Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation complémentaire AS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MARIE THERESE

Re: formation complémentaire AS

Message non lu par MARIE THERESE » 11 oct. 2006 14:43

Salut Bergeron,

Les personnes titulaires du diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale ou de la mention complémentaire aide à domicile, ne passent pas de concours d'entrée à l'école d'aide-soignants.

Par contre, si tu n'as pas le DEAVS, tu passes obligatoirement le concours d'entrée, avec certains diplômes, comme le BAC, tu ne passes que l'oral.

Par contre je ne sais pas de quoi parle Annie dans son message, le DPAS est validé par la DDASS et non par la DRASS. Comme, je n'ai pas choisi la VAE je ne peux pas indiquer le référentiel lié à cette option du DPAS, et le nombre de modules à valider.

Par contre je te confirme avec la formation complémentaire tu suis et valide les module 2,3, 6 et 8.

Ensuite, mon parcours : en premier j'ai fait une formation et passé le DEAVS, après j'ai travaillé au sein de l'*****, j'ai passé et réussi le concours d'entrée à l'école d'aide-soignants, 50ème sur liste complémentaire, alors, j'ai l'année suivante, suivi une préparation au concours d'entrée à l'école d'aide-soignants, et c'est là que j'ai été informé de la nouvelle réforme d'octobre 2005. J'ai terminé ma préparation, la biologie, le vocabulaire médical et la culture professionnel.

Voili voilou, à + MARIE THERESE

kate

Message non lu par kate » 11 oct. 2006 16:50

Bonjour Marie thérèse

En ce qui concerne Annie je n'ai rien vu d'officiel ces dernier temps confirmant ceci...
Il me semble que pour une VAE AS toutes les pages du livret 2 doivent etre remplies ,c'est à dire que tous les modules doivent etre abordés: ceci expliquerait ces dires ?
Pour ceux qui passent par l'école il n'y a rien de tel

Ce qui serait bien c'est qu'un membre du jury vienne nous éclairer.
Question : étant DEAVS normalement dispensé du module 1 par ex ;celui peut-il etre amené à etre refusé parce qu'on a été hors sujet ???

clarisse

Message non lu par clarisse » 17 oct. 2006 22:01

salut marie
j'aimerai savoir cmt t'as fait apres ton diplome d'avs pour acceder à la formation d'aide soignante car c'est mon projet merci de te comprehension

Elfeven

Message non lu par Elfeven » 18 oct. 2006 09:26

Bonjour Marie thérèse

Un grand merci pour toutes tes explications , qui m'on permis d'avancer dans mes démarches, mais il me reste une question: "une fois tous les modules et stages validés, tu obtiens le diplôme AS, ou reste-il a passer l'orale devant jury ou même des examens pour l'obtention du diplôme AS ?". En esperant que ma question soit compréhensive. Merci d'avance.

corine

Message non lu par corine » 21 oct. 2006 21:31

bonsoir Marie Therese

Je posséde un DEAVS et envisage de suivre la formation complementaire d'AS,d'aprés ce que je lis je serais donc dispensée du mod,1,4,5 et 7.

J'habite sur la région de Bordeaux ,pourrais tu me dire comment trouver les adresses des centres susceptibles de de me former ainsi?

Connaittrais tu aussi la différence entre le taux horaire d'une AVS et celui d'un AS??

Merci par avançe pour tes réponses données...

Corine

Répondre