Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASEH

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
malaly

Re: ASEH

Message non lu par malaly » 11 janv. 2011 11:07

Bonjour sev,
J'ai une réunion fin janvier pour un poste aseh mais je ne sais pas quelles sont les tâches à effectuer pour ce poste, pourriez-vous me donner quelques renseignements ?
Et donc vous dites que ces contrats ne sont pas renouvelables c'est ça ?
Moi j'ai 22 mois de chômage, je ne sais pas si je suis éligible.
Merci

Sev

Message non lu par Sev » 11 janv. 2011 18:27

Bonjour. Les conditions d attribution des contrats seront communiquées aux pôles emploi début février donc les renouvellements seront aux car par cas. Sinon pour ce qui est de la fonction tout dépend de l enfant et de son handicap.en fauteuil ce sera pas pour le déplacement un dyspraxique ce sera de taper à l ordinateur.un enfant en retard ce sera assisster.encourager expliquer une fois de plus.un enfant otiste en maternelle on fait des jeux activités différentes mais dans tous les cas c'est l enseignant qui te donne le travail à faire.il te dit ce qu'il attend de toi et c'est lui qui gère le travail à donner.
Voilà pour plus d infos n hésité pas.c'est un boulot super mais on est que des pions pour l état tu te rendra vite compte.

malaly

Message non lu par malaly » 11 janv. 2011 19:59

ok merci pour ces renseignements

Melanie

Message non lu par Melanie » 13 janv. 2011 21:00

bonjour
je suis aseh dans le nord depuis bientôt 1 an
mon contrat prend fin le 31 janvier 2011, avec tout ces changements j'aurais souhaiter savoir si on peux encore être renouvelé ( j'ai fais qu'un an) et si oui a qui dois je m'adresser, car quand je téléphone a mon employeur on me dit de patienter et puis après ca coupe , c'est bien jolie mais la date approche et j'ai besoin d'info

merci d'avance

sev

Message non lu par sev » 14 janv. 2011 09:39

tu es de ou dans le nord pour savoir si tu dois t adresser a la meme personne que moi, tu depends de quelle inspection?
fin janvier si tu rentres encore dans les conditions d'éligibilité peut etre que tu seras renouvellée, par contre si tu n'es pas renouvellée tu peux le savoir la veille.
Les anpe et l'inspection attendent le nouvel arrété préfectoral qui doit paraitre debut février mais les inspections seront informés dans quelques jours.

sa

Message non lu par sa » 04 mars 2011 17:47

bonjour quelle demarche faire pour devenir aseh merci

nico

Message non lu par nico » 01 avr. 2011 15:29

Bonjour,

Pour ma part je suis aseh depuis 1ans et demi et la j'ai ete renouvelé pour 6 mois qui seront les derniers. Ce job est super sauf que voila nous sommes juste la pour faire baisser les chiffres du chômage c'est bien dommage, pourtant enormement d'enfant on besoin de notre aide et il serait juste de nous offrir un CDI car nous sommes au bout de 2 ans remplacer par des gens qui ne connaisse pas le metier et qui doivent apprendre alors que nous, nous sommes experimenter et prêt. A la place de ca on nous renvoie a l'ANPE et debrouiller vous c'est bien triste.
Ou sinon pour les motiver du precaire rapprocher vous de l'ANPE, les contrats sont desormais de 24h semaine payer environ 650 euros par moi, amenager au bon vouloir du chef d'etablissement ou sinon tenter de postulé pour un poste d'AVS contrat de 6 ans max renouvelable tout les ans payer un peu moins mais quasi le meme travail.
Bon courage a tous

Minouchka

Message non lu par Minouchka » 26 mai 2011 15:48

Bonjour,
je passe demain un entretien de motivation pour aide scolaire a un enfant handicapé.
Et je voudrais savoir comment ca se passe et quelles questions vont ils me poser.
Merci d'avance

flo

Message non lu par flo » 18 sept. 2011 16:57

ce qui ont fait un cui, votre formation c'est sur le temps de travail ou en dehors ou 50/50 ?

hamlaoui

Message non lu par hamlaoui » 21 sept. 2011 17:08

je suis a s e h depuis decembre 2009 mon contrat fini fin novembre j ai baeucoup aimer mon travail mais helas il n y a pas de suite je suis desolee pour l enfant que je m occupe mais c est comme ca

Répondre