Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le métier AVS va disparaitre !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martine48

Re: le métier AVS va disparaitre !

Message non lu par martine48 » 06 sept. 2008 08:47

Bonjour à tous,

Oui,oui,oui ok avec cette réflexion amenée par chacun de vous !

A mon avis il ne peut en être autrement !

Bon week end.

titouine

Message non lu par titouine » 08 sept. 2008 11:06

bonjour à tous

perte des AVS, je ne crois pas non plus! :hein?:
certaine aide soignante malheureusement nous voient comme de la concurrence!!!
elles n'ont rien compris à notre role!
il est vrai que notre métier évoluera peut etre dans le sens que nous pourrons "officiellement" intervenir auprès des GIR 1 et 2 en binonme justement avec les AS, mais tout le coté social de notre métier, ce ne serat pas les AS qui le feront!!!!!
alors la fin des AVS,j'y crois pas de trop! :smoke:
c'est bien connu que les AS pensent qu'on leur "vole" leur travail!et pourtant ces deux corps de métier sont bien distinct l'un de l'autre!

à plus :)

juju

Message non lu par juju » 08 sept. 2008 13:33

à déborah du 19,
Franchement est ce que c'est vraiment une amie cette AS qui t'a raconté ça.Car tu peux lui conseiller de se tenir un peu mieux au courant des choses.D'ailleurs tu peux lui dire comment tu seras dilomée bientot (niveau 5 catégorie C) exactement comme elle!Et ça crois moi ça leur en bouche un coin en général aux AS qui se croient au dessus de tout!Comme le dit tout le monde ici,les AS n'iront surement pas faire l'entretien du cadre de vie ni le simple rangement d'une chambre après une toilette!

saramy

Message non lu par saramy » 08 sept. 2008 17:25

D'accord à 100% avec juju! Le métier à un bel avenir devant lui!
Et notre diplôme est un Diplôme d'état! Sais-tu qu'il existe même des caducées AVS ???
@ plus

sandi

Message non lu par sandi » 08 sept. 2008 21:28

Déborah,
Juju à raison, quand tu seras diplômée
(niveau 5 catégorie C) c'est exactement comme ton amie un Diplôme d'état!nous on est des travailleurs sociaux, demande lui voir en tant que as si elle aide aux démarches administratives, aux courses aux repas etc...alors cela m'étonnerait que ce beau métier disparaisse . Elle est pas plus que toi quand tu seras avs bon courage bonne soirée à toi ainsi qu'à vous toutes!

Déborahdu19

Message non lu par Déborahdu19 » 09 sept. 2008 08:50

Bonjour à vous!

Merci pour vos réponses, cest très pertinent. Cette aide soignante n est pas vraiment une amie à moi , mais une connaissance.Elle ne savait pas que dans le secteur de l aide à domicile on pouvait ètre diplomée. Elle me disait d un air surprise et arrogante :"Ah bon! il ya des diplomes pour faire ce métier!..."

titouine

Message non lu par titouine » 09 sept. 2008 10:53

bonjour

tu peux lui répondre, "encore heureux qu'il y a des diplomes pour faire ce métier"!et que quelque fois meme les AS devrait suivre des petites formation pour savoir gérer des relations humaines!!!! :chine:
les trois quart que je connais s'arrete juste au fait qu'elles sont là pour la toilette et rien d'autre, meme aussi elles "oublient" l'intimité des personnes voir le respect!
psychologiquement parlant diplome d'AVS ou pas on est dans certain cas bien supèrieur!
Savoir passer le balai ou faire un lit tout le monde peu; mais savoir écouter, repérer les besoins ou le mal-etre des personnes et gérer au mieux tout le coté relationel:
certaine AS patoge!
Nous aussi on peut ce défendre en rétorquant:
-"vous ne savez faire QUE les toilettes!!!" :crazy:
en sachant que nous faisons aussi les toilettes!!!!
Alors meme niveau d'étude mais sur le terrain??? :AieAieAie!:
Elles ne feraint pas les 3quart de notre taf! :?:
Leur réaction est dû(comme je l'ai déjà écrit) mal informées elles ont peur de ne plus avoir de travail.La encore çà prouve leur capacité de reflexion,
nous avons ENCORE un point d'avance, car nous connaissons les deux métiers avec leurs fonctions respectives et nous ne faisons pas d'amalgame!!!

VIVE LES AVS................ :smoke:

à plus

Martine48

Message non lu par Martine48 » 09 sept. 2008 12:29

Bonjour titouine,

Ton message remet vraiment nos missions dans le contexte. Je constate aussi que les AVS gardent de l'humour ( à mon avis la fonction principale de notre fonction stimuler)!

VIVE LES AVS Faut fêter ça, à quand notre grand rassemblement ?
:ID2:

pourquoi

Message non lu par pourquoi » 09 sept. 2008 13:43

ne generalisez pas il y a des AS compétente qui font leur boulot serieusement sans se la "peter"..... mais aussi des AVS qui ont la tete qui "gonfle" et qui dépassent leur competence!
chacun son boulot point!

juju

Message non lu par juju » 09 sept. 2008 13:43

VIVE LES AVS !quand vous voulez pour un rassemblement pour faire valoir nos droits .Car pour le moment à part des devoirs j'ai de la peine à voir notre magnifique métier reconnu et ce post en est un exemple typique.

Répondre