Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
incompétence des bénévoles
-
ridet
Re: incompétence des bénévoles
il y a plusieurs service attribues a la dependance de la personne.
aide menagere, auxilliaire de vie et autres.
Le taux horaires n'est pas le meme. Si vous etes aide menagere effectivement votre travail est de donner un entretien menager qui permette à la personne fragilisée par son etat immunitaire,de ne pas avoir des allergies, des infections bref le menage est important pour son hygiene de vie sinon comment va se trouver sa maison dans 1 an.Elle ne peut plus assurer la proprete de sa maison c'est pour cela que vous venez l'aider, c'est bien le reproche que nous faisons aux associations un entretien bacle.La formule aide menagere veut bien dire menage.Alor oui son tapis mal entretenu c'est important.Par contre il est fort possible que vos beneficiaires aient besoins que d'auxilliaires de vie pour toutes interventions le probleme est surement dans cette difference car effectivement l'associations percoit des subventions differentes selon la classe GR mais ils envoient des personnes à salaires bas qui correspond a du menage et non aux qualifiees + cheres.Il gagnent de l'argent
aide menagere, auxilliaire de vie et autres.
Le taux horaires n'est pas le meme. Si vous etes aide menagere effectivement votre travail est de donner un entretien menager qui permette à la personne fragilisée par son etat immunitaire,de ne pas avoir des allergies, des infections bref le menage est important pour son hygiene de vie sinon comment va se trouver sa maison dans 1 an.Elle ne peut plus assurer la proprete de sa maison c'est pour cela que vous venez l'aider, c'est bien le reproche que nous faisons aux associations un entretien bacle.La formule aide menagere veut bien dire menage.Alor oui son tapis mal entretenu c'est important.Par contre il est fort possible que vos beneficiaires aient besoins que d'auxilliaires de vie pour toutes interventions le probleme est surement dans cette difference car effectivement l'associations percoit des subventions differentes selon la classe GR mais ils envoient des personnes à salaires bas qui correspond a du menage et non aux qualifiees + cheres.Il gagnent de l'argent
-
My
bonsoir, je pense que partout cela se passe pareil. Comme vous l 'avez évoqué, la plupart sont des bénévoles d 1 certain age et pas d expérience ou peu ? et qui hélas ! ne se rendent pas compte de leur propos blessant , en ce qui concerne le travail d' une avs a domicile. Je crois qu il faut ne pas en tenir compte de ce , "sa vole bas" vous savez ce que vous vallez sur le terrain et ce que vs pouvez apporté au bénéficiaire, après ns savons tous. qu il y a de l' abus, mais que faire pour que cela cesse et qu'il y ait une reconnaissance ? il ne faut pas se laissé trop faire, par les dirigeants, lorsque les brimades ne sont pas justifiées.
-
moi
Qui parle encore d'AIDE MENAGERE ?
voir message suivant d'Odalixe :
Re: AVS? femme de ménage ?!!!
Auteur: odalixe
Date: 17/05/2010 13:15
Juste une petite rectification: il y a longtemps que l'***** a abandonné la dénomination d'aide-ménagère pour la remplacer par celle d'aide à domicile.
L'aide à ménagère est une compétence réalisée par une aide à domicile. Cette qualification n'apparaît en aucun cas sur une fiche de paie.
C'est un abus de langage: un abus de plus!
Est-ce que les aides-soignantes s'appellent encore filles de salle?
On a changé de siècle, alors pourquoi ne pas changer de langage?
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voir message suivant d'Odalixe :
Re: AVS? femme de ménage ?!!!
Auteur: odalixe
Date: 17/05/2010 13:15
Juste une petite rectification: il y a longtemps que l'***** a abandonné la dénomination d'aide-ménagère pour la remplacer par celle d'aide à domicile.
L'aide à ménagère est une compétence réalisée par une aide à domicile. Cette qualification n'apparaît en aucun cas sur une fiche de paie.
C'est un abus de langage: un abus de plus!
Est-ce que les aides-soignantes s'appellent encore filles de salle?
On a changé de siècle, alors pourquoi ne pas changer de langage?
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
tut tut
Si on payait mieux les bénévoles, ça donnerait peut-être envie à plus de gens de travailler gratuitement.
-
minnie
bonjour
je suis bien d'accord avec toi
moi j'allais chez des personnes dans le cadre de l'apa et qui faisaient faire le nettoyage montée d'escalierde l'immeuble ou le repassage linges des enfants
super l'**** alors il fallair rien dire l'apa c'est le tiroir caisse des associations. bonne journée à toi.
je suis bien d'accord avec toi
moi j'allais chez des personnes dans le cadre de l'apa et qui faisaient faire le nettoyage montée d'escalierde l'immeuble ou le repassage linges des enfants
super l'**** alors il fallair rien dire l'apa c'est le tiroir caisse des associations. bonne journée à toi.
-
my
Je pense que cela est un choix de faire du bénévola, de plus lorsque on est bénévole, il n y a pas de salaire.
-
tut tut
Le bébévole (activus bébévolus) est un mammifère bipède qu’on rencontre surtout dans les associabons, où il peut se réunir avec ses cons-dgénérés.
Les bébévoles se rassemblent à un signal mystérieux appelé « convocabon ». On les voit alors battre des ailes et rappliquer dara dare à leurs associabons, comme alléchés par la promesse de sucettes’ parties.
On les rencontre aussi en petits groupes dans divers endroits, quelquefois tard le soir, l’œil hagard, les cheveux en bataille et le teint blafard, discutant ferme sur la meilleure façon de boire le biberon ou de faire des recettes supplémentaires pour alimenter leurs tiroirs cochons.
Méfiez-vous du bébévole qui cache une forêt de bébévoleurs
:crazy:
Les bébévoles se rassemblent à un signal mystérieux appelé « convocabon ». On les voit alors battre des ailes et rappliquer dara dare à leurs associabons, comme alléchés par la promesse de sucettes’ parties.
On les rencontre aussi en petits groupes dans divers endroits, quelquefois tard le soir, l’œil hagard, les cheveux en bataille et le teint blafard, discutant ferme sur la meilleure façon de boire le biberon ou de faire des recettes supplémentaires pour alimenter leurs tiroirs cochons.
Méfiez-vous du bébévole qui cache une forêt de bébévoleurs
:crazy:
-
adomethic
Arrêtons de jouer les tartufes.
Une association qui vend des prestations n'est plus une association : c'est une structure commerciale.
Dans une telle structure, un bénévole prend la place d'un salarié qui serait plus performant.
Voila pourquoi bon nombre de structures associatives sont en grande difficulté.
On ne gère pas une entreprise commerciale comme une association.
Une association qui vend des prestations n'est plus une association : c'est une structure commerciale.
Dans une telle structure, un bénévole prend la place d'un salarié qui serait plus performant.
Voila pourquoi bon nombre de structures associatives sont en grande difficulté.
On ne gère pas une entreprise commerciale comme une association.
-
moi
oui adométhic, les associations sont des structures commerciales mais n'oublie pas de dire qu'en plus elles sont subventionnées, et donc qu'elles font une concurrence déloyale aux entreprises du secteur de l'aide à domicile qui elles n'ont pas de subventions et qui de plus sont soumises à la tva et aux impôts sur les bénéfices