment c'est ce qu'elle veut faire, en toute connaissance de cause bien sûre. Dans le métier il nous manque un peu de personnes qui puissent intellectualiser les situations, comme vous le faîtes ici chere marianne.

A amel j'ajouterais que le métier d'AVS pourrait être un excellent tremplin pour accéder ensuite à des formations supérieures dans le social. Il serait bon par exemple que les formateurs d'AVS puissent justifier d'une expérience conséquente dans le métier, ce qui aujourd'hui est rarement le cas... aussi est-on le plus souvent formé par des personnes qui ne connaissent rien au terrain... c'est quelque part regrettable non ?

marianne

Message non lu par marianne » 07 sept. 2006 07:43

Bonjour toto
Effectivement c'est regrettable,il y a eu plusieurs formateurs (trices)qui sont intervenus sur le forum pour demander des conseils aux AVS sur ce qu'ils(elles) devaient enseigner!
Je ne les blâme pas mais je blâme CEUX qui les ont "nommés" formateurs dans une profession qui ne leur correspond pas!
Quelle valeur peut on donner au DEAVS dans ces conditions?

amel

Message non lu par amel » 09 sept. 2006 13:16

salut toto,

mon projet avance petit à petit, je dois remplir un dossier CIF( congés individuel de formation ) afin que ma formation soit financée par le fongecif et je toucherais toujours mon salaire pendant ce temps.
Le métier auxiliaire de vie est vraiment ce que je veux faire, j'en ai parlé avec des professionnels de ce milieu, les autres métiers m'attirent moins. Etant plus jeune, je voulais faire le bep carrières santaires et sociales mais les profs et parents m'ont poussés à aller jusqu'au bac pour passer le concours d'infirmière que je n'ai pas eu. par la suite il a fallu se reconvertir car j'étais très mal informée à l'époque. avec le recul, je pense que c'est bcp mieux pour moi de ne pas avoir fait infirmière, les piqûres tout ça, aie, aie, .

merci en tt cas de tes infos, c'est très sympa.

amel

mélanie

Message non lu par mélanie » 09 sept. 2006 23:34

;) je souhaiterais être dans se métier depuis que ma grand-mére est morte .je veux aider les personne agé ,je trouve qui y en a de moin en moin des personne qui s'occupe des personne agée et je trouve sa un peu scandaleux!!
et je voudrais savoir quel diplome il faut avoir pour se métier .actuellement la j'ai le cfg :certificat de formation général diplome collède (segpa)
niveau cap.
dans l'attente de votre lettre
je vous donne toute mes salutation distinguée.
merci me répondre.
mélanie..

Cécile

Message non lu par Cécile » 28 mai 2008 09:46

tu peut suivre une formation à l'irtess à dijon mais c'est au CRISAD que tu devra t'inscrire voici leur numéro 0380739144 bonne chance à toi

lydie78

Message non lu par lydie78 » 02 juin 2008 16:17

bonjour
j'ai obtenu mes certificat de competence en tant qu 'assistante de vie, mais le seul metier qu'on met propose est femme de menage. pourriez vous me dire si le metier d'assistante de vie est reconnue
par contre on vient de proposer une formation pour passer mon deavs . pourriez vous me dire quel est la difference entre les deux

Répondre