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Re: DP bis

Publié : 20 juin 2007 22:34
par Ellen
Bonsoir
Françoise, nous sommes 340 slariées en total, dont 240 personnes ccn 83 et 100 personnes ccn 51 (voir +haut).Pourquoi pas de réunion parce que MR. emmerde le monde!!!Une personne qiu le représante? Il a tout en mains et refuse de faire confiance à qui que ce soit!!
Et le CHSCT...... Jusqu'a maintenant il a toujours refusé! Donc l'inspection de travail, le directeur l'a tellement enguirlandé qu'il lui fallait trois mois pour nous répondre!! Normalement le choix des membres devrait se faire demain mais le directeur a "oublié" de convoqué le CE et les DP.....Sans commentaire
Ellen

Re: DP bis

Publié : 24 juin 2007 20:36
par Ellen
Bonsoir,
Je viens d'apprendre que la stagiaire que je suivait l'année derniere, et qui a obtenue son diplome en décembre 2006 et embauché le 2 janvier de cette année, vient d'etre déclarée inapte!!!Probleme de dos- hernie discale.
Ellen

Re: DP bis

Publié : 30 juin 2007 10:41
par Ellen
Bonjour,
Meme si ce sujet n'applelle pas beaucoup de réactions je continu stoiquement!
Je suis d'accord avec quand vous dites c'est obligatoire donc mais......faut-il encore que les DP se mouillent.....et que je ne soit pas toute seule à mettre les points sur les i! A tel point que je me couche avec et que je me lève avec et je vous parle pas de mes nuits........Je viens encore d'apprendre autre chose! Aide à domicile+ deavs = FEMME DE MENAGE!! Le directeur fait pression sur les responsables: celles a qui manquent des heures on fait faire.......LE MENAGE DES LOCAUX!!!!!! Je ne sait pas depuis combien de temps ça dure ni combien de personnes sont conçernées. Une m'a raconté que l'ancienne responsable de secteur était présente! Cette responsable est DP (c'est vrai- supléante), fait partie du CE et est syndiquée!!!!!!!! Je viens par hasard de rencontrer la personne qui doit le faire au mois de juillet dans une annexe. Mais elle ne veut rien dire car ça pourrait etre pire!! J'ai envie de m'y pointer avec une colleque le jour qu'elle y seras pour la prendre en flagrant délire ( oui - délire!) car il me faut des preuves!!!

Ellen

Re: DP bis

Publié : 01 juil. 2007 10:31
par Ellen
Bonjour,

On en a déja parlé dans un sujet mais je ne me rappelle plus dans lequel...
Cat. A ayant obtenu son DEAVS doit avoir un avenant à son contrat de travail. Sur quel texte m'appuyer?
Autre chose: Chez nous un nouvel embauché est "jeté" sur le terrain sans accompagnement/formation ou quoi que ce soit! Dans l'accord du 16 dec. 2004 art. 7 les assoc. sont "encouragés" à mettre un systeme de tutorat en place. Il n'y a pas qq.chose de plus costaud? Car mon directeur se sent pas encouragé du tout!! D'ailleurs ça se passe comment chez vous????

Ellen

Re: DP bis

Publié : 01 juil. 2007 11:46
par cphsab
Ellen,
pour pouvoir bénéficier de l'agrément de qualité une association doit respecter l'Arrêté du 24 novembre 2005 fixant le cahier des charges relatif à l’agrément «qualité» :

« VI. − Les modalités de l’intervention
28. Les intervenants sont informés des besoins spécifiques du bénéficiaire. Le gestionnaire s’assure de la bonne compréhension du protocole d’intervention (consignes, tâches à accomplir...)
29. Les intervenants participent au dispositif de suivi individualisé de l’intervention. Ils font remonter au service les événements importants concernant le bénéficiaire et sont associés aux réflexions entraînant des modifications d’intervention.
30. Les intervenants sont associés à la coordination avec les autres intervenants.
31. Les intervenants respectent la confidentialité des informations reçues et l’intimité des personnes.
32. Il est interdit aux intervenants de recevoir des bénéficiaires auprès desquels ils interviennent toute délégation de pouvoir sur les avoirs, biens ou droits, toute donation, tout dépôt de fonds, de bijoux ou valeurs.
34. Les intervenants sont soutenus et accompagnés dans leur pratique professionnelle par différents moyens tels que la formation, les réunions d’échange de pratiques, les entretiens individuels...
35. Le gestionnaire met en place un dispositif de suivi individualisé des prestations en lien avec l’intervenant et le bénéficiaire et en accord avec le bénéficiaire. La définition de l’intervention fait l’objet d’une réactualisation au moins une fois par an.
36. Pour les prestations régulières réalisées au domicile du bénéficiaire, un cahier de liaison (ou un système équivalent) est tenu à jour.
37. Le gestionnaire gère les éventuels conflits entre les intervenants et les bénéficiaires.
38. En cas de conflit non résolu avec le gestionnaire, le bénéficiaire peut faire appel, en vue de l’aider à faire valoir ses droits, à une personne qualifiée qu’il choisit sur la liste prévue à l’article L. 311-5 du code de l’action sociale et des familles et annexée au livret d’accueil.

VIII. − Sélection et qualification des personnes mettant en œuvre l’activité
44. Le gestionnaire s’assure des aptitudes des candidats à exercer les emplois proposés, il organise à cette fin son processus de recrutement.
45. Les intervenants :
– soit sont titulaires d’un diplôme, certificat ou titre délivré par l’Etat ou homologué ou inscrit au répertoire national des certifications professionnelles, attestant de compétence dans le secteur concerné et dont une liste indicative figure en annexe ;
– soit disposent d’une expérience professionnelle de trois ans dans le secteur concerné et bénéficieront d’actions de formation ou d’accompagnement à la validation des acquis de l’expérience, dans une perspective de formation qualifiante ;
– soit bénéficient d’un contrat aidé par l’Etat assorti de mesure de formation professionnelle, soit d’une formation en alternance ;
– soit bénéficient d’une formation d’adaptation à l’emploi suivie d’une formation qualifiante, dans le domaine.

Il reste aux salariées ou à leurs réprésentant d'informer l'employeur de leur connaissance de l'Arrêté et à l'employeur de respecter l'application dudit Arrêté et en cas de non respect en aviser le Préfet de Département, le Président du Conseil Général du Départment, le Directeur de la DDASS, le Directeur de la DDTEFP. C'est seulement en effectuant ce genre d'action que les AVS auront la possibilité de faire reconnaître leur qualification professionnelle. cphsab