Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maladie contagieuse

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eglantine

Re: maladie contagieuse

Message non lu par Eglantine » 24 sept. 2008 13:47

Mon mari qui a 40 ans a fréquemment des crises d'hérisipel et je n'ai jamais été contaminée, ni même nos enfants. Et pourtant nous vivons tous sous le même toit.

eglantine

Message non lu par eglantine » 24 sept. 2008 13:56

Toute les maladies ne sont pas forcément hautement contagieuse. Dans le cas d'un hérisipel il faut des antibiotiques quasi-systématiquement. Cette maladie entraîne fièvre, douleur, gouflements et parfois même de l'inconscience. Elle n'est pas a prendre à la légère

NOSEWICZ

Message non lu par NOSEWICZ » 06 janv. 2009 20:00

je recherche des renseignements sur l'heresipel car mon voisin en a un à la jambe et il est très fatigué, ses globules blancs sont très bas dus aux nombreux antibiotiques et cela fait déjà plusieurs mois que cela dure je ne comprends pas que le medecin ne l'hospitalise pas , il ne mange presque pas, a de la température et est très fatigué, y a t'il quelqu'un de compétant qui pourrait m'en dire plus?

lameuh63

Message non lu par lameuh63 » 07 janv. 2009 18:45

Bonjour,

Dans ce cas-là, qui est censé fournir des gants jetables: l'asso employeur, la personne aidée, nous sur nos propres deniers? Et du coup, pour la blouse de travail, il faut en avoir une spécifique pour aller chez la personne malade: quel est le protocole à adopter si protocole il y a?
D'avance merci.

françoise W

Message non lu par françoise W » 08 janv. 2009 09:37

Bonjour, votre employeur doit vous fournir des gants
car il est responsable également de votre santé
maintenant si vous avez un CHSCT c'est à lui de bouger et de faire le nécessaire auprès de l'employeur
c'est que nous avons fait dans notre asso les déléguées CHSCT
les gants sont fourni aux salariés ainsi que des tabliers jetables aux salariés qui font des toilettes
cordialement

roxane

Message non lu par roxane » 17 juil. 2009 20:10

bonjour,

oui un heresipel est contagieux, mon grand pere en a un acctuelement !
il est hospitalisé pour 15 jours minimum et cette infection peut revenir plus tard.
Elle s'attrappe egalement a toute parties du corps!

j'espere t'avoir renseigné un peu plus

a bientot

cosmos

Message non lu par cosmos » 19 juil. 2009 16:08

Juste pour info :

On dit : érysipèle (ou érésipèle), sans "h".

dunel

Message non lu par dunel » 21 oct. 2009 15:53

bonjour

je sus attente de cette maladie epuis samedi et j'a consulté lundi avec un pied double de volume extrêmement rouge et cloqué avec des taches jusque au dessus de la cheville

je reçois antiseptique et cortysone mais persone ne m'a dit que lea pouvait être contagieux donc là je respe perplexe et les infirmières qi viennent me faire mes injections ne me disent rien non plus est ce vraiment si dangereux ???

medor

Message non lu par medor » 11 avr. 2012 09:43

bonjour, bien sur que c'est contagieux,il faut deja se proteger se lavr les mains souvent ainsi de se brosser les ongles et les avoir courts et eviter de se gratter.quand à l'entourage les prevenir tout simplement,c'est la moindre des choses

marielo

Message non lu par marielo » 11 avr. 2012 23:37

Bonsoir !

Est-ce vous considérez une personne atteinte du VIH "contagieuse" ,ou est-ce que vous pensez que cette personne doit bénéficier du secret médical ?.......

J'ai mon idée sur la question,mais je voulais avoir le vôtre car je peux me tromper !
Merci.

Répondre