Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Validation automatique de modules pour le DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

Re: Validation automatique de modules pour le DEAVS

Message non lu par karine » 18 oct. 2008 14:54

nadia,
ce n'est pas le bep qui donne des modules pour la formation AS mais le DEAVS qui dispense du concours et de 4 modules de la formation AS

Kate,
c'est UNIFAF qui me paie ma formation, un fois le dossier accepté, je serai en congé individuel de formation.

karine

fred

Message non lu par fred » 18 oct. 2008 18:37

je souhaite preparer le diplome d'auxiliaire de vie mais je ne sais pas par ou commencer j'aurai besion d'aide.j'ai un bep,le bafa,je n'ai pas le diplomes d'avs mais divers experiance professionnel,dont personne tetrapegique personne atteinte de la maladie d'alzeimer types II et me suis occupé de mon papa qui etait attein de divers maladie handicapente ;j'aimerai savoir si je peut pretendre a une validaton des acquis sinon que pouvez vous me proposer afin d'avencer dans mes demarches.je suis tres motivee merci pour vos reponces

severine

Message non lu par severine » 22 oct. 2008 21:32

bonsoir karine
comme toi j'ai le bep css et le cap petite enfance plus niveau bas sms te je suis en formation deavs je suis dispensé de passer le df 1 et le df 4 c'est à dire connaissances des publics ,pathologie et tout ce qui comporte le ménage en pratique entretien du linge et alimentation j'espère que j'aurai répondu à ta demande et bon courage severine

virginie

Message non lu par virginie » 29 oct. 2008 19:12

bonjour,
je suis entrain d'hallucinée là!!
j'ai le CAP petite enfance, et je suis entrée en formation du deavs le mois dernier hors on a commencé a attaquer les cours de cuisines et l'entretien du linge et du cadre de vie, hors je me souviens bien de l'avoir déjà fais au cours du CAP. Ma formatrice sait bien que je l'ai mais elle fait mine de ne plus s'en rappeller que dois-je faire? Je ressens vraiment sa comme une perte de temps là! help!

kate

Message non lu par kate » 30 oct. 2008 18:13

Bonjour Virginie

Tu imprimes l'arrêté du DEAVS et tu le donnes à ta formatrice:tout y est indiqué noir sur blanc elle ne pourra pas contester.

sylvie Richy

Message non lu par sylvie Richy » 01 nov. 2008 22:02

Bonjour a toutes,
lorsque l'on intègre la formation, il nous donne des documents ou tout est noté.Maintenant, pour ma par a mon centre de formation la Rouatière a Perpignan, dans notre goupe nous sommes plusieurs a être dans ce cas;diplôme cap petite enfance,BEP sanitaire et sociale et pour moi juste un CAP employé technique de collectivité. Nous avons posé la questions a ce sujet et il nous a été dit que pour les allegement ce n'etait pas possible mais que effectivement pourle DF4 nous l'avions d'office mais ils nous le ferons passer quand même.sans le stress pour nous ! un en moins...vous avez ses renseignement dans le livre DEAVS.
bonne soirée
Sylvie du 66

marie

Message non lu par marie » 19 déc. 2008 17:44

j'ai un BEP css et un cap petite enfance j'aimerais valider un DEAVS sans le financer car j'ai payer beaucoup de formation et je suis au bout de mes droits. Je suis employée par une asso qui me donne des missions au jour le jour. merci de votre aide

kalou

Message non lu par kalou » 31 janv. 2009 00:00

Bonjour... j'ai le deavs depuis 2006 et je suis actuellement en cae dans une maison de retraite... comme elle ne trouve pas d'aide soignante et d'amp, elle nous propose une formation... mon deavs me dispense t'il de certains modules pour la formation amp ? et pour celle d'as ? merci de me répondre...

KATE

Message non lu par KATE » 22 avr. 2009 19:50

bonjours
moi je suis en cdi a l**** j'ai un bep css et un bac sms et je souhaiterai faire aide soignante est ce possible ou faut il se renseignè?

lisa

Message non lu par lisa » 23 avr. 2009 11:21

kalou

le deavs a 4 domaine de formation commun avec celui d AMP et d'AS

il ne te manque plus que 2 pour celui
d' amp qui sont le df3
c'est à dire Animation de la
vie sociale et relationnelle et le df4 Soutien médico-psychologique

et 4 pour celui D'AS

* Module 2 : L'état clinique d'une personne (2 semaines)
* Module 3 : Les soins (5 semaines)
* Module 6 : Hygiène des locaux hospitaliers (1 semaine)
* Module 8 : Organisation du travail (1 semaine)

Kate
il y a déja des sujets sur ce thème dans le forum il s'appelle deavs passerelle pour deas ou encore validation des modules pour le diplôme aide soignante il suffit de chercher tu trouvera ton bonheur

Répondre