Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Obtenir le DEAVS par vae : votre expérience s'il vous plaît !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lemaire

DEAVS

Message non lu par lemaire » 23 mars 2009 09:16

bonjour ,je suis passer le 20/03/09 devant le jury pour valide 3 modules, dans combien de temp j'aurais une réponse ? lila bis a vous

catherine

Re: DEAVS

Message non lu par catherine » 25 mars 2009 18:46

bonsoir,
Ilfaut attendre 1 mois environ

catherine

Re: Obtenir le DEAVS par vae : votre expérience s'il vous plaît !

Message non lu par catherine » 25 mars 2009 18:50

Bonsoir amie,
Je réponds avec retard, et bien tu fais comme moi si tu n'as pas le financement, tu te débrouille toute seule et avec ton expérience tu verras ça ira, tu détailles bien chaques situations, des phrases claires et simples,
cordialement
catherine

Delilah

Message non lu par Delilah » 26 mars 2009 22:30

Bonsoir tout le monde et merci d'avoir fait partager vos expériences !
J'ai reçu les premiers papiers à renvoyer : les attesations à faire remplir par les employeurs. Vu que j'ai travaillé dans divers structures à différents endroits il va me falloir un peu de temps pour tout rassembler !

C'est super, catherine, d'avoir réussi à faire cette VAE sans aide !
Sinon, en vous lisant j'ai cru comprendre qu'il y avait eu un changement dans le nombre de modules ? Avant, il y en avait 11 c'est bien ça ? Et maintenant qu'est-ce qui a changé ? Y en a-t-il davantage ? Si vous pouviez éclairer ma lanterne, merci ! :-)

catherine

Message non lu par catherine » 27 mars 2009 19:23

bonsoir Delilah
Avant il y avait 11 modules, mais ça change rien ils ont regroupés c'est a dire que maintenant c'est domaines de compétences
dc1= modules 1 et 2
dc2= modules 3 et 4
dc3= modules 5 et 6
dc4= modules 7 et 8
dc5= modules 9 et 10
dc6= module 11

Si tu peux acheter le bouquin DEAVS de muriel lion, christine lorenzi-coll, ça t'aidera bien, moi ça ma beaucoup aidée
cordialement
catherine, si je peux répondre a d'autres questions n'hesite pas

kikou

Message non lu par kikou » 28 mars 2009 09:48

salut mireille je te félicite pour ta réussite.

moi je n'est plus que le 1 a faire (connaissance des publics que j'ai recalé deux fois avec mon bureau on viens a se poser la question si il ni a pas discrimination car je suis costaud (mon poids)ne joue pas dessus.depuis 17 ans que je fait ce travail il mon répondu que j'etais incompétente.je te dit m'a réaction et celle de mon bureau. je te fait de gros bisous et encore bravo

isa

Message non lu par isa » 28 mars 2009 09:55

salut moi l'année dernière j'ai débuté une vae deavs , j'ai donc travaillé seule de nombreux week end pour pouvoir mettre au point un bon dossier, j'ai passé l'oral début mars et j'ai recu les résultats 15 jours aprés. résultats 5 modules sur 6 de validé. c'est un peu dégoutant de le loupé a un module prés mais bon en même temps c'est encourageant. je n'est plus qu'a repassé le 6éme mais pas avant novembre! c'est long!!

Delilah

Message non lu par Delilah » 29 mars 2009 20:59

Merci beaucoup pour tes explications catherine, j'y vois plus clair à présent! On parle donc maintenant de "domaines de compétences" au lieu de modules mais au final on retrouve un contenu similaire. Je note la référence de ton livre, c'est cool ! Je me posais aussi une question concernant le passage devant le jury : y a-t-il une partie pratique de l'examen ( par exemple : on te demande de repasser une chemise ?). Je crois que c'est cela que je redoute peut-être le plus, car je suis vraiment pas douée pour le repassage, idem pour la couture...
isa, c'est bien déjà, 5 sur 6, mais c'est vrai que ce doit être frustrant et puis attendre jusqu'en novembre, ça doit sembler long.

catherine

Message non lu par catherine » 30 mars 2009 19:18

Delilah

Non il te demande en oral peut etre comment tu t'y prends! les domaines de compétences , on retrouve le meme contenu, moi j'avais parler dans mon dossier que je me servais d'un léve malade , alors ils m'ont demandé comment je m'en servais, le déroulement , a toi de bien détailler mais t'inquiete pas, ça ira
catherine

Delilah

Message non lu par Delilah » 05 avr. 2009 23:33

Merci catherine, ça me rassure ! Je vais faire remplir mes deux attestations d'emploi restantes demain et ensuite, j'envoie le tout !

Répondre