Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ADVF

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
colauré

Re: ADVF

Message non lu par colauré » 15 sept. 2008 18:10

bonsoir Marianne

je te remercie je viens de l'anpe et il m'ont donné cette info concernant les épreuves d'admissibilité
qd au contrat professionnalisation ils n'ont pas pu me renseigner je vais voir avec l'école d'aide soignant.

cphsab

Message non lu par cphsab » 17 sept. 2008 02:33

Colauré bonjour .

Votre souhait est de devenir aide soignante. Comme je vous ai déja dit, c est difficile d entrer en formation aide soignant méme si vous avez le titre advf et que vous n avez pas de concours à passer !vous devez trouver un financement : les places en école coutent cher environ 800 euro le module. Sur 400 candidat,seul une vingtaine seront prise.C est très difficile , la compétition est rude! le mieux est de passer le concours, car après tous est pris en charge , vous ne payeré rien. Mais attention le concours est très sélèctif.

mague

Message non lu par mague » 11 janv. 2014 08:59

bonjour
suis en formation actuellement pour le titre professionnel ADVF et j'aimerai poursuivre après ma formation pour être aide soignante.
j'ai eu des information comme quoi avec ce titre on passe pas le concours d'aide soignante il suffit de trouvé une école après après pôle emploi te finance la formation mais j'ai des doute

ouria

Message non lu par ouria » 16 janv. 2014 18:58

mague bonjour je suis advf j ai passer mon titre a l afpa.apres mon diplome j ai travailler 2 ans dans l aide a la personne .j ai demander a faire la formation as en cursus partiel cela a eter accepter apres un entretien avec le dircteur de lifsi.maintenant il me reste a trouver un financeur.

DA SILVA

Message non lu par DA SILVA » 12 févr. 2014 16:21

bonjour ouria je suis advf et j aimerai poursuivre avec une formation d as a qui a tu demander de faire ta formation as avant de rencontrer le directeur de l'ifsi? merci

Répondre