Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mention "assistante vie"

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cath

Re: mention "assistante vie"

Message non lu par cath » 04 janv. 2008 21:31

salut

dans le CCAS ou je travaille, toutes les aides a domicile sont à temps complet.
Le relationnel du metier est important mais cela ne remplit pas le frigo......

:crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

quel dommage

Elody

Message non lu par Elody » 05 janv. 2008 15:27

Bonjour à tous et à toutes

Je suis bien heureuse d'avoir trouver ce site internet on y trouve des renseignements tres interessants.Actuellement avec mon travail je touche 826 euros net par mois ce n'est pas beaucoup et en plus il me manque un coté relationel dans mon travail et je le vis de plus en plus mal c'est pour cela que d'ici une semaine je commence une formation d'auxiliaire de vie par correspondance.
Je voumais savoir si toutes les AVS travaillent a mi temps ou si il en existe quand meme a temps plein?
Merci et a bientot

marianne

Message non lu par marianne » 05 janv. 2008 16:48

Elody
Bienvenue sur le forum,saches cependant que le métier d'aide à domicile est loin d'être un "bon" gagne pain ,nous avons le plus souvent des cdi TEMPS PARTIEL;il faut être très disponible tout en etant mal payée.Les temps pleins sont très rares!

De plus la formation dont tu parles ne te donnera pas le DEAVS (diplome d'etat d'auxiiaire de vie sociale),mais juste une "attestation" d'auxiliaire de vie qui n'est pas reconnue par les employeurs ni les conventions collectives.

En effet le terme "auxiliaire de vie" est un terme générique comme "aide à domicile" "aide ménagère" qui sont employés dans le milieu de l'aide à la personne mais qui n'ont aucune réference dans les textes.

Cela ne veut pas dire que ce sera inutile pour toi,toute formation est enrichissante,mais les diplomées ont déjà du mal à faire respecter leurs droits,ton futur employeur risque de ne pas tenir compte de cette formation.
Bon courage à toi (quand même!)

Elody

Message non lu par Elody » 05 janv. 2008 17:39

Merci bien pour cette reponse maintenant je sais a quoi m'en tenir. de toute facon apres j'ai l'intention de passer mon DEAVS mais il me faut 3000 heures de pratique je crois?
Cependant je me pose plein d'autres questions pas sur le metier mais je pense à ma futur recherche d'emploi et je voudrais savoir à part les maisons de retraite les ***** qui d'autres pourra m'amployer?

Merci d'avance

chipie

Message non lu par chipie » 06 janv. 2008 19:23

je travaille depuis 13 ans en tant qu'aide à domicile et suis diplomée depuis peu DEAVS je suis consciente que le travail contribue à remplir le frigo mais à mon avis pour exercer ce métier je pense qu'il faut d'abord l'AIMER !!!!

nadou

Message non lu par nadou » 07 janv. 2008 18:00

j'ai obtenu mon diplome assistante de vie.pouvez-vous m'aider à calculer mon taux horaire.sachant que mon coefficient est de 247 et le point fixé à 5.182€ pour une base de 125.65 heures/mois.merci d'avance. je crois que c'est 247*5.182/125.65 mais j'aimerais avoir la confirmation.

pierette

Message non lu par pierette » 07 janv. 2008 20:07

(247 x 5,182)/151,67 = 8,44 €

marianne

Message non lu par marianne » 07 janv. 2008 20:21

Nadou

le calcul est le suivant:
247 X 5,182 : 151,67 = 8,44/h
8,44 X 125,65 = 1060,48/ mensuel
Brut évidemment

nadou

Message non lu par nadou » 10 janv. 2008 18:46

merci pour le calcul.j'ai une autre quetion svp: je pensais que le coefficient serait plus élevé en ayant obtenu le diplome(advf).que je gagnerais un peu plus.si vous avez des infos.merci beaucoup.

marianne

Message non lu par marianne » 10 janv. 2008 20:22

Nadou
CC 3217 (prestataire)
ACCORD DE BRANCHE DU 29 MARS 2002
EMPLOIS ET REMUNERATIONS
ART 4
CHAP I
Classification et définitiondes emplois
CHAP II
Les Rémunérations

A consulter sur "légifrance" (entre autre)

Répondre