Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS/ MC aide à domicile

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valérie

Re: DEAVS/ MC aide à domicile

Message non lu par valérie » 23 oct. 2008 15:55

bonjour,
je vais entrer en formation pour préparer la mc aide a domicile, comment s'est passer votre année??avez vous réussi votre examen, pouvez vous me rassurer sur les cours les stages et l'examen final...merci davance, mon adresse mail:shalimar1705@hotmail.fr

carolec

Message non lu par carolec » 16 févr. 2009 18:48

donc, si j'ai bien compris, le deavs et la mention complémentaire aide à domicile sont équivalents ? merci

elodie

Message non lu par elodie » 11 mars 2009 11:12

c'est un équivalent :hapfac:

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 21 mars 2009 11:30

la Mention Complémentaire Aide à Domicile et le DEAVS sont des diplôlmes strictement équivalents. Le premier est délivré par le Ministère de l'Education Nationale et le second par le Ministère de la Santé. Vous pouvez donc préparer l'un ou l'autre sans distinction pour devenir Auxilliaire de Vie Sociale.

priscilla

Message non lu par priscilla » 08 avr. 2009 23:39

bonsoir voila je voudrai savoir la difference entre auxilaire de vie social et aide médico psycologike??
je possède un bep sanitaire et social et je bosse dans une association depuis 3ans et je voudré évolué mé je c pa vers ou me dirigé pouvé vous maidé sil vou plait merci davance bonne soiré

emi

Message non lu par emi » 18 avr. 2009 20:48

bonjour je voudrai un conseille j ai passer mon titred'assistante de vie aux familles es ce ke c l'ékivalent du deavs et la rémunération et de combien merci d'avance

lili

Message non lu par lili » 19 avr. 2009 15:48

emi

le titre d'assistante de vie est de catégorie B et le deavs C la rémunération est selon le coefficient

priscilla

a domicile de diplôme d'amp ou as n'est pas reconnu il faut rentrer en structure celui as pour les soins celui amp fait le soin et le social tu peux travailler auprès d'enfants handicapés ou en maison de retraite

priscilla

Message non lu par priscilla » 19 avr. 2009 23:17

merci pour vos explication jy voi un peu plus clair maintenan merci

amandine

Message non lu par amandine » 22 avr. 2009 16:16

je suis titulaire de la mention complementaire et je voudrais faire la formation d'aide soignante et il me semble que je ne suis pas obliger de passer les 8 modules ;
j'aimerais savoir exactement lequel je dois passer si une personne et au courant merci de me repondre!!!

Hercouet Angela

Message non lu par Hercouet Angela » 19 mai 2009 17:22

bonjour,
je passe la mention complémentaire en candidat libre a partir du 5 juin 2009 et je voulais savoir si quelqu'un pourrai me passer ses cours (matières professionnelles)car je souhaiterai pouvoir préparer mon examen.
j'attends une réponse assez rapidement car le temps presse lol

graft22@hotmail.fr

Merci

Répondre