Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Re: que faire?

Message non lu par sandrine » 11 janv. 2007 12:52

bonjour,

isa on peut cumuler ***** et cheq empl services c'est ce que j'ai fait au début et aprés j'ai arrété l'*****.

voilà

MARTINE DESOGUS

Message non lu par MARTINE DESOGUS » 14 janv. 2007 23:22

bonjour marriane
je vous répond à vos questions en ésperant vous satisfaire. Il est plus simple de travailler de gré à gré en C.E.S.U qu'en libérale au point de vue administrative. avec le cesu vous n'avez pas de charges (ursaff etc...)à vos frais . J'ai dans mon entourage des collégues qui me remplace quand je prend des congés. je voudrais dire que nous sommes certainement pas les concurrentes directe des associations bien au contraire comme cela a été dit sur ce forum .Nous devons promouvoir notre métier ,malheureusement il n'héxiste pas à ma connaissance un syndicat ou association D'A.V.S/D.E s'est pourquoi je suis entrain de crée un réseau d'auxiliaire de vie dans ma région (bas-rhin67) effectivement j'ai des personnes qui touche de l'A.PA ;Il est important de ce faire connaitre ;pour cela faite des affiches en mettant vos préstations au services des personnes ;puis mettez-les chez les médecins,kiné,pharmacie ,laboratoire,dans les journaux locaux etc.....c'est ce que j'ai fait et cela marche. Cela demande du temps....mais avec la foi et la motivation on arrive à tout ;il est vrai que ce n'est pas facile pour tout le monde ;courage à vous à bientot martine

mimi

Message non lu par mimi » 15 janv. 2007 10:35

Bonjour Martine,
Merci pour ton aide car travailler en asso y'a des jours où je me demande ce que j'y fait tellement ils ont peut de respect pour les personnes âgées et leur personnel.
Comment organises tu ton réseau. Moi je travaille dans une asso où je suis la seule diplomée alors on essaye de me faire taire care je parle de trop...
J'aimerais créer quelques chose de différent et privilégier le contact et la qualité. Est ce encore possible à notre époque ????
Bonne journée

Répondre