Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DF5

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
oups

Re: DF5

Message non lu par oups » 16 févr. 2010 22:42

Bonsoir Sara,
Vous allez démontrer de quelle façon vous êtes intervenue auprès de cette personne avec votre tutrice.
Posez vous ces questions:
-quel est le plan d'aide établit par par le conseil général?
-que mettez vous en place pour le respecter?
-que faites-vous depuis votre arrivée jusqu'à votre départ?
-que désir cette personne, qu'attend-elle de vous?
Vous dites que cette personne est dépressive, y a-t-il une prise en charge autre que celle de l'AVS,un travail en équipe?
Vous dites qu'elle ne sort plus, depuis combien de temps?
-refuse-t-elle systématiquement les propositions de sortie?

virginie

Message non lu par virginie » 19 févr. 2010 16:45

bonjour, g aussi beaucoup de mal avec ce projet;peu de temps et stage en structure!
g trouvé la personne mai apres, je sais plus...
quelqu un peut il m aidé!
kity52@live.fr
merci

caro

Message non lu par caro » 19 févr. 2010 22:47

Bonsoir Virginie,
Le rapport DF5 se fait sur le projet de vie individualisé à domicile, pas en structure.
Avez-vous déjà fait les stages à domicile?
Pas de problème pour un coup de main.

Caro.

virginie

Message non lu par virginie » 20 févr. 2010 10:44

ben mon stage domicile est le suivant.
on est plusieur a etre en structure pour ce dossier!
et g pas le choix, il doit se faire sur ce stage!
la dame que g choisi est atteinte de la maldie d ' alzheimer, elle a encor c repere dans l'espace, mange seul, participe au animation mai est perdu dans le tem (date, saison,...)
je la stimule deja pour qu'elle effectue sa toilette seul et s'habillé seulsous ma surveillance!
merci

caro

Message non lu par caro » 20 févr. 2010 15:37

Virginie,
Cette dame est en structure ou chez elle?
J'espère que vous ne confondez pas le rapport DF2 qui se fait sur les actes essentiels en structure (maison de retraite, ehpad).
Le DF5 est très différent. C'est la prise en charge à domicile.
La construction du dossier n'est pas la même.
Donc, avez-vous suivi cette dame à domicile avec votre tutrice?
Je ne peux vous aider que si ce point est éclaircit.
A plus tard.

Caro.

virginie

Message non lu par virginie » 20 févr. 2010 20:53

mon dossier df2 est deja monté et la, je suis bien sur mon df5!
nos formatrice nous ont laissé partir en stage df5 en structure et maintenan, on galere bien quoi!
donc cette dame est bien en structure et c ' est bien concernant mon df5!
dur, dur!

caro

Message non lu par caro » 21 févr. 2010 21:16

Bonsoir Virginie,
Je comprends votre problème.
Il me semble cependant surprenant qu'une future AVS ne puisse pas monter son dossier de pratique professionnelle sur une prise en charge globale de la personne à domicile... c'est le b a ba.
Comment l'expliquer au jury le jour de l'examen et qu'en pense vos formateurs qui devraient pourtant savoir que le vécu du DF5 ça ne s'invente pas. Le domicile n'est pas la structure. Le travail d'équipe n'est pas le même, l'organisation et le timing non plus.
Désolée de ne pas pouvoir vous aider davantage.

Caro.

Fleuraison

Message non lu par Fleuraison » 22 févr. 2010 21:07

Bonjour
Je suis en stage actuellement à domicile ou je dois monter mon df5 et jai une question car en fait javais pleins d'idee mais nivo tutrice famille ou personne ca bloquais je pouvais pa metre en place exemple voulais sortir une dame ki ne sors jamais de chez el ki ne voit casi personne et ki exprime le souhait de sortir mais jai pas pu donc jai choisi quelque chose d'autre ki es fesable el adore jouer o dame mais personne pr jouer avec elle dc moi je joue avec elle ca lui procure bcp de plaisir et en lobservantj e vois que ca lui rememore bcp de souvenirs et surtout ke ca lui fais du bien et jaimerais savoir si c un bon projet et pr kune foi je ne suis plus la jaimerais voir avec sa famille ou trouver une dame de sa ville pour kel puisse continuer a jouer o dame est ce un bon projet pr mon df5???? car c pa evident animation projet c un peu fou voila merci de me repondre et esayer ke jy voye plus clair merci davance

soizic 29

Message non lu par soizic 29 » 24 févr. 2010 22:36

moi aussi je suis en formation DEAVS, et je dois mettre en place mon écrit de certification concernant le DF5, j'ai commencé à le rédiger, mais pensez vous, chères collègues, qu'il serait inopportun de poser des questions à la personne choisie, sans avoir l'air de l'interwieuver, le plus sereinement possible pour avoir des éléments pour faire avancer l'écrit; L'assoc; m'a déjà bien renseigné mais il me manque des éléments, comme par exemple pourquoi les heures d'Apa ont elles augmenté ?

Yveline

Message non lu par Yveline » 25 févr. 2010 13:49

Virginie,

Vous pouvez, je pense, travaillez votre projet avec la personne qui est en structure à condition de considérer la structure comme son lieu de vie, vous son avs et non pas salariée de la structure.

A ce moment là vous travaillez uniquement sur le projet individualisé et en aucun cas sur le maintien à domicile.

Répondre