Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel est le tarif horaire d'une avs?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: quel est le tarif horaire d'une avs?

Message non lu par Marie » 04 sept. 2007 14:03

Celine,
Est ce que libérale veut dire pour vous inscrit à l'urssaf ou simplement cesu ?Merci

elisa

Message non lu par elisa » 04 sept. 2007 16:37

Bonjour à toutes merci pour vos réponses...
je vois qu'on peut compter sur les auxiliaire de vie sociale... ça me fait chaud au coeur...en vous souhaitant une bonne continuation dans vos emplois et en espérant que notre savoir faire relationnel soit enfin reconnu à son juste tarif...!!

:) :)

g

Message non lu par g » 09 sept. 2009 00:12

je suis avs en entreprise, je suis payée 10,64€/h brut grace au Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale.

natalie

Message non lu par natalie » 11 sept. 2009 15:08

titulaire du DEAVS depuis janvier ,le taux horaire de mon salaire est passé de 8.62 € à 10.25 pour les heures normales. Les heures sont majorées à partir du samedi 12h00 jusqu'au dimanche soir 20h00 ainsi que tous les jours fériés pour un taux horaire de 12.81 : ceci pour un service prestataire. Pour un service mandataire : heures normales 10.11€ de l'heure. Heures majorées 12.64€ de l'heure. Il est indispensable de faire valoir son diplôme pour être payée selon la grille officielle des salaires métiers du social.Bon courage.

charpin

Message non lu par charpin » 24 sept. 2009 13:35

bonjour,
pour le salaire d'1 AVS je croyais que c'était basé sur le coefficient.... et suivant certaines régions...... il n'est pas le meme.
En HAUTE-SAONE il est à 360 et dans le VAR il est à 200 !!!!! eh... oui !!!C'est pour ça que j'ai mis la VAE d'AS en route.
Ne surtout pas oublier que l'AVS est née pour travailler au domicile de la P.A. et que l'AS évolue au domicile et en structure
AMICALEMENT PATOU !!!

cosmos

Message non lu par cosmos » 24 sept. 2009 22:52

Charpin,

Tu as raison quand tu dis que le salaire d'une AVS est basé sur le coefficient.
Mais, ce coefficient est différent selon la catégorie dans laquelle tu te trouves (catégorie A,B ou C),et selon ton ancienneté.

Cela n'a rien à voir avec les régions. Il s'agit d'une grille de salaire dans une convention donnée. C'est le même pour toute la France.

estelle

Message non lu par estelle » 25 sept. 2009 09:39

bonjour,
pour nathalie,
je vois que tes heures sont majorées à partir du samedi midi.Est ce la convention 3217 qui prévoit cela ou est ce uniquement l'endroit où tu travailles qui le propose?

caro

Message non lu par caro » 25 sept. 2009 21:00

Charpin,

Petite rectif, l'AVS intervient au domicile des personnes dépendantes, âgées ou non.
Pour le reste, Cosmos a répondu.

Caro.

hascoet

Message non lu par hascoet » 14 janv. 2010 06:10

Bonjour
Je suis auxiliaire de vie(non diplomée)mais avec experience dans le milieu hospitalier.
Je perçois 11 euros net de l'heure et les nuits (18H-8H)14h de presence et tres souvent nuit agitée 72 euros net.
Cordialement.

tulipe

i

Message non lu par tulipe » 17 avr. 2010 21:54

titulaire du deavs je travaille ^pour une asso un paticulier me demande d'intervenir pour une toilette je serais remuneree en cr sesu quel tarif horaire dois je demander ? merci :chine:

Répondre