Re: a propos des fiches de missions...
Publié : 13 juil. 2007 16:18
salut, bon week-end et 14 juillet à Toutes,
Arrêté du 24 novembre 2005 fixant le cahier des charges relatif à l’agrément «qualité» ANNEXE : VI. − Les modalités de l’intervention
22. Le gestionnaire garantit la continuité des interventions y compris, le cas échéant, les samedis, dimanches et jours fériés et leur bonne coordination.
23. Le bénéficiaire est informé des conditions générales de remplacement. Un remplacement est systématiquement proposé en cas d’absence de l’intervenant habituel y compris pendant les congés annuels.
24. Le gestionnaire assure lui-même ou, le cas échéant, fait assurer, par une structure dûment agréée ou autorisée, les activités prévues.
25. Le bénéficiaire est informé de l’identité des intervenants et de leur qualification. Le bénéficiaire peut identifier l’intervenant grâce à un signe de reconnaissance (1).
26. Les horaires d’intervention et le contenu de la prestation définis préalablement sont respectés. Le bénéficiaire est informé des changements éventuels.
27. Le suivi de chacune des prestations est assuré par un interlocuteur désigné au sein de la structure du gestionnaire et dont le nom est communiqué au bénéficiaire.
28. Les intervenants sont informés des besoins spécifiques du bénéficiaire. Le gestionnaire s’assure de la bonne compréhension du protocole d’intervention (consignes, tâches à accomplir...)
29. Les intervenants participent au dispositif de suivi individualisé de l’intervention. Ils font remonter au service les événements importants concernant le bénéficiaire et sont associés aux réflexions entraînant des modifications d’intervention.
30. Les intervenants sont associés à la coordination avec les autres intervenants.
31. Les intervenants respectent la confidentialité des informations reçues et l’intimité des personnes.
34. Les intervenants sont soutenus et accompagnés dans leur pratique professionnelle par différents moyens tels que la formation, les réunions d’échange de pratiques, les entretiens individuels...
35. Le gestionnaire met en place un dispositif de suivi individualisé des prestations en lien avec l’intervenant et le bénéficiaire et en accord avec le bénéficiaire. La définition de l’intervention fait l’objet d’une réactualisation au moins une fois par an.
36. Pour les prestations régulières réalisées au domicile du bénéficiaire, un cahier de liaison (ou un système équivalent) est tenu à jour.
C'est ce qu'un organisme titulaire de l'agrément de qualité devarit appliquer pour conserver son agrément... combien d'associations respectent cet Arrêté. Pourquoi ne pas leur rappeler et en cas de sourde oreille en infirmer le Préfet et le Président du Conseil Général. cphsab
Arrêté du 24 novembre 2005 fixant le cahier des charges relatif à l’agrément «qualité» ANNEXE : VI. − Les modalités de l’intervention
22. Le gestionnaire garantit la continuité des interventions y compris, le cas échéant, les samedis, dimanches et jours fériés et leur bonne coordination.
23. Le bénéficiaire est informé des conditions générales de remplacement. Un remplacement est systématiquement proposé en cas d’absence de l’intervenant habituel y compris pendant les congés annuels.
24. Le gestionnaire assure lui-même ou, le cas échéant, fait assurer, par une structure dûment agréée ou autorisée, les activités prévues.
25. Le bénéficiaire est informé de l’identité des intervenants et de leur qualification. Le bénéficiaire peut identifier l’intervenant grâce à un signe de reconnaissance (1).
26. Les horaires d’intervention et le contenu de la prestation définis préalablement sont respectés. Le bénéficiaire est informé des changements éventuels.
27. Le suivi de chacune des prestations est assuré par un interlocuteur désigné au sein de la structure du gestionnaire et dont le nom est communiqué au bénéficiaire.
28. Les intervenants sont informés des besoins spécifiques du bénéficiaire. Le gestionnaire s’assure de la bonne compréhension du protocole d’intervention (consignes, tâches à accomplir...)
29. Les intervenants participent au dispositif de suivi individualisé de l’intervention. Ils font remonter au service les événements importants concernant le bénéficiaire et sont associés aux réflexions entraînant des modifications d’intervention.
30. Les intervenants sont associés à la coordination avec les autres intervenants.
31. Les intervenants respectent la confidentialité des informations reçues et l’intimité des personnes.
34. Les intervenants sont soutenus et accompagnés dans leur pratique professionnelle par différents moyens tels que la formation, les réunions d’échange de pratiques, les entretiens individuels...
35. Le gestionnaire met en place un dispositif de suivi individualisé des prestations en lien avec l’intervenant et le bénéficiaire et en accord avec le bénéficiaire. La définition de l’intervention fait l’objet d’une réactualisation au moins une fois par an.
36. Pour les prestations régulières réalisées au domicile du bénéficiaire, un cahier de liaison (ou un système équivalent) est tenu à jour.
C'est ce qu'un organisme titulaire de l'agrément de qualité devarit appliquer pour conserver son agrément... combien d'associations respectent cet Arrêté. Pourquoi ne pas leur rappeler et en cas de sourde oreille en infirmer le Préfet et le Président du Conseil Général. cphsab