Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
épreuves écrites pour entrer en formation du deavs
-
sonia
Re: épreuves écrites pour entrer en formation du deavs
bonjour, christine, j'ai bien eu ton message mais je n'ai pas reçu ton courriel sur le sujet. pourrais tu me le renvoyer ? tu serais sympa. je stresse grave. cdlt sonia
-
lameuh63
Bonjour,
Pour l'écrit d'admission, j'ai eu sur le thème:
- l'environnement
- développement durable
- les maladies infantiles
-le handicap
- ce qu'est la CMU
Après, il faut réviser sur les thèmes sociaux et sanitaires.
Pour l'écrit d'admission, j'ai eu sur le thème:
- l'environnement
- développement durable
- les maladies infantiles
-le handicap
- ce qu'est la CMU
Après, il faut réviser sur les thèmes sociaux et sanitaires.
-
Nathor
Re: épreuves orales pour entrer en formation du deavs
Bonjour, j'ai passé l'écrit du concours pour entrer en formation d'AVS ce mois-ci. je dois passer l'oral le 18 mai prochain. Il n'y a pas beaucoup d'informations concernant cette épreuve. Donc je panique un peu. Qui pourrait me renseigner quant à son déroulement ? D'avance merci.
-
julien
bonjour, serai til possible que tu m'envoi par email les sujets ecrits que tu a passé pour la formation avs merci beaucoup
-
kerasune
Re: épreuves orales pour entrer en formation du deavs
bonsoir a tous!!moi j'ai passer l'oral hier on ma poser plein de question sur mon parcor professionnelle quel sont mes valeur ? les jury t mette a l'aise !moi je trouve que j'ai bien répondu a tout ses question mai maintenant faut voir si il on aimer ou pas? voila moi je suis de la reunion pe etre qu'il ne procedent pas de la meme facon labas!
-
nathor
Julien voici les questions posées au concours d'entrée en formation de Toulon (Var) le 3/04/09
1)Lors d'une séparation ou d'un divorce, les parents ont-ils les même droits?
2)de plus en plus de caméras de surveillance sont installées dans les rues et les établissements publics, pourquoi?
3)bien se nourrir fait régulièrement l'objet de campagne d'information, pourquoi?
4)pourquoi est-il important de payer des impôts?
5)dans votre futur métier vous allez vous occuper de personnes qui ont des difficultés liées à l'accessibilité. Comment définiriez-vous ce terme?
6)que signifie être "sans papier"?
7)quel est l'objectif du sidaction?
qu'est-ce qu'un médicament générique?
9)qu'est-ce qu'une ONG?
10) le nom du 101ème département français
Je te souhaite bon courage.
1)Lors d'une séparation ou d'un divorce, les parents ont-ils les même droits?
2)de plus en plus de caméras de surveillance sont installées dans les rues et les établissements publics, pourquoi?
3)bien se nourrir fait régulièrement l'objet de campagne d'information, pourquoi?
4)pourquoi est-il important de payer des impôts?
5)dans votre futur métier vous allez vous occuper de personnes qui ont des difficultés liées à l'accessibilité. Comment définiriez-vous ce terme?
6)que signifie être "sans papier"?
7)quel est l'objectif du sidaction?
qu'est-ce qu'un médicament générique?
9)qu'est-ce qu'une ONG?
10) le nom du 101ème département français
Je te souhaite bon courage.
-
sandrine
bjr je voudrais savoir comemnt faire pour passe le deavs ou dois je me direger pour me renseigner svp??merci beaucoup bonne journée
-
thomas.katia
bonjour emilie. je viens de te lire et je vais passer moi aussi l ecrit et l orale le 28 mai et le 18 juin , pour le budjet a calculer peut tu me donner exactement le sujet
aussi qu as tu mis pour la question de la maman qui rentre de son accouchement
aussi as tu passé l orale et dis moi comment cela c est passé merci de ta reponse katia
aussi qu as tu mis pour la question de la maman qui rentre de son accouchement
aussi as tu passé l orale et dis moi comment cela c est passé merci de ta reponse katia
-
magali
pour toutes celles qui vont passer l ecrit pour l admission en formation du DEAVS ne vous tracassez pas sur le contenu des questions ; ce n est pas la peine car le plus important pour le correcteur c est la facon dont vous aurez formule vos reponses qui compte et non votre avis!! pour cela il vous faut argumenter un maximum, avoir une ecriture soignee etc...pour ma part je l ai rate :crying: je vous souhaite bonne chance...