Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Intervention d'un quart-d'heure

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vero34

Re: Intervention d'un quart-d'heure

Message non lu par vero34 » 19 sept. 2008 06:56

nous on peut les mettre mais on n'intervient pas pour un quart d'heure à moins que la personne soit à coté de chez nous ou que l'on passe devant en allant travailler.mais c'est tres rare

anne sophie 12

Message non lu par anne sophie 12 » 19 sept. 2008 11:11

bonjour,

les interventions d'un quart d'heure et même une demi-heure sont interdites en ****; 45 minutes sont tolérées; renseignez vous auprès de votre fédé; concernant les bas de contention: attention aux limites de compétence; cet acte est considéré comme médical

pourquoi

Message non lu par pourquoi » 19 sept. 2008 16:00

CHAPITRE III : TEMPS PARTIEL MODULE
ARTICLE 20-2 : DUREE MINIMALE PAR JOUR TRAVAILLE
La durée minimale de travail effectif par jour travaillé est fixée à une heure. Cette durée minimale
peut être réalisée en deux interventions au maximum pour l’ensemble des structures entrant dans le
champ d’application à l’exception des SSIAD et des centres de soins.

pierette

Message non lu par pierette » 19 sept. 2008 17:31

pourqoi,

et alors??? relisez l'article 20-2.
il ne fait pas référence au temps minimum d'une intervention, mais à la durée journalière (1h pouvant très bien se décomposer en 0.45h + 0.15h).

françoise

Message non lu par françoise » 24 sept. 2008 09:01

bonjour, si vous faites partie de la convention collective mai 83 des organismes de maintien à domicile c'est 1 heure pour les salariés non modulés

pour les modulés c'est:
1a duré minimale de travail effectif par jour travaillé est fixée à 1 heure. cette durée minimale peut être réalisée en deux interventions au maximum pour l'ensemble des structures entrant dans le champ d'application à l'exception des SSIAD et des centres de soins
A VOUS DE LE FAIRE RESPECTER, SINON C'EST VOS DELEGUEES QUI DOIVENT S'EN OCCUPER, SI PAS DE DELEGUES C'EST L'INSPECTION DU TRAVAIL
cordialement

cathy

Message non lu par cathy » 08 nov. 2008 23:37

Bonjour bravo les filles il faut refuser les quarts d'heure car la convention 83 c'est 1 heure voir une demi heure a la limite de la maltraince bonne chance

Gueidan

Message non lu par Gueidan » 18 oct. 2009 09:16

si vous êtes sous la convention collective 83 alors il est interdit de vous faire déplacer pour moins d'ue demie heure.
faites respecter vos droits.

annesophie12

Message non lu par annesophie12 » 18 oct. 2009 19:32

tout dépend: bas normaux ou bas de contention!! les bas mousse font partie intégrante du déshabillage!

annesophie12

Message non lu par annesophie12 » 18 oct. 2009 19:35

je rajouterai:

consultez vos délégués du personnel!

bonne soirée

vero

Message non lu par vero » 19 oct. 2009 21:31

j'ai travaillé pendant un peu plus d'un an au ****.je remplaçais une avs sans que j'ai aucun diplome,j'ai été solliciter de faire autant que avs.d'autant plus que la presidente de l'assos elle meme ne savait pas se qu'on l'on devait faire où pas.elle m'a fait faire des choses que je n'aurai jamais du faire(comme par exemple coucher une personne handicapé moteur).bien sur que j'etais prudente,mais javais du travail;alors que dire?bien sur je suis allé 1/4 d'heure tout les soir pour deshabiller une dame,puis une autre 20mn pour la douche,et des tas de cas comme ça.c'est sur les responsables se sont des benevoles,on ne peut pas les critiquer:mais ils ne savent pas grand chose du metier et ils font faire un peu n'importe quoi.
une collegue apres avoir été en maladie 8mois et reprenant en mi-temps terapeutique,on lui a demandé d'allé couher des personnes qu'il faut manipuler.bien sur elle a refusé.
voila tout ceci pour vous dire que l'on fait les choses et on nous prend pour des larbin juste par ce que nous avons besoin du travail.

Répondre