Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tenue obligatoire ou pas?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascale 26

Re: tenue obligatoire ou pas?

Message non lu par pascale 26 » 03 mars 2007 10:30

Catherine,
Petite précision pour trouver rapidement l'arrêté relatif à l'agrément qualité. Sur la page d'accueil Légifrance, tu cliques sur l'onglet "recherche experte", puis sur "textes publiès depuis 1990". Dans la case "N° de texte ou NOR" tu tapes: SOCF0512332A et tu tombes sur le J.O. n°285 du 8 décembre 2005. Tu touveras, plus loin en annexe, le cahier des charges relatif à l'agrément qualité.

catherine

Message non lu par catherine » 05 mars 2007 19:23

Merci pour l'info je suis allée voir, j'y ai trouvé ce que je cherchais. Merci encore .

véro 37

Message non lu par véro 37 » 12 mars 2007 15:16

je suis AVS chez nous on donne un talier rayé vert et blanc avec un gros macaron dessus (nom de l'asso) des gants mais pas de chaussures. Seule les postes d'auxiliaire de vie ont droit à ça les autres non. Donc, j'ai fait faire des chasubles avec des motifs rigolos, à une couturière, coome ça j'en ai 2 et je paie mes chaussures......

Lana

Message non lu par Lana » 15 mars 2007 02:00

Bonjour ou bonsoir vue l'heure je sais pas (lol).
Je rigole bien en vous lisant. Dans notre ****,nous avons de "très moche" tabliers blanc et pour les toilettes,ça ne le fait pas.mon tablier est dans mon armoire depuis au moins trois ans et je refuse de le mettre.(ça fait mémé) moi je veux une blouse. Pour une meilleure hygiène, il faudrai une blouse chez chaque personne aidée.Pour les gants ,ils sont fournis et normalement a usage unique donc jettez les. à bientot et bon courrage à toutes .

tarentule

Message non lu par tarentule » 15 mars 2007 16:45

lana et véro chez nous aussi tablier rayé vert et blanc berk!! c'est l'horreur je n'en veux pas a+

catherine

Message non lu par catherine » 15 mars 2007 19:45

J'ai appris que chez nous le refus de porter la blouse vaut un avertissement!!!
Mes usagers n'approuvent pas non plus et se demandent si le financement (3blouses 2 paires de sabots et nous sommes environ 80) n'aurait pas pu servir à des choses plus interressantes. Je me le demande aussi!

mpvs

Message non lu par mpvs » 25 mars 2007 14:37

Dans notre asso je vous le donne en mille nous avons reçu un tablier comme cadeau de notre CE Un outil de travail comme cadeau! MDR
Elle dort dans mon armoire peut etre qu'un jour quand je serai vieille je la ressortirai comme souvenir?
Un peu de détente dans notre beau métier

mpvs

charlotte

Message non lu par charlotte » 25 mars 2007 19:18

bonjour à tous et toutes

certaines ont de la chance, car dans mon asso on ne donne rien, si on veut des gants on paye 10 euros la boite de 100

domie46

Message non lu par domie46 » 25 mars 2007 20:41

bonsoir,

nouas avon eu droit en 2006 a un tablier chasuble vert et blanc (tres femme de menage en fait!) et une boite de gant avec comme precision de les economiser!!

fifi

Message non lu par fifi » 25 mars 2007 20:49

Bonjour à tous,

De la blouse d'infirmière, nous sommes passées à la chasuble blanche. Contrairement à mpvs, je ne les garde pas pour mes vieux jours,mais pour me protéger si je fais des travaux de peinture à la maison, on ne sait jamais... c'est vrai que ça peut toujours servir !

Répondre