Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
linda

Re: j'ouvre mon entreprise d'aide a la personne

Message non lu par linda » 06 sept. 2007 09:55

bonjour actuellement j'ai un projet ouvrir une entreprise dans le social ses a dire personne agéé jardinnage ect.....
mais j'aimerai avoir plus de renseignement et tous les démarches si tu es dans mon cas peut tu m'aides et moi si je peut d'aider je t'aiderai merci a bientot mon msn ses marielynda@msn.com a plus

jpb

Message non lu par jpb » 06 sept. 2007 11:08

Bonjour Peggy

Nous sommes nombreux en effet à nous tourner vers ce suposé eldorado : Le service à la personne!
Secteur porteur compte tenu du veillissement de la pop, le travail accru des femmes etc. (tout ce dont nous pouvons lire et trouver sur internet)
Cependant, précisions et non des moindres, si la clientelle se trouve et se fidélise relativement bien, les marges restent serrées!! La main d'oeuvre est quant à elle difficile à trouver.
Il ne faut cependant pas trop assombrir le tableau. Il y a je pense du travail pour ceux qui sauront se professionnaliser (Qualité ecoute..)
J'ambitionne pour ma part l'ouverture d'une agence sur marseille.
Je pense néanmoins l'agréement indispensable, une communication ciblée et adaptée.
Aprés de longues reflexions sur le sujet, une étude de marché en cours, il me semble très audacieux de se lancer seul dans cette aventure.
Une solution envisageable reste la franchise mais couteuse en investissement de depart.
Autre solution immaginé mais pas forcement facile à appliquer serait de federer les petits porteurs de projets que nous sommes pour partager notre expérience et nos compétances dans nos domaines respectifs.
Vous qui etes sur Marseille ou pour d'autres qui partagent le meme projet de créations, je suis à votre l'écoute pour concrétiser cette "micro-fédération"

JPB

Message non lu par JPB » 07 sept. 2007 17:22

Bonjour,

Votre démarche m'interesse tout particulierement. J'aimerais m'entretenir plus longuement sur l'avancée de vos reflexions et de vos démarches.
Mon projet s'orriente pour ma part vers le 8° arrond. de Marseille. Quatre mois de reflexion sur le sujet et quelques idée murissent.
Je vous laisse donc le loisir de me recontacter si bien sur vous le souhaitez.

fred

Message non lu par fred » 19 sept. 2007 23:13

salut,
j ai 35 ans et je suis chef d entreprise dans le service a la personne.
c est une reel oportunitée, mais il faut le faire
trés pro, sinon, c est la gamelle.
a mon avis oublis egalement le cheque emplois service(tu gagne rien et les gens te traite mal)
je suis en bretagne et si tu veux savoir comment je fait , je serais ravi de te depaner

kenavo
fredur@laposte.net

SEGHIRI

Message non lu par SEGHIRI » 20 sept. 2007 10:26

Bonjour,

Je suis au chômage depuis 1 an et je souhaite ouvrir ma micro-entreprise, mais avant il faut que je face une petite étude de marché sur les besoins réels des habitants de mon quartier.je doit établir un questionnaire, j'ai besoin de quelque exemple d'étude de marché. Merci de m'aider dans ma démarche

Cordialement.

cphsab

Message non lu par cphsab » 21 sept. 2007 21:55

Du 9 au 11/10/07, à Paris : les Urssaf au Salon des Micro-entreprises
Du 9 au 11 octobre, les Urssaf seront présentes sur le Salon des Micro-entreprises, à Paris, Porte Maillot.
Cibles de cette manifestation : les créateurs d’entreprise et les porteurs de projet.
Le stand Urssaf sera situé au cœur d’un Espace Protection sociale qui regroupe, outre l’Urssaf, le RSI, l’Unedic, l’Agirc-Arrco et la CCVRP.
Des micro-conférences en accès libre sur le stand, sont proposées chaque jour, sur les thèmes de la protection sociale du créateur d'entreprise (10h00), des aides et exonérations pour “ mieux démarrer'' ( 13h30) et des services offerts par l'Urssaf ( 15h20 ) .
De plus, de 16h00 à 17h00, participez au rendez-vous de la protection sociale : ''Vous êtes salarié ou demandeur d'emploi, tout ce que vous devez savoir pour créer votre entreprise'' . cphsab

helene

Message non lu par helene » 22 sept. 2007 14:12

;) Bonjour,

J'ai créée ma structure l'année dernière après à peu près un an et demi de montage de dossier, analyse du marché ... etc. Attention, Peggy, tu veux te lancer dans de l'aide à domicile ou du services à la personne ? Pas le même agrément ! Bref, au jour d'aujourd'hui, et après 9 mois d'activité, j'ai embauché 8 adv et 1 aide ménagère. Pour le moment, je gère plutot pas mal mais il est vrai qu'il faut des notions de management, compta, secrétariat, bonne organisaion + diplôme dans le secteur de l'aide à domicile + expériences du métier...+ local et de l'ARGENT !!! Bref, si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter. faciliteservices@free.fr

Sophie

Message non lu par Sophie » 29 sept. 2007 12:14

Bonjour

J'aimerai monter ma propre structure, et bien sur j'ai des tas de questions? quelle différences y'a t il entre l'agrement pour l'aide a domicile ou le service a la personne.
Comment obtenir cet ou ces agréments?
je souhaite ouvrir en provence.

merci de votre réponse

Sophie

peggy

Message non lu par peggy » 30 sept. 2007 22:04

c'est vrai que je me pose enormement de ? et je pensais au susteme des cheques emplois service peus tu m en dire plus ??je veus creer mon entreprise mais c vrai que i on a pas de capital au depart les portes ce fermes !!et j ai le moral en baisse malgres mon envie enorme et le gout de mon metier je doute !!!!!!!!stp peus tu m eclairer!!merci d avance!!peggy a bientot pour ta reponse j espere!!

peggy

Message non lu par peggy » 30 sept. 2007 22:11

oui je veus creer mon entreprise pour le service a la personne !!mais actuellement un peus decouragée!!le premier contacte avec l anpe a ete bien et je suis resortie encore + motivée que jamais mais le 2eme entretien individuel n a pas ete de meme la personne m a dit je valide pas votre projet il tien pas debout !!jetais vraiment decouragée et deçue !!car c 'est un projet qui me tien a ceur!!c'est vrai que je ne sais par quoi commencer !!mais je ne lache pas!!par contre je pense par commencer par les cheques emplois services !qu'en penses tu?? merci pour ta reponse !!peggy

Répondre